INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 pelouse envahie...d'un insecte...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
salome43
Psychopapatte



Date d'inscription : 15/04/2013

pelouse envahie...d'un insecte... Empty
MessageSujet: pelouse envahie...d'un insecte...   pelouse envahie...d'un insecte... EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:52

Bonjour à tous,
en sortant cette fin d'après midi humide...nous avons découvert une invasion de bêtes positionnées en haut des brins d'herbe d'une pelouse fraichement sortie.
Ce sont des insectes volants mais ils semblent plutôt inertes...comme s'ils avaient froid...(il ne fait en effet pas chaud..)
Nous sommes en Haute Loire, dans un petit village à environ 650 m d'altitude....
Voici une photo représentant les envahisseurs.... alien

Alors dites-moi verdict ?
Doit-on quitter les lieux ? Evil or Very Mad allons nous nous faire dévorer à la première promenade près de la pelouse.....ou au contraire ils ne font que passer à la recherche de leur nouvelle demeure ?
Je précise, il y a qq temps en jardinant j'avais trouvé dans la terre de nombreuses larves qui ressemblait à de minuscules crevette (orangées)
j'attends vos lumières !!

d'avance merci... compress
Revenir en haut Aller en bas
salome43
Psychopapatte



Date d'inscription : 15/04/2013

pelouse envahie...d'un insecte... Empty
MessageSujet: Re: pelouse envahie...d'un insecte...   pelouse envahie...d'un insecte... EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:01

[url=pelouse envahie...d'un insecte... 02614]pelouse envahie...d'un insecte... 02614[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Psychopapatte
Sphinx


Age : 23
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/01/2013

pelouse envahie...d'un insecte... Empty
MessageSujet: Re: pelouse envahie...d'un insecte...   pelouse envahie...d'un insecte... EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:53

Se sont des diptères innofensifs.Par contre j'en ai déja vu mais je n'ai aucune idée de leurs noms...
Revenir en haut Aller en bas
salome43
Psychopapatte



Date d'inscription : 15/04/2013

pelouse envahie...d'un insecte... Empty
MessageSujet: Re: pelouse envahie...d'un insecte...   pelouse envahie...d'un insecte... EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:28

Merci Sphinx pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

pelouse envahie...d'un insecte... Empty
MessageSujet: Re: pelouse envahie...d'un insecte...   pelouse envahie...d'un insecte... EmptySam 18 Mai 2013 - 13:47

Ce sont les fameuses mouches de la Saint Marc (Biobio marci) ou bien une espèce proche. Inoffensifs en effet, et dans une à 2 semaines, elles auront probablement disparu (jusqu'au printemps de l'année prochaine).

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pelouse envahie...d'un insecte... Empty
MessageSujet: Re: pelouse envahie...d'un insecte...   pelouse envahie...d'un insecte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pelouse envahie...d'un insecte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette insecte svp ?je suis envahie!!
» Amas d'oeufs sur la pelouse
» envahie par des insectes
» help!! je suis envahie
» De quel type de mite s'agit-il ? Ni alimentaire ni vestimentaire maison envahie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: