INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bruit d'insecte persistant, besoin d'aide !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ManuTannen
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/08/2013

Bruit d'insecte persistant, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Bruit d'insecte persistant, besoin d'aide !   Bruit d'insecte persistant, besoin d'aide ! EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 0:28

Bonjour à tous,

Je me suis inscris sur votre forum car depuis plusieurs jours il y a le bruit d'un insecte venant de l'arbre devant ma maison. Ce bruit est extrêmement gênant car il ne s'arrête (quasiment) jamais. Ca ressemble un peu au bruit d'un grillon, mais en plus aiguë et plus régulier.

Chose étonnante, il n'y a que moi qui l'entend. J'ai 30 ans, et je l'entends très fortement, même dans la maison. Mes parents, qui ont la soixantaine, n'entendent absolument rien. J'ai pris un enregistrement de cet insecte, je l'entends parfaitement sur cet enregistrement, mais mes parents... toujours pas.

Voici le son :
http://www.rvlf.com/insecte_inconnu.mp3

Pourriez-vous me dire de quoi il s'agit svp ?

(en espérant que vous l'entendrez... pour info, ceux qui l'entendent, ça s'arrête net à 27s, ça reprend 1 seconde, ça se re-arrête net à 28s, puis ça reprend. Ceux qui n'entendent pas ces 2 arrêts, ne cherchez pas plus loin...)

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Bruit d'insecte persistant, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'insecte persistant, besoin d'aide !   Bruit d'insecte persistant, besoin d'aide ! EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 1:18

Je pense que c'est le bruit d'une sauterelle, d'ailleurs sous ma fenêtre à l'heure actuelle j'en entend également, mais ça ne me gène pas plus que ça.

Oui, les personnes âgées sont moins sensible aux ultrasons, la feuille se durcit avec l'age^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Le Mizo
Grand Psychopapatte
Le Mizo


Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2013

Bruit d'insecte persistant, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'insecte persistant, besoin d'aide !   Bruit d'insecte persistant, besoin d'aide ! EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 2:57

Plains-toi, je le trouve très agréable moi ce bruit ! Smile
Bon, si vraiment tu as assez, pars à la recherche de la coupable, et déplace là un peu plus loin. Sinon, il reste les bonnes vieilles boules Quiès !
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Bruit d'insecte persistant, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'insecte persistant, besoin d'aide !   Bruit d'insecte persistant, besoin d'aide ! EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 10:40

En fermant la fenêtre ça devrait quand même aller, sauf si vraiment tu as le sommeil très léger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
thething
Psychopapatte



Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Bruit d'insecte persistant, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'insecte persistant, besoin d'aide !   Bruit d'insecte persistant, besoin d'aide ! EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:44

Bon ça confirme bien ce que tout le monde me dit "MAISSSSS tu es SOURDEEEE" ...
Car mis à part un toc au tout début après nada, rien ! et pourtant j'ai mis le son au maximum ... (ba en fait j'ai l'âge de tes parents donc ...)
C'est grave doc ?
 siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit d'insecte persistant, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'insecte persistant, besoin d'aide !   Bruit d'insecte persistant, besoin d'aide ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit d'insecte persistant, besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit d'insecte ?
» indentification phasme besoin daide
» besoin daide pour identifier des insectes qui grouillent dans mes ventillations
» vente d'insecte (conservé pour la discussion)
» Bruit de vrillette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: ASTUCES, OBSERVATIONS & DÉCOUVERTES-
Sauter vers: