INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pièges à hanneton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pièges à hanneton Empty
MessageSujet: Pièges à hanneton   Pièges à hanneton EmptySam 13 Juil 2013 - 12:16

Les hannetons volent trop haut pour moi. Le lampadaire est immense et au sol aucun hanneton grillé.
Comment les piéger à ma portée?
Revenir en haut Aller en bas
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto


Age : 71
Localisation : rive de gier loire françe
Date d'inscription : 21/06/2012

Pièges à hanneton Empty
MessageSujet: Re: Pièges à hanneton   Pièges à hanneton EmptySam 13 Juil 2013 - 12:23

raccourci le lampadaire !!! hihihi non je rigole mais tu peux mètre une lumière a ta porter voir allogène
Revenir en haut Aller en bas
http://bartolomejo@free.fr
Invité
Invité




Pièges à hanneton Empty
MessageSujet: Re: Pièges à hanneton   Pièges à hanneton EmptySam 13 Juil 2013 - 16:13

Quel génie! Halogènes Ce n'est pas ce qui manque dans le grenier. J'essaye dès ce soir car je veux voir des mâles.
Merci beaucoup Barto.
Revenir en haut Aller en bas
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto


Age : 71
Localisation : rive de gier loire françe
Date d'inscription : 21/06/2012

Pièges à hanneton Empty
MessageSujet: Re: Pièges à hanneton   Pièges à hanneton EmptySam 13 Juil 2013 - 17:37

attention sa chauffe dur dur les halogènes prévois un truc pour pas qu'il se pose sur la vitre surtout
voir un grillage
Revenir en haut Aller en bas
http://bartolomejo@free.fr
Invité
Invité




Pièges à hanneton Empty
MessageSujet: Re: Pièges à hanneton   Pièges à hanneton EmptyDim 14 Juil 2013 - 10:16

Ils ont compris que c'était un piège et ne se sont pas montrés. je remettrai cela avec un autre halogène ce soir.
C'est vrai que cela chauffe beaucoup et est très éblouissant.
Revenir en haut Aller en bas
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo


Age : 73
Localisation : 37 Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 08/05/2012

Pièges à hanneton Empty
MessageSujet: Re: Pièges à hanneton   Pièges à hanneton EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:30

C'est tout simple, ce soir quand tu iras en boite de nuit, tu leur pique un tube de lumière noire.
Mais attention à tes yeux en raison des UV.
C'est ce que j'utilise pour ma chasse aux papillons, et ça marche super bien.thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
Invité
Invité




Pièges à hanneton Empty
MessageSujet: Re: Pièges à hanneton   Pièges à hanneton EmptyDim 14 Juil 2013 - 18:12

Je dois avoir un tube à UV dans une boîte pour détecter les bois fluorescents (robinier ou mimosa). Il suffit juste que je regarde dans mon grenier où je garde ce qui pourrait encore me servir.
merci de l'idée. Ce soir je teste toutes mes lumières et j'attribuerai des points ou des hannetons aux participants. Merci encore.
J'ai préparé des gants isolants, des lunettes de soleil et plein de récipients. Il fait beau donc je vais gagner de quoi faire une bonne soupe.

PS (Les boîtes de nuit c'est fini depuis belle lurette )
Revenir en haut Aller en bas
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo


Age : 73
Localisation : 37 Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 08/05/2012

Pièges à hanneton Empty
MessageSujet: Re: Pièges à hanneton   Pièges à hanneton EmptyDim 14 Juil 2013 - 19:01

Tu sais, y'a pas d'âge, bon, peut-être que les chansons ne seront plus les mêmes lol! 

si non, pour cette nuit, si tu retrouves ton tube, tu le places devant chez toi, où proche du secteur, à moins que tu partes avec un convertisseur (moi, mon ballaste est en 12 v, et je le branche directement sur le camping car, ou bien à la maison alimenté par un chargeur de batterie.) tu places tout ça devant un drap blanc tendu, puis tu vas te coucher ( à ton âge, on se couche tôt lol! ), et tu fais comme moi, à 4 heures du matin, au moment du petit "pipi", tu prends ton stock de boites, et tu emprisonnes toute ta capture.
Après t'être recouchée, tu rèves à toutes les photos que tu vas pouvoir faire demain matin.

Surtout, tu ne laisses pas ça toute la nuit, car demain matin tout le monde sera reparti.
Avec ce temps, la chasse sera bonne cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
Invité
Invité




Pièges à hanneton Empty
MessageSujet: Re: Pièges à hanneton   Pièges à hanneton EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:40

Hier soir j'ai dû amuser ou intriguer le quartier.
Halogène épinglé sur la rambarde du balcon donnant vers la place. HIhihihi ont fait les hannetons sans s'approcher.
"Mais ils sont dans le cerisier" me dit ma fille.
Hop me voila partie sous le cerisier avec rallonges électriques, boîtes appareils. Rien de rien, le four rire des insectes.
Je les entends là dans les groseillers"... Je redéménage . Résultat rien du tout même pas un papillon.
Moi je les vois au-dessus de la gouttière.

Les moustiques par contre m'ont fait fuir.
Ce soir je sors la lampe halogène du salon , un drap blanc et j'essaye. Que c'est difficile de chasser des insectes juste pour le plaisir de les ennuyer..

Dans ces conditions je ne puis vous inviter à manger une soupe de hannetons.
Revenir en haut Aller en bas
eric lecoleogourmand
Grand Psychopapatte
eric lecoleogourmand


Age : 23
Localisation : france Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 05/07/2013

Pièges à hanneton Empty
MessageSujet: Re: Pièges à hanneton   Pièges à hanneton EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:13

mais vous habitez ou par ce que chez moi il ni a pas d'hanneton bjr 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCG5uC7fkhGE-0gmBsscebQ
Invité
Invité




Pièges à hanneton Empty
MessageSujet: Re: Pièges à hanneton   Pièges à hanneton EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:31

Tout est  sous mon avatar. Je suis en Alsace à 13 km de Strasbourg;
C'est la première année que nous voyons autant de hannetons. Il faut regarder  après le coucher du soleil en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
raphio
Grand Psychopapatte
raphio


Age : 34
Localisation : 78/10
Date d'inscription : 18/02/2013

Pièges à hanneton Empty
MessageSujet: Re: Pièges à hanneton   Pièges à hanneton EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:25

ça sort plus ou moin suivant les années. Je pensais qu'il y en avais pas vers chez moi, jusqu'a se que j'en croise des milliers (un nuage ^^) un soir d'été en revenant de la pêche Smile
peut etre que tu aura plus de resultat, lors des nuits sans lune ... j'ai jamais piégé de cette façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièges à hanneton Empty
MessageSujet: Re: Pièges à hanneton   Pièges à hanneton EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:39

J'ai renoncé. Ils me narguent tous.
Revenir en haut Aller en bas
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo


Age : 73
Localisation : 37 Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 08/05/2012

Pièges à hanneton Empty
MessageSujet: Re: Pièges à hanneton   Pièges à hanneton EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:29

Mais non, il suffit de faire comme moi, et de prendre un tube UV, tu peux le mettre dans ton jardin, et pas sur un CC comme moi, mais tu peux voir les résultats da ma chasse du 17 juillet (adresse dans le bas de ma signature)
Il faut que tu retrouves ce tube dans ton grenier, ou bien en acheter un, c'est super Pièges à hanneton Chasse-2
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto


Age : 71
Localisation : rive de gier loire françe
Date d'inscription : 21/06/2012

Pièges à hanneton Empty
MessageSujet: Re: Pièges à hanneton   Pièges à hanneton EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:43

a oui super super jjbo
Revenir en haut Aller en bas
http://bartolomejo@free.fr
Invité
Invité




Pièges à hanneton Empty
MessageSujet: Re: Pièges à hanneton   Pièges à hanneton EmptySam 20 Juil 2013 - 10:28

Magnifique photo et quel camping car ! Je n'ose vous montrer le nôtre qui a 25 ou 26 ans mais est bien pratique pour l'usage que nous en faisons.
Je pense que mon tube n'est pas assez puissant. car pas un seul insecte n'est venu en 3/4 d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièges à hanneton Empty
MessageSujet: Re: Pièges à hanneton   Pièges à hanneton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièges à hanneton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: RECHERCHE dans la NATURE-
Sauter vers: