INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 extermination mouches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lacocc62
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/08/2013

extermination mouches Empty
MessageSujet: extermination mouches   extermination mouches EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 17:18

Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je retrouve des larves de mouches sous le parc de mon bébé. C'est dégueu, quand je pense que mon bébé se trouve a quelques centimètres au dessus de ces saletés. J'en ai dégager plein il y 5 jours puis lavé a l'eau de javel, bien attendu que ca sèche, et remis son parc, et la rebelote, je soulève son parc et je revois une dizaine de larves blanches qui vivent. Il y a en effet plusieurs grosses mouches près de ma fenêtre de cuisine, j'ai dons mis un tue mouche, où près d'une vingtaine se sont scotchées.
Comment exterminer une bonne fois pour toutes ces bestioles? Pourquoi je les retrouve toujours en dessus du tapis de parc de mon bébé alors que l'endroit est propre?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

extermination mouches Empty
MessageSujet: Re: extermination mouches   extermination mouches EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 17:57

Bonjour,

Tout d'abord, est-ce bien des larves de mouches ?
Si c'est cela, il y a une source d'infestation à quelques mètres du parc ! Il faut la trouver et l'éliminer pour se débarrasser définitivement du problème... Vérifier au niveau du plafond et des bouches d'aération car elles pourraient tomber de là!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
Lacocc62
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/08/2013

extermination mouches Empty
MessageSujet: Re: extermination mouches   extermination mouches EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:47

Merci pour votre réponse,
Alors après étude, je pense à la poubelle de cuisine qui est à un mètre (certes c'est peut-être proche, mais nous sommes en travaux on vit dans un espace restreint pour l'instant), bref, je ne vois pas comment les œufs peuvent se retrouver sous le parc, d'autant plus que le fond de parc touche le sol, une mouche ne peut pas y passer pour pondre. Je me demande donc comment ces saloperies de larves arrivent jusque la!
Revenir en haut Aller en bas
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

extermination mouches Empty
MessageSujet: Re: extermination mouches   extermination mouches EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:22

Euh, ben... sans doute par reptation ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lacocc62
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/08/2013

extermination mouches Empty
MessageSujet: Re: extermination mouches   extermination mouches EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 23:00

Certes, je voudrais pas douter, mais ça ne se verrait pas des larves qui rampent, surtout un endroit ou on passe régulièrement! a moins qu'elles se déplacent la nuit?
Autre question, est-ce qu'une mouche pond sans matière organique, juste parce que l'endroit lui "plait" par exemple, comme une mouche qui vient dans une maison et en profite pour pondre? ( il y a pas de questions co*nnes on dit!!Laughing ) ou faut-il impérativement des conditions particulières?
Revenir en haut Aller en bas
Lacocc62
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/08/2013

extermination mouches Empty
MessageSujet: Re: extermination mouches   extermination mouches EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:47

RE:
Ce sont des mouches avec un reflet bleu!
est-ce dangeureux?
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

extermination mouches Empty
MessageSujet: Re: extermination mouches   extermination mouches EmptyLun 12 Aoû 2013 - 16:33

Il est possible que les larves viennent de la poubelle (c'est très fréquent). A la fin de leur cycle, les larves cherchent un endroit abrité pour se métamorphoser en mouche et peuvent ainsi se réfugier sous le parc.
Et pour répondre à tes questions, les mouches (et autres animaux) ne pondent pas au hasard, elles pondent forcément à coté d'une source de nourriture pour augmenter les chances de survie de leur descendance. D'autre part, les mouches ce n'est pas vraiment dangereux mais ce n'est pas très hygiénique car elles vont sur les excréments, les cadavres...et peuvent véhiculer des agents pathogènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
Contenu sponsorisé





extermination mouches Empty
MessageSujet: Re: extermination mouches   extermination mouches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
extermination mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: