INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Renseignements élevage coléopètres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice Liddell
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Alice Liddell


Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2013

Renseignements élevage coléopètres Empty
MessageSujet: Renseignements élevage coléopètres   Renseignements élevage coléopètres EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 2:21

Bonjour à vous,

Inculte que je suis j'espère que vous me pardonnerez mon manque de culture et expérience en ce qui concerne l'entomologie.
A l'origine je suis passionnée par les spécimens naturalisés, essentiellement par attrait esthétique je l'avoue mais aussi par une forte curiosité qui ne cherche qu'à être comblée.
De ce fait je souhaiterais posséder des sujets vivants en débutant un élevage, chose plutôt délicate si j'ai bien compris pour les gros spécimens.
J'aime en effet beaucoup les scarabés très colorés, mais je crains que ce ne soit trop compliqué et trop inconfortable pour le bien-être de ces petites bestioles.
Aussi, je souhaiterais me renseigner auprès de vous pour savoir si vous pourriez me renseigner sur quelques espèces et m'informer sur les conditions de leurs conditions de vie.

Un grand merci par avance,


Alice
Revenir en haut Aller en bas
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

Renseignements élevage coléopètres Empty
MessageSujet: Re: Renseignements élevage coléopètres   Renseignements élevage coléopètres EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 10:14

Bonjour Smile

Toutes les espèces colorées de coléoptères ne sont pas difficiles Wink En effet, les grandes espèces sont souvent plus délicates, mais il suffit de se "faire la main" sur une espèce de débutant pour commencer : Pachnoda, Eudicella, Chlorocala sont de petites cétoines colorées faciles d'élevage Very Happy

Il suffit de leur offrir un terrarium - d'un type pouvant contenir une certaine épaisseur de substrat - dans un lieu pas trop froid ni trop sec, et de préférence bien éclairé sunny Aux adultes : des bananes 2x par semaines ; aux larves : des feuilles mortes broyées incluses au substrat... et ça roule ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
robin du 81
Grand Psychopapatte
robin du 81


Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2013

Renseignements élevage coléopètres Empty
MessageSujet: Re: Renseignements élevage coléopètres   Renseignements élevage coléopètres EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 16:49

Oui les eudicella pachnoda et autres sont simples d'élevage et colorées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://robinentomologie.monsite-orange.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Renseignements élevage coléopètres Empty
MessageSujet: Re: Renseignements élevage coléopètres   Renseignements élevage coléopètres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements élevage coléopètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: