INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 T. auratus et M. monilis in situ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




T. auratus et M. monilis in situ Empty
MessageSujet: T. auratus et M. monilis in situ   T. auratus et M. monilis in situ EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:13

Quelques photos que j'ai pris ce matin dans les biotopes de T. auratus et M. monilis à Maasmechelen, les régions inondées du rive de la Meuse. Seulement un spot ou monilis at auratus vivent ensemble.

T. auratus, Maasmechelen, Limbourg, Belgique, 10.V - 2013
T. auratus et M. monilis in situ Dscn3411

Le biotope de T. auratus
T. auratus et M. monilis in situ Dscn3412



M. monilis, Maasmechelen, Limbourg, Belgique, 10.V - 2013
T. auratus et M. monilis in situ Dscn3410

T. auratus et M. monilis in situ Dscn3414

Le biotope de monilis
T. auratus et M. monilis in situ Dscn3413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T. auratus et M. monilis in situ Empty
MessageSujet: Re: T. auratus et M. monilis in situ   T. auratus et M. monilis in situ EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:43

Quand tu dit T. Auratus , c'est Tachypus auratus , ca revient au même que C. Auratus ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T. auratus et M. monilis in situ Empty
MessageSujet: Re: T. auratus et M. monilis in situ   T. auratus et M. monilis in situ EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:31

Bonjour Bastien,

Non, c'est pas le même. Tachypus c'est le subgenus. Certaines auteurs aussi prisent Autocarabus mais Tachypus est prioritaire, décrit par Weber en 1881. Autocarabus par Seidlitz en 1887.
'Carabus' c'est le genus, mais aussi un subgenus de certaines espèces, comme Carabus granulatus et menetriesi.
Revenir en haut Aller en bas
Angrod
Psychopapatte
Angrod


Age : 40
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 03/02/2013

T. auratus et M. monilis in situ Empty
MessageSujet: Re: T. auratus et M. monilis in situ   T. auratus et M. monilis in situ EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:33

Oui Bastien, ça revient au même mais Tachypus est le nom que l'on donne actuellement à ce sous-genre de Carabus...

De voir toutes ces photos me fait penser qu'il est temps que je pose des pièges en prairies... Ce mois-ci je n'ai encore prospecté qu'en forêt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T. auratus et M. monilis in situ Empty
MessageSujet: Re: T. auratus et M. monilis in situ   T. auratus et M. monilis in situ EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:41

Donc quand on dit Carabus ( Tachypus ) auratus on parle bien de C.auratus ( je dis ça comme ça car je fais mes étiquettes comme ça ; Carabus (Tachypus) auratus )
Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T. auratus et M. monilis in situ Empty
MessageSujet: Re: T. auratus et M. monilis in situ   T. auratus et M. monilis in situ EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:44

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

T. auratus et M. monilis in situ Empty
MessageSujet: Re: T. auratus et M. monilis in situ   T. auratus et M. monilis in situ EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:23

Merci du partage, belles photos, les monilis tu les as pris dans tes pièges ?
Prends tu cancellatus dans ce même biotope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T. auratus et M. monilis in situ Empty
MessageSujet: Re: T. auratus et M. monilis in situ   T. auratus et M. monilis in situ EmptySam 11 Mai 2013 - 0:35

Oui, maintenant c'est le saison pour pièger. Cancellatus est très très rare en Belgique. Je connais seulement deux stations.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

T. auratus et M. monilis in situ Empty
MessageSujet: Re: T. auratus et M. monilis in situ   T. auratus et M. monilis in situ EmptySam 11 Mai 2013 - 7:55

Merci pour ta réponse,
Concernanrt C.cancellatus celticus il a été très discret pour moi mais aujourd'hui, j'en suis à retirer des lignes de certaines stations parce que trop c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T. auratus et M. monilis in situ Empty
MessageSujet: Re: T. auratus et M. monilis in situ   T. auratus et M. monilis in situ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T. auratus et M. monilis in situ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: