INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mante capricieuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Mante capricieuse Empty
MessageSujet: Mante capricieuse   Mante capricieuse EmptyDim 4 Aoû 2013 - 1:13

Salut a tous:
Il y a trois jours je suis tombé part hasard sur une mante un peu trop suicidaire qui a faillit griller sur le bitume or malgrer plusieurs proies proposes à savoir mouches papillons de nuit et criquets en 4 jours je l'ai vus attaquer un seul criquet et pour rien arranger les criquets s'entretuent et un papillon à même pondu dans la boîte (je crois que c'est une écaille fermière) je compte pas élever les chenilles donc j'ai mis les œufs à l'endroit ou j'ai pris le papillon et je l'ai relaché
Mais j'aimerais garder la mante en vie or pour le tueur en série que c'est je trouve qu'un criquet en 4jours c'est peu donc je cherche à savoir ce qui pourrait l'intéresser je ne connais ni l'espèce (même si je pense que la Vendée n'abrite que la religieuse) ni son stade mais je dirait qu'elle est à la moitié de sa taille adulte je lui ai aménager un Tupperware étroit mais haut ou j'ai pu lui mettre une branchette qui se divise en plusieurs rameaux elle y reste constamment tête en bas les criquets passent très souvent à sa portée mais n'attaque pas mais elle semble bien énergique pour le couvercle il est simplement poser sur la boîte pour laisser passer l'air et empêcher toute condensation et à l'extérieur.

Je n'ai pas de photo à fournir pour l'instant dsl Sad je compte essayer de lui trouver un compagnon mais je ne sait pas si je peu en mettre plusieurs sans risques si j'ai oublier certaines choses n'hésiter pas a me le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Arthromath
Psychopapatte
Arthromath


Age : 29
Date d'inscription : 18/05/2013

Mante capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Mante capricieuse   Mante capricieuse EmptyDim 4 Aoû 2013 - 9:06

Si la mante n'est pas adulte, cela peut vouloir dire que les proies sont trop grosses, ou bien qu'elle est sur le point de muer. Une photo serait utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Mante capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Mante capricieuse   Mante capricieuse EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:16

Justement j'ai cherché de ce côté la or elle a tuer et dévorer un criquet presque adulte qui fait la moitié de sa taille en longueur y en as de toutes les tailles et curieusement c'est le plus gros qui a fini en plat de résistance sa couleur est blanc cassé (un peu la même couleur que notre peau morte)
Je peu pas fournir de photo étant en vacances je n'ai pas une assez bonne connexion

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Arthromath
Psychopapatte
Arthromath


Age : 29
Date d'inscription : 18/05/2013

Mante capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Mante capricieuse   Mante capricieuse EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:19

Soit elle a plus faim, soit elle va muer Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Mante capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Mante capricieuse   Mante capricieuse EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:03

Elle a finalement muée et j'ai remis des proies fraîches elle a pas encore mangée j'ai d'ailleurs récupérer sa mue

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Arthromath
Psychopapatte
Arthromath


Age : 29
Date d'inscription : 18/05/2013

Mante capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Mante capricieuse   Mante capricieuse EmptyLun 5 Aoû 2013 - 23:28

bah voilà Very Happy 
Tu va voir qu'elle va reprendre de l'appétit maintenant Ti diablotin 
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Mante capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Mante capricieuse   Mante capricieuse EmptyMar 6 Aoû 2013 - 12:05

Je sait pas ce matin il restait deux criquets en vie et yavait deux sauterelles et un criquet mort mais visiblement pas bouffer

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

Mante capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Mante capricieuse   Mante capricieuse EmptyMar 6 Aoû 2013 - 13:32

petit photo de la belle ???? se serai cool de la voire plein pleine activité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Mante capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Mante capricieuse   Mante capricieuse EmptyMar 6 Aoû 2013 - 19:07

Je voudrais bien mais étant en vacances je peu pas >< sa capte pas assez pour envoyer à l'hébergeur sinon elle bouge pas mal mais mange peu ( mais elle a finit par tuer devant moi un criquet qu'elle a jeter au fond ensuite je l'ai vu plus tard dessus mais c'est bizarre)

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mante capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Mante capricieuse   Mante capricieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mante capricieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: VIE de votre insecte-
Sauter vers: