INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Accouplement d'Hadogenes troglodytes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

Accouplement d'Hadogenes troglodytes Empty
MessageSujet: Accouplement d'Hadogenes troglodytes   Accouplement d'Hadogenes troglodytes EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:59

Bonjour Smile

Voilà, possédant un couple adulte de ces superbes arachnides, j'ai l'intention depuis un moment déjà de tenter un accouplement. Bien que ces scorpions soient considérés comme sociables, j'élevais le couple séparé Confused

Je projette la rencontre lundi ou mardi, et avant, je récolterais bien tous les conseils que vous pourriez me donner Very Happy

Situation actuelle : le mâle est dans un bac de 45x30 cm et la femelle, dans le bac de 100x50 cm que j'avais prévu pour l'accouplement ; je l'y ai installé il y a 2 semaines environ sourire Je dois juste placer le mâle dans le terrarium de la femelle ; préférentiellement le soir ou la journée ? Dois-je "gaver" la femelle ? les deux ? Est-ce une bonne idée de laisser le mâle après l'accouplement (du moins jusqu'à la naissance des jeunes) ? confused 

Merci d'avance cyclops 

Pour égayer ce post, une photo de mon mâle :

Accouplement d'Hadogenes troglodytes Photo710

Et une photo de ma femelle en plein repas :

Accouplement d'Hadogenes troglodytes Photo116
Revenir en haut Aller en bas
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

Accouplement d'Hadogenes troglodytes Empty
MessageSujet: Re: Accouplement d'Hadogenes troglodytes   Accouplement d'Hadogenes troglodytes EmptyLun 22 Juil 2013 - 10:54

Personne ? Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement d'Hadogenes troglodytes Empty
MessageSujet: Re: Accouplement d'Hadogenes troglodytes   Accouplement d'Hadogenes troglodytes EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:34

ben j'élève des scorpions mais cette espèce n'est pas du tout ma préférée donc je ne sait rien par contre je suis inscrit sur un superbe forum sur les scorpions là ils pourront t'aider!
voici le lien!
http://scorpionspassions.bb-fr.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

Accouplement d'Hadogenes troglodytes Empty
MessageSujet: Re: Accouplement d'Hadogenes troglodytes   Accouplement d'Hadogenes troglodytes EmptyLun 22 Juil 2013 - 15:16

Merci Scorpion9 Smile C'est vrai que je m'éloigne peut-être trop du sujet Embarassed 

Par contre, il est bizarre ce forum, je ne vois qu'une rubrique : "REGLE DU FORUM" What the fuck ?!? 
Il faut absolument être inscrit pour voir le reste, ou c'est moi qui bug ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
robin du 81
Grand Psychopapatte
robin du 81


Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2013

Accouplement d'Hadogenes troglodytes Empty
MessageSujet: Re: Accouplement d'Hadogenes troglodytes   Accouplement d'Hadogenes troglodytes EmptyLun 22 Juil 2013 - 15:47

J'ai regardé il n'y que les règles oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://robinentomologie.monsite-orange.fr/index.html
eric lecoleogourmand
Grand Psychopapatte
eric lecoleogourmand


Age : 23
Localisation : france Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 05/07/2013

Accouplement d'Hadogenes troglodytes Empty
MessageSujet: Re: Accouplement d'Hadogenes troglodytes   Accouplement d'Hadogenes troglodytes EmptyMar 23 Juil 2013 - 9:25

très belle espèce elle fait quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCG5uC7fkhGE-0gmBsscebQ
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

Accouplement d'Hadogenes troglodytes Empty
MessageSujet: Re: Accouplement d'Hadogenes troglodytes   Accouplement d'Hadogenes troglodytes EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:26

C'est une grande espèce tu t'en doutes, puisque j'ai prévu un bac de 100x50 cm pour un couple Very Happy Si tu veux un chiffre, c'est jusqu'à 20 cm ; je n'ai jamais mesuré les miens, je ne les manipule pas non plus, inutile de les stresser ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric lecoleogourmand
Grand Psychopapatte
eric lecoleogourmand


Age : 23
Localisation : france Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 05/07/2013

Accouplement d'Hadogenes troglodytes Empty
MessageSujet: Re: Accouplement d'Hadogenes troglodytes   Accouplement d'Hadogenes troglodytes EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:59

ah ouai pas malle j'ai un ami son père a une espèce qui fait 40cm de long !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCG5uC7fkhGE-0gmBsscebQ
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

Accouplement d'Hadogenes troglodytes Empty
MessageSujet: Re: Accouplement d'Hadogenes troglodytes   Accouplement d'Hadogenes troglodytes EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:17

Euh... Hadogenes troglodytes est candidat au titre de scorpion le plus long du Monde Mr. Green Alors à moins que le père de ton ami ait découvert une nouvelle espèce hier... non, je ne crois pas ! Evil or Very Mad 

Ou alors, dis-moi laquelle... Surprised

Ah j'ai compris ! C'est une espèce éteinte ?? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
eric lecoleogourmand
Grand Psychopapatte
eric lecoleogourmand


Age : 23
Localisation : france Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 05/07/2013

Accouplement d'Hadogenes troglodytes Empty
MessageSujet: Re: Accouplement d'Hadogenes troglodytes   Accouplement d'Hadogenes troglodytes EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:19

il va falloir que je lui demande mais il habite loin de chez moi il habite en meuze
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCG5uC7fkhGE-0gmBsscebQ
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

Accouplement d'Hadogenes troglodytes Empty
MessageSujet: Re: Accouplement d'Hadogenes troglodytes   Accouplement d'Hadogenes troglodytes EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:24

Je pense en fait que ton ami a sérieusement exagéré Wink Tu sais, une petite recherche personnelle ça n'a jamais tué personne Evil or Very Mad Moi, quand on me dit quelque chose qui m'étonne, je vérifie... Tout le monde peut se tromper ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric lecoleogourmand
Grand Psychopapatte
eric lecoleogourmand


Age : 23
Localisation : france Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 05/07/2013

Accouplement d'Hadogenes troglodytes Empty
MessageSujet: Re: Accouplement d'Hadogenes troglodytes   Accouplement d'Hadogenes troglodytes EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:25

il a 8 ans ouai je pense qu'il me raconte des couilles je lui ai envoyé un mail on verra
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCG5uC7fkhGE-0gmBsscebQ
eric lecoleogourmand
Grand Psychopapatte
eric lecoleogourmand


Age : 23
Localisation : france Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 05/07/2013

Accouplement d'Hadogenes troglodytes Empty
MessageSujet: Re: Accouplement d'Hadogenes troglodytes   Accouplement d'Hadogenes troglodytes EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:28

il fait 168 mm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCG5uC7fkhGE-0gmBsscebQ
robin du 81
Grand Psychopapatte
robin du 81


Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2013

Accouplement d'Hadogenes troglodytes Empty
MessageSujet: Re: Accouplement d'Hadogenes troglodytes   Accouplement d'Hadogenes troglodytes EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:02

Oui c'est clair que c'est exagéré le plus gros scorpion du monde à ce jour est un heterometrus swannerdami de 29,2 cm trouvé pendant la seconde guerre mondiale en Inde ( tiré du livre des records à l'instant Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://robinentomologie.monsite-orange.fr/index.html
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

Accouplement d'Hadogenes troglodytes Empty
MessageSujet: Re: Accouplement d'Hadogenes troglodytes   Accouplement d'Hadogenes troglodytes EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:06

Shocked Waw ! Merci pour cette précision, j'ignorais Mr. Green Purée, c'est déjà une pièce ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
robin du 81
Grand Psychopapatte
robin du 81


Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2013

Accouplement d'Hadogenes troglodytes Empty
MessageSujet: Re: Accouplement d'Hadogenes troglodytes   Accouplement d'Hadogenes troglodytes EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:10

oui sur le livre il y est en taille réelle il est énorme et super large avec une queue massive et large et un aiguillon qui traverse mon pouce Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://robinentomologie.monsite-orange.fr/index.html
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

Accouplement d'Hadogenes troglodytes Empty
MessageSujet: Re: Accouplement d'Hadogenes troglodytes   Accouplement d'Hadogenes troglodytes EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:14

scorpion9 a écrit:
ben j'élève des scorpions mais cette espèce n'est pas du tout ma préférée donc je ne sait rien par contre je suis inscrit sur un superbe forum sur les scorpions là ils pourront t'aider!
voici le lien!
http://scorpionspassions.bb-fr.com/forum

Je ne parviens pas non plus à m'y inscrire Evil or Very Mad Ils prétendent qu'il faut attendre qu'un modérateur accepte... C'est ridicule ! confused Pour quel motif on refuserait quelqu'un dès l'inscription ?? What the fuck ?!? 

Seulement, quand j'essaie de me connecter, ça m'affiche ceci : "Vous avez spécifié un nom d'utilisateur incorrect ou inactif ou un mot de passe invalide"... En gros, mon compte n'est pas activé ! Truc de ouf zetfou ! 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.B
Grand Psychopapatte
Pierre.B


Age : 27
Localisation : 76
Date d'inscription : 12/06/2010

Accouplement d'Hadogenes troglodytes Empty
MessageSujet: Re: Accouplement d'Hadogenes troglodytes   Accouplement d'Hadogenes troglodytes EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:08

Oui c'est très souvent sur les forum. Il faut que le modo accepte ta demande et après tu pourras accéder à ton compte. D'ici demain sa devrai être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement d'Hadogenes troglodytes Empty
MessageSujet: Re: Accouplement d'Hadogenes troglodytes   Accouplement d'Hadogenes troglodytes EmptyMer 24 Juil 2013 - 8:10

oui il faut être inscrit pour voir toutes les rubriques sinon on ne voit que le règlement
et normalement tu as reçut un mail pour confirmer ton inscription ou alors l'admin doit activer ton compte il le fera quand il se connecteras
Revenir en haut Aller en bas
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

Accouplement d'Hadogenes troglodytes Empty
MessageSujet: Re: Accouplement d'Hadogenes troglodytes   Accouplement d'Hadogenes troglodytes EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:08

Bonsoir Smile

J'ai rassemblé le couple mais je n'ai rien observé jusqu'alors Neutral Le bac est grand, je suppose que je peux les laisser comme ça Confused

Chacun s'est choisi une cachette sur le tapi chauffant, ne faisant pas vraiment attention à l'autre... Shit Bizarre ou normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement d'Hadogenes troglodytes Empty
MessageSujet: Re: Accouplement d'Hadogenes troglodytes   Accouplement d'Hadogenes troglodytes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement d'Hadogenes troglodytes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: