INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)  Empty
MessageSujet: SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)    SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)  EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:20

Hindisheim 67 hier
70 mm environ
Mon fils a trouvé cette femelle dans sa maison. A peine en boîte  elle a pondu mais je me demande si elle n'avait pas déjà commencé  avant car il y a peu d'oeufs.
Je n'ose aller visiter la maison mais j'en meurs d'envie.

.SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)  Dsc00320

SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)  Dsc00321

Combien de temps va vivre cette femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)  Empty
MessageSujet: Re: SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)    SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)  EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:37

Probablement encore deux semaines mais je ne saurait dire sinon magnifique bête

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)  Empty
MessageSujet: Re: SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)    SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)  EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:36

Qui en a élevé?
Revenir en haut Aller en bas
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)  Empty
MessageSujet: Re: SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)    SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)  EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:45

Superbe ! Surprised Jamais élevé mais les plantes nourricières sont le saule, le peuplier, et les arbres fruitiers Smile On veut bien une photo des chenilles quand elles sortiront ! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)  Empty
MessageSujet: Re: SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)    SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)  EmptySam 20 Juil 2013 - 15:58

J'hésite à élever la progéniture à venir.
J'ai proposé les oeufs à l'Association Proserpine de Digne. Là-bas les oeufs seront placés à l'extérieur sur plante hôte et les papillons voleront naturellement si... les oeufs sont acceptés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)  Empty
MessageSujet: Re: SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)    SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)  EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:06

Je n'ai plus le choix les oeufs ont commencé à éclore. j'ai donc mis dans la boîte du saule tortueux qui est dévoré.
J'ai essayé de photographier ces petites choses vertes. En grossissant les bestioles j'ai pu observer leur éperon qui semble noir et bien important déjà.
SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)  Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)  Empty
MessageSujet: Re: SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)    SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)  EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:48

Pas mal ! thumright Tu compte les relâcher sur le saule ou nous faire un suivi d'élevage ? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)  Empty
MessageSujet: Re: SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)    SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)  EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:24

Je ne sais pas encore car je pars fin du mois et je sais si j'aurai un saule à proximité de la maison.
Ici je ne veux pas que mon saule soit détruit ; 'ai déjà les pucerons qui y pullulent .
Les relâche dans la nature , en quelque sorte "chez le voisin" ne me tente guère car je ne verrai pas l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)  Empty
MessageSujet: Re: SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)    SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPHINX DEMI-PAON ou SPHINX OCELLÉ (Smerinthus ocellata)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sphinx demi-paon - Smerinthus ocellata
» Smerinthus ocellata
» [Smerinthus ocellata] Grand papillon de nuit (Smerenthinae ?) femelle qui pond
» [Cosmorhoe ocellata] Epirrhoe alternata
» Ocelle supplémentaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: LÉPIDOPTÈRES (papillons, rhopalocères et hétérocères)-
Sauter vers: