INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les insectes et les plantes

Aller en bas 
AuteurMessage
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

les insectes et les plantes  Empty
MessageSujet: les insectes et les plantes    les insectes et les plantes  EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 22:02

voilà, je pense que certains insectes sont bien associés à une plante chacunes en particulier.

Voilà, pour facilité vos recherches dans la nature.

Papillon:
les papillons à trompe c'est une généralité Arrow L'arbre à papillon (Buddleja davidii)

-Ecaille chinée (Euplagia quadripunctaria) Arrow Cherchez de nuit ou je jours sur l'Eupatoire chanvrine (Eupatorium cannabinum)
-Gamma blanc (Autographa gamma) Arrow je vous conseille les Lavandes (Lavandula sps) mais la nuit ils sont vifs, je vous prévient

Punaise
-Pentatome arlequin (Graphosoma italicum) Arrow Diverses apiaceae tel le Persil qu'ils aprècient tout particulièrement (Petroselinum sps) ou la carotte (Daucus sps)
-punaises brunes (Coreus marginatus) et (Gonocerus acuteangulatus) Arrow je les vois sur rosier et ronce mais plus encore les framboisiers (Rubus idaeus)

je vais rectifier mon message au  fur et à mesure, si vous voulez faire de même je vous encouragent à m'aider Very Happy
  mais ne faites pas de ce sujet  une discution infinit je vous pris
Revenir en haut Aller en bas
 
les insectes et les plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: ASTUCES, OBSERVATIONS & DÉCOUVERTES-
Sauter vers: