INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trés ÉTRANGE BêBêTe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DarKSLaYeR
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/07/2013

Trés ÉTRANGE BêBêTe Empty
MessageSujet: Trés ÉTRANGE BêBêTe   Trés ÉTRANGE BêBêTe EmptyLun 22 Juil 2013 - 0:20

Bonsoir les gens,

Hier, j'ai trouver dans ma cuisine, et à mon très grand étonnement, cet espèce de "papillon" super chelou qui je dois bien l'avouer, m'a fait quand même un peu flipper (Vous trouvez pas qu'il ressemble à un avion à l'arrière-train pointu?) lol

Quelqu'un saurai m'dire c'est quoi s'te bêbête et si elle existe bel et bien (si j'puis dire) ou si c'est le fruit d'une expérience ou accident de style Frankenstein ou Fukushima?!? mdr (j'exagère certes mais vous voyez où j'veux en venir! XD)

Car depuis que j'suis tombé nez à nez avec elle, j'arrête pas d'me demander qu'est-ce que c'étais! Curiosité, quand tu nous tiens... :)Ah et euh, si ça peut aider, quand je l'ai relâcher, elle s'est mise à voler très doucement et d'une façon plutôt original, pas comme un papillon j'veux dire :s

Voilà Voilà! Dans l'attente, je vous remercie par avance!

A++ les Gens Wink

Trés ÉTRANGE BêBêTe Le_a_p10

Trés ÉTRANGE BêBêTe Le_a_p11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trés ÉTRANGE BêBêTe Empty
MessageSujet: Re: Trés ÉTRANGE BêBêTe   Trés ÉTRANGE BêBêTe EmptyLun 22 Juil 2013 - 0:38

C'est un papillon le Deilephila elpenor appelé Grand sphinx de la vigne.
Voir photo :
http://www.papillons.la-faune.info/papillons/sphinx_de_la_vigne-9.html
Revenir en haut Aller en bas
Arthromath
Psychopapatte
Arthromath


Age : 29
Date d'inscription : 18/05/2013

Trés ÉTRANGE BêBêTe Empty
MessageSujet: Re: Trés ÉTRANGE BêBêTe   Trés ÉTRANGE BêBêTe EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:52

Petite remarque Linotte, Tu as mis la photo du petit sphinx de la vigne, Deilephila porcellus
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trés ÉTRANGE BêBêTe Empty
MessageSujet: Re: Trés ÉTRANGE BêBêTe   Trés ÉTRANGE BêBêTe EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:38

Deilephila elpenor m'indiquait la légende....Jai fait trop vitr. Mais il est rose aussi lol! ou quel:boulet:
Je ne peux me fier à Internet
Veuillez m'excuser de ma bévue...
Revenir en haut Aller en bas
DarKSLaYeR
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/07/2013

Trés ÉTRANGE BêBêTe Empty
MessageSujet: Re: Trés ÉTRANGE BêBêTe   Trés ÉTRANGE BêBêTe EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:45

merci les gens! mais j'me demande qu'est ce qu'il foutais dans ma cuisine! lol
C'est rare comme papillon ça ? Perso, chui pas un grand fan des insectes mais là, comme vous l'avez surement remarquer,c'est insolite!
on dirais qu'c'est une bêbête qui aime les pays chaud mais avec s'te chaleur d'un sens, hein?! Et pi j'habite en lorraine, des papillon kom ça, on en voit pas tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trés ÉTRANGE BêBêTe Empty
MessageSujet: Re: Trés ÉTRANGE BêBêTe   Trés ÉTRANGE BêBêTe EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:31

ben comme son nom l'indique les chenilles vivent sur la vigne donc si tu as des vignes vers chez toi c'est tout a fais normal de trouver ce papillon
non il me semble qu'il n'est pas rare du tout
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Trés ÉTRANGE BêBêTe Empty
MessageSujet: Re: Trés ÉTRANGE BêBêTe   Trés ÉTRANGE BêBêTe EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:12

scorpion9 a écrit:
ben comme son nom l'indique les chenilles vivent sur la vigne
Bah non, pas tellement il me semble (même si c'est possible). Les chenilles se nourrissent surtout de gaillets et d'épilobes en réalité.

On le dit commun, mais perso je n'ai jamais croisé l'imago du grand (et vu une seule fois le petit).

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni


Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2012

Trés ÉTRANGE BêBêTe Empty
MessageSujet: Re: Trés ÉTRANGE BêBêTe   Trés ÉTRANGE BêBêTe EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:33

Oui plutot rare en fait

_________________
TOP 100 INSECTES AUCTIONS
Le Forum International sur les insectes
Mon site sur les Delias
Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
DarKSLaYeR
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/07/2013

Trés ÉTRANGE BêBêTe Empty
MessageSujet: Re: Trés ÉTRANGE BêBêTe   Trés ÉTRANGE BêBêTe EmptyMer 24 Juil 2013 - 0:25

jv prendre la rep de wollastoni alors puisque j'ai absolument aucune vignes dans les environs^^ Ya que du vilain béton qui m'entour sur moulte km... snif

il aurais du changer de GPS s'te bêbête car il s'est carrément paumé pour s'retrouver dans mon bled^^ lol

En tout cas, ce "Grand Sphinx" fût vraiment Insolite, Joli via ses belles couleurs flashi et assez flippant quand même!

Merci à tous d'avoir assouvi ma terribleuuh curiositéééé! (^_^)

TchôÔô les Gens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trés ÉTRANGE BêBêTe Empty
MessageSujet: Re: Trés ÉTRANGE BêBêTe   Trés ÉTRANGE BêBêTe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trés ÉTRANGE BêBêTe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebete étrange
» Etrange bêbête...
» très étrange
» très étrange
» Très étrange 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: