INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nid de quêpes sous terre, dangereux ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
deimos
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/07/2013

Nid de quêpes sous terre, dangereux ?  Empty
MessageSujet: Nid de quêpes sous terre, dangereux ?    Nid de quêpes sous terre, dangereux ?  EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:04

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir un nid de guêpes dans mon jardin, de ce que j'ai pu lire rapidement en farfouillant, c'est oui ou non dangereux en fonction de l'espèce ... Mais voilà quand on y connait rien comme moi identifier une guêpe ça relève du défis !

Je sollicite donc votre aide et vous inclus la photo du trou en question !

Nid de quêpes sous terre, dangereux ?  Nide_d10

Je n'aime pas disposer de la vie des petites bêtes sans raison, mais le nid n'est pas très loin d'un passage fréquenté par des enfants et animaux domestique, donc je ne voudrais pas prendre de risque malgré tout.

En espérant ne pas avoir merdouillé avec l'image cyclops , et en vous remerciant de votre aide !

PS: j'en oublie de préciser, le nid est dans le val d'oise, le trou fait environ 3 à 4 cm, les quêpe environ 1cm ou un peu plus, la photo est de ce jour 21 Juillet. L'environnement n'a rien de spécial jardin arbre fruitiers proche (cerisier, framboise, nectarine, pomme, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Arthromath
Psychopapatte
Arthromath


Age : 29
Date d'inscription : 18/05/2013

Nid de quêpes sous terre, dangereux ?  Empty
MessageSujet: Re: Nid de quêpes sous terre, dangereux ?    Nid de quêpes sous terre, dangereux ?  EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:09

Vespula vulgaris, quant à savoir si il faut détruire le nid...
Si il y a des personnes allergiques dans ton entourage je dirais oui
Revenir en haut Aller en bas
deimos
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/07/2013

Nid de quêpes sous terre, dangereux ?  Empty
MessageSujet: Re: Nid de quêpes sous terre, dangereux ?    Nid de quêpes sous terre, dangereux ?  EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:44

Merci bcp de cette réponse rapide !

Personne n'est allergique dans la famille (en tout cas pas connu !) ...

J'ai lu par ailleurs qu'en général les guêpes désertent leur nid à l'arrivé de l’automne, si c'est confirmé j'en resterai certainement à un bon avertissement des enfants de ne pas leur chercher des noises ! Wink 

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nid de quêpes sous terre, dangereux ?  Empty
MessageSujet: Re: Nid de quêpes sous terre, dangereux ?    Nid de quêpes sous terre, dangereux ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nid de quêpes sous terre, dangereux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: