INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 comment prélever des oeufs collés dans une boîte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment prélever des oeufs collés dans une boîte Empty
MessageSujet: comment prélever des oeufs collés dans une boîte   comment prélever des oeufs collés dans une boîte EmptyVen 19 Juil 2013 - 9:39

Bonjour,
Mon fils a mis dans un pot de café soluble [unon lavé[/u] la femelle de sphinx demi-paon qui a continué à pondre.
Je voudrais récupérer les oeufs mais ils sont collés au fond. Je crains de les casser en forçant pour les prendre. Qui, peut me dire comment faire? Je ne peux les atteindre avec mes doigts.
Puis-je laver le pot à l'eau avec son contenu? Dois-je découper le pot et ne garder que la partie supportant les oeufs (verts, mignons).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment prélever des oeufs collés dans une boîte Empty
MessageSujet: Re: comment prélever des oeufs collés dans une boîte   comment prélever des oeufs collés dans une boîte EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:35

Je n'ai rien fait et les oeufs ont éclos dans le fond du pot. J'ai récupéré les chenilles en mettant une brindille de saule qu'elles dévorent..Elles préfèrent le saule aux autres végétaux essayés: cerisier et noisetier.
comment prélever des oeufs collés dans une boîte Dsc00424

Voici le fond du pot lavé. il y a encore quelques oeufs verts non éclos.

comment prélever des oeufs collés dans une boîte Dsc00425
Revenir en haut Aller en bas
oryctes nasicornis
Grand Psychopapatte
oryctes nasicornis


Localisation : Près de grenoble
Date d'inscription : 25/08/2009

comment prélever des oeufs collés dans une boîte Empty
MessageSujet: Re: comment prélever des oeufs collés dans une boîte   comment prélever des oeufs collés dans une boîte EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:25

Jolie macro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

comment prélever des oeufs collés dans une boîte Empty
MessageSujet: Re: comment prélever des oeufs collés dans une boîte   comment prélever des oeufs collés dans une boîte EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:34

Oui, je trouve aussi, et ce suivi m'intéresse, Linotte Very Happy N'hésite pas à poster, donne un max de détails ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment prélever des oeufs collés dans une boîte Empty
MessageSujet: Re: comment prélever des oeufs collés dans une boîte   comment prélever des oeufs collés dans une boîte EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:16

Non non mes macros sont des agrandissements de photos et restent floues mais je faix ce que je peux pour vous montrer ce que je remarque;.
J'ai trouvé que les chenilles alignées sur la nervure étaient un sujet orifinal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment prélever des oeufs collés dans une boîte Empty
MessageSujet: Re: comment prélever des oeufs collés dans une boîte   comment prélever des oeufs collés dans une boîte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment prélever des oeufs collés dans une boîte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: AIDE QUELCONQUE-
Sauter vers: