INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Début d'élevage de Coccinelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LJ_Antunes
Psychopapatte
LJ_Antunes


Age : 23
Localisation : 77680 - Roissy en Brie
Date d'inscription : 07/05/2013

Début d'élevage de Coccinelle Empty
MessageSujet: Début d'élevage de Coccinelle   Début d'élevage de Coccinelle EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:35

Bonjour(soir),

Hier, comme vous l'avez put le lire, j'ai trouvé une coccinelle. Pour faire plaisir à ma petite soeur de 4 ans, j'ai décidé de tout faire pour la garder en vie. Alors, hier je l'ai mise dans un bocal de confiture, dans lequel il y avait du coton mouillé qui prenait tout le fond du bocal, un sucre humidifié, des feuilles de cerisier sans pucerons et de l'herbe fraîche et haute.

Aujourd'hui, ma soeur était heureuse de voir qu'elle avait survécu cette nuit. J'ai donc décidé, de renouveler les choses : j'ai rechanger les objets (coton, sucre, etc.). Mais, ce coup-ci, il y avait des pucerons.

De côté, j'ai mis au fond de mon jardin, dans un bocal, des feuilles contenants des pucerons, pour leur reproduction : histoire d'avoir bien de quoi nourrir Coksy !

Selon vous, ai-je bien pris les choses en main ??

D'avance, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
manteorchidée
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
manteorchidée


Localisation : cassis 13260
Date d'inscription : 10/08/2013

Début d'élevage de Coccinelle Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage de Coccinelle   Début d'élevage de Coccinelle EmptySam 10 Aoû 2013 - 11:24

je pense que se que tu as fait est bien mais as-tu bien reflechie avant de te lancer dans l elevage?Chaîne 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début d'élevage de Coccinelle Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage de Coccinelle   Début d'élevage de Coccinelle EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:27

C'est une bonne idée de faire une élevage de coccinelle pour commencer ! Tu as bien fait de mettre du coton humide, par contre, n'hésite pas à mettre beaucoup de pucerons, car les coccinelles sont mignonnes mais très voraces, elles consomment plus de 100 pucerons par jour ! Sinon pas besoins de mettre de sucre car elle n'en mangent pas. Si tu veux avoir d'autres coccinelles, prends en d'autre de la même espèces !
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Début d'élevage de Coccinelle Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage de Coccinelle   Début d'élevage de Coccinelle EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:36

Phyllie a écrit:
C'est une bonne idée de faire une élevage de coccinelle pour commencer ! Tu as bien fait de mettre du coton humide, par contre, n'hésite pas à mettre beaucoup de pucerons, car les coccinelles sont mignonnes mais très voraces, elles consomment plus de 100 pucerons par jour ! Sinon pas besoins de mettre de sucre car elle n'en mangent pas. Si tu veux avoir d'autres coccinelles, prends en d'autre de la même espèces !

Avant de répondre à certain message pense à regarder la date, celui ci par exemple date Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Contenu sponsorisé





Début d'élevage de Coccinelle Empty
MessageSujet: Re: Début d'élevage de Coccinelle   Début d'élevage de Coccinelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'élevage de Coccinelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début d'un elevage
» début de collec
» Début d'invasion
» Un début en photo
» Début de collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: VIE de votre insecte-
Sauter vers: