INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dispositif pour mes photos d'insectes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo


Age : 73
Localisation : 37 Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 08/05/2012

Dispositif pour mes photos d'insectes Empty
MessageSujet: Dispositif pour mes photos d'insectes   Dispositif pour mes photos d'insectes EmptyMer 10 Juil 2013 - 11:37

Bonjour à tous

Voilà, j'ai pas de pétrole, mais des idées bounce 

Suit à une demande, à savoir comment je fais mes photos d'insectes en recto/verso, voilà simplement le bricolage que je me suis fait.

Un bout de CP de 8 mm, avec une ouverture 32 mm au centre.
Deux plaques de verre, dont l'une est collée au CP.
L'autre me sert de couvercle.

Je place ensuite l'insecte vivant dans ce dispositif, et là, je peux le prendre dans toutes les positions.

Je prends aussi une photo de cet assemblage, avec la bestiole sur un papier millimétrée, ce qui me donne la taille exacte de l'insecte pour que vous puissiez l'identifier.

Voilà, mais maintenant, si vous utilisez ce dispositif, n'oubliez-pas de me reverser des royaltiesBasketball 

Après cette séance de photos, l'insecte est remercié, et remis en liberté pour qu'il continue sa vie dans la nature, et non dans une boite à insecte, avec une épingle dans le dos.

A noter que j'ai plusieurs dispositifs sur le même principe, mais avec des volumes différents suivant les cas.

En espérant vous avoir donné des idées

Dispositif pour mes photos d'insectes Dispositif-1
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
Invité
Invité




Dispositif pour mes photos d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour mes photos d'insectes   Dispositif pour mes photos d'insectes EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:21

Merci de ces explications. Génial !
Mon mari me bricolera quelque chose car il a des chutes de divers matériaux(qu'il conserve au cas où...) et des scies cloches. Par contre il nous faudra acheter du verre antireflet.
Revenir en haut Aller en bas
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto


Age : 71
Localisation : rive de gier loire françe
Date d'inscription : 21/06/2012

Dispositif pour mes photos d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour mes photos d'insectes   Dispositif pour mes photos d'insectes EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:33

linotte tu achètes des cadres photos ,pas cherre en plus et presque toujours des verres antireflet
Revenir en haut Aller en bas
http://bartolomejo@free.fr
Invité
Invité




Dispositif pour mes photos d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour mes photos d'insectes   Dispositif pour mes photos d'insectes EmptySam 13 Juil 2013 - 16:38

Merci beaucoup de ton idée. Tu as toutes les bonnes astuces. merci pour aujourd'hui c'est trop tard mais lundi je verrai. Je vais déjà regarder mes images encadrées; Cela m'obligera à les dépoussiérer (par la même occasion)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dispositif pour mes photos d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour mes photos d'insectes   Dispositif pour mes photos d'insectes EmptyDim 14 Juil 2013 - 9:12

Merci jjbo pour nous avoir montré comment tu faisais et ton idée est très bonne

Merci

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
angie42
Grand Psychopapatte
angie42


Age : 39
Localisation : LOIRE 42 Sail-sous-Couzan
Date d'inscription : 13/10/2012

Dispositif pour mes photos d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour mes photos d'insectes   Dispositif pour mes photos d'insectes EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:26

bien vu en tout cas et merci de tes explications ...
Revenir en haut Aller en bas
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo


Age : 73
Localisation : 37 Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 08/05/2012

Dispositif pour mes photos d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour mes photos d'insectes   Dispositif pour mes photos d'insectes EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:23

Merci, merci, Embarassed 
Mais de rien, vous aussi vous me rendez bien service en identifiant ce que je photographie
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
angie42
Grand Psychopapatte
angie42


Age : 39
Localisation : LOIRE 42 Sail-sous-Couzan
Date d'inscription : 13/10/2012

Dispositif pour mes photos d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour mes photos d'insectes   Dispositif pour mes photos d'insectes EmptyDim 14 Juil 2013 - 15:45

lol , bonne chance pour les futurs clichés !
Revenir en haut Aller en bas
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo


Age : 73
Localisation : 37 Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 08/05/2012

Dispositif pour mes photos d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour mes photos d'insectes   Dispositif pour mes photos d'insectes EmptyDim 14 Juil 2013 - 15:57

angie42 a écrit:
lol , bonne chance pour les futurs clichés !

Demain, nous repartons pour plusieurs semaines, et je placerai toutes mes photos dans ce dossier que je laisserai à vos identifications scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
Invité
Invité




Dispositif pour mes photos d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour mes photos d'insectes   Dispositif pour mes photos d'insectes EmptySam 20 Juil 2013 - 16:06

barto a écrit:
linotte tu achètes des cadres photos,pas cher en plus et presque toujours des verres  antireflet
Mon mari est allé chez le vitrier qui nous a changé le vitrage dernièrement et a eu un grand échantillon gratuitement. Dans les grandes surfaces il fallait commander spécialement des sous-verres antireflet.
Et voila reste le support à préparer.
ça va venir mais mes photos ne seront jamais aussi belles que les vôtres. Ce sera déjà mieux présenté.
Merci du partage d'idées. je vous en suis très reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dispositif pour mes photos d'insectes Empty
MessageSujet: Re: Dispositif pour mes photos d'insectes   Dispositif pour mes photos d'insectes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dispositif pour mes photos d'insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: DISCUTONS UN PEU D'AUTRE CHOSE ! ;)-
Sauter vers: