INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gama attaque !!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

Gama attaque !!!!!! Empty
MessageSujet: Gama attaque !!!!!!   Gama attaque !!!!!! EmptyMar 30 Juil 2013 - 23:38

tout à l'heure, je suis sorti pour contemplé le crépuscule quand j'ai remerqué une nuée de papis voletant Shocked 

mais après tout, pourquoi pas mais il y en avais autant qu'il y avait de bourdon le jour, je me suis rendus compte que ce qu'il les attire sont mes lavandes et mes Perovskia,

ayant entrepris d'en capturé pour les montré, je me suis remdu compte qu'il n'y avais que des Autographa gamma , lol! 


il dois y en avoir une quarantaine si se n'est plus, affraid 

ma question, la lavande est leur pêché mignon (ou une drogue Mad Mad Mad ) qui les attire de tout les coins ou, se sont-ils retrouvé là pour un vol nuptiale, ou peut être somme nous envahis par cette noctuelle rigolotte Very Happy  Question Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Gama attaque !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gama attaque !!!!!!   Gama attaque !!!!!! EmptyMer 31 Juil 2013 - 1:23

Si c'est le papillon qui me vient je croise aussi ces engins sur buddlea et fleurs violettes par centaines à certains moments en pleine journee j'ai trouver sa curieux les lavandes en sont aussi infester (en Vendée) la nuit sa se bouscule au lampadaire

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gama attaque !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: