INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 barac terrarium

Aller en bas 
+2
alex112233
baracuda
6 participants
AuteurMessage
baracuda
Psychopapatte
baracuda


Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2007

barac terrarium Empty
MessageSujet: barac terrarium   barac terrarium EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:14

bon d'abord je sais que normalement les messages doivent correspondre a un insecte... Mais voila mon terrarium principal est mixte donc impossible de limiter... histoire de pas sefaire taper sur les doigts par le grand admin cheers bjr


ceci étant fait passons a la description, qui sera éditée lorsque j'aurais les nom précis des animaux de base (mais les nouveaux venus auront droit a un nouveau post, qui pourra a son tour être édité si besoin est)

terrarium :100x30x40 (longueur x largeur x hauteur) en verre sur pied metallique(faut etre précis hein I don't want that )

bestioles

-myrmica rubra(avec reine donc viable a plus long terme)
-geotrupes stercorarius (deux)
-carabes "des jardins" (+/-10)
-carabes (de 25-30mm deux)
-une limace: Limax maximus
-petit coléo élytre noire allongée (deux)
-punaise rayure noire et rouge http://biotechbob33.free.fr/photos/punaise.jpg
-coccinelle douze points jaune virant orange (trois)
-punaise des cereales (deux)
-escargot (un "gros gris")
-diverses autres bestioles trop petites que pour etre observées a l'oeil nu


le milieu
-le substrat est du terraeau melangé a de la terre prelevée en foret
(une partie du terrarium 1/4 est d'abord parsemé de billes d'argiles sur 2-3cm de heut)
-une grosse buche
-mousse
-persil
-deuxpot en terre cuite les plus petit possible retourné posé simplement
-branches
-feuilles mortes
-autres plantes vivante (mais elles meurent vite je dois solutionner ce probleme)

je pulvérise de temps a autres de l'eau pour l'humidité



en cours de finition orthographe et autre merci de votre compréhension


Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

barac terrarium Empty
MessageSujet: Re: barac terrarium   barac terrarium EmptyJeu 14 Juin 2007 - 14:43

Ca m'a l'air d'etre vraiment bien ! Je reve depuis toujours de recréé des biotopes un peu comme celui seul "hic" est qu'il y aura problemes car plusieurs especes comme les carabes et les escargots ou limaces peuvent cohabiter, mais que quelques jours, les carabes auront vite fait tou manger, y compris les autres insectes... Ce n'est qu'une supposition, j'aimerais l'avis de plus savant que moi Rolling Eyes

_________________
Alex

lien vers le : Trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

barac terrarium Empty
MessageSujet: Re: barac terrarium   barac terrarium EmptyJeu 14 Juin 2007 - 18:40

Pour les escargots c'est sûr, pour les autres insectes je sais pas Very Happy

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

barac terrarium Empty
MessageSujet: Re: barac terrarium   barac terrarium EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:37

j'aimerais bien des photos
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
baracuda
Psychopapatte
baracuda


Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2007

barac terrarium Empty
MessageSujet: Re: barac terrarium   barac terrarium EmptyVen 15 Juin 2007 - 8:46

alex112233 a écrit:
Ca m'a l'air d'etre vraiment bien ! Je reve depuis toujours de recréé des biotopes un peu comme celui seul "hic" est qu'il y aura problemes car plusieurs especes comme les carabes et les escargots ou limaces peuvent cohabiter, mais que quelques jours, les carabes auront vite fait tou manger, y compris les autres insectes... Ce n'est qu'une supposition, j'aimerais l'avis de plus savant que moi Rolling Eyes


non la ca fait deja un mois que la limace et les carabes cohabitent...mais c'est une grosse limace et les carabes des jardins sont petits ce qui doit jouer un role ...les carabes ont plus tendance a voler la nourriture aux autres insectes essentiellement les myrmica.....et pour les plus gros carabeide ils apprécie énormément les gauffres molles ......presque a s'en faire peter........

je vous met quelques photos d'ici ce soir normalement, dans un premier temps se sera essentiellement le terrarium....pour les animaux je vais test mais c'est que un 4MP donc on verra ce que ca donne.....
a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

barac terrarium Empty
MessageSujet: Re: barac terrarium   barac terrarium EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:09

Ok, si les carabes sont bien nourris c'est vrai qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes !

Bonne chance et vivement les photos !
Wink

_________________
Alex

lien vers le : Trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
zestuff26
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/06/2007

barac terrarium Empty
MessageSujet: Re: barac terrarium   barac terrarium EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:57

Bonjour à tous,
Je me permet (avec son autorisation) de compléter le sujet de baracuda, car il a quelques petits problèmes avec son pc pour le moment...
Puis comme je suis co-fondateur de ce terra, j'en profite pour donner mes modestes impressions...

Donc voilà depuis la dernière édition les choses ont évolué, le nombre d'espèces dans le terra augmente après chaque chasse, et visiblement tout ce petit monde vit dans une certaine 'harmonie'... bon bien sûr y a de temps en temps un peu de casse pour les + petites espèces et je pense bien que la colonie de Myrmica rubra (fourmis rouges) va pas tarder à prendre le dessus sur tout le reste... mais ne soyons pas pessimistes, pour le moment ca tient. Il y a déjà eu +ieurs naissances de différentes espèces, et tout, et tout...
Bon allez j'arrête avec le texte, rien de tel que quelques photos pour illustrer tout ca...

le terra vu de côté...
barac terrarium P6161510

du dessus...
barac terrarium P6161511

un petit scarabée (bousier? je sais pas trop...) qui passe par là...
barac terrarium P6161513

une des autres espèces de scarabées, y'a +ieurs spécimens, donc possibilité d'accouplement?
barac terrarium P6161512

et alors ce que je préfère dans le terra, la colonie de Myrmica rubra, avec fourmis ailées nées dans le terra (flèche), naissances tous les jours je pense... bref elle prend rapidement de l'ampleur à mon avis elle va pas tarder à surpasser le reste... c'est vu par le dessous du terra, elles on creusé en dessous de la buche jusqu'à la vitre de fond, ce qui permet d'observer leurs galeries, larves, nymphes, etc... c'est super cooooool!

barac terrarium P6161514

barac terrarium P6161515

et les galeries s'étendent de + en + chaque jour...

barac terrarium P6161518

Y'a encore bcp d'autres espèces, araignées, cloportes, centipèdes, scarabées, limaces, escargots, une autre espèce de fourmis mais sans reine je crois, et quantité d'autres trucs, mais j'ai pas de photo pour le moment... ca viendra

Voilà, nous attendons impatiament vos commentaires et suggestions.

Au passage, si quelqu'un sait nous dire ce que c'est ça????:

barac terrarium P6161517

Voilà merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

barac terrarium Empty
MessageSujet: Re: barac terrarium   barac terrarium EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:19

Très belle installation thumleft

On verra comment les choses évolueront mais si les fourmis continuent à se développer elles devraient pas tarder à évincer certaines espèces

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
vinz
Psychopapatte



Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/06/2007

barac terrarium Empty
MessageSujet: Re: barac terrarium   barac terrarium EmptySam 30 Juin 2007 - 16:11

les feuilles enroulé en forme de cigares que le stuff demandais ce que c'etait (pffff qu'elle phrase de vloums) c'est des chenilles. Le nom exact contient d'ailleurs un dérivé de 'cigars', mais je ne sais plus exactement.
Vinchman
Revenir en haut Aller en bas
baracuda
Psychopapatte
baracuda


Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2007

barac terrarium Empty
MessageSujet: Re: barac terrarium   barac terrarium EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:20

les gros carabes tel que celui seul sur une photo qui n'est pas dans le terrarium sont probablement des carabus coriaceus si je ne m'abuse
quelques carabes "des jardins" sont morts et ont servit de nourriture aux fourmis nous "zestuff26" et moi avons rajouté deux petites mantes dans le terrarium pour le type de mante voir le sujet "vinz photo" ............


sur ce je n'ai plus le net pour le moment ...mais cela ne devrait pas durer trop longtemps

Les fourmis ont demenagé deux fois (de vu) et sont maintenant revenues a leur premier emplacement (d'ou viennent les photos)

voila pour les nouvelles principales ....
l'aquaterrarium acceuille deux nouvelles grenouilles
un troisieme aquarium est utiliser pour les phasmes
et j'ai recuperé un bidon de flotte de cinq littres pour en faire un ptit terrarium pour 7 petites mantes
un deuxieme est en preparation ^pour y mettre quelques carabus coriaceus .....on vera bien si ils copulationnent . affraid


voila a bientot pour les nouvelles .......
danse danse afro afro danse danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barac terrarium Empty
MessageSujet: Re: barac terrarium   barac terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
barac terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium
» terrarium
» ---> Nourriture phasme .
» Cherche terrarium
» Un terrarium de disponible ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: