INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ma présentation

Aller en bas 
+5
Limenitis78
Pryfed
Clément@
Mucelium
Ladu
9 participants
AuteurMessage
Ladu
Psychopapatte



Date d'inscription : 24/08/2013

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Ma présentation    Ma présentation  EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:12

Bonjour,


Je m'appelle Lucas, j'ai 11 et 1/2, bientôt 12 en septembre ^^
Je suis passionné par les animaux ! Je suis aussi éleveur amateur d'arthropodes, je ne suis pas de genre à mettre une sauterelle dans une boîtes, et attendre. Mais je prends soin des animaux, leur donner de la nourriture fraîche, je respecte les conditions d'élevages etc...
J'ai élever des Phasmoptères  (une vingtaine d'espèces), il doit me rester une dizaine d'espèces, parmi elles les Pharnacia, Phyllium, EXtatosoma .....
Des lépidoptères (5 espèces), il ne me reste rien, mais j'ai élever quelques espèces françaises et les fameux "Bombyx eri" (Philosamia ricini), qui ont choper une maladie, donc toutes mes chenilles sont mortes, j'ai pas eu les courage d'en racheter, je vais donc essayer avec des Antherina suraka et des Samia cynthia walkeri (sous espèce italienne) : ils devrait arriver la semaine prochaine ...,
Des Orthopteres (4 espèces) qui était la nourriture principale de mon caméleon (qui est morte en Mai ) j'aimerai bien essayer les Criquets bâton (Proscopia sabra par exemple), des coléoptères (5 espèces) Cetonia aurata, Pachnoda marginata peregrina, j'aimerai avoir de plus gros coleoptères, genre Eudicella j'ai donc commender des Eudicella gralli hubini qui arrive la semaine prochaine. etc .....
J'ai participer a la bourses aux insectes de Perpignan 2013 et je compte participer à celle de l'an prochain 1 & 2 Février 2014). J'ai aussi eu un crabe (Cardisoma armatum) qui est mort recemment et un chat dont ces activités favorite se résume en deux mots : manger dormir, j'ai aussi des poissons (Guppys) depuis moins d'un mois, les premiers alevins sont arriver y'a mois d'une semaine ! Et donc j'ai eu une "caméléonne" (Chamaeleo calyptratus) qui est mort le 12 mai 2013.
J'ai acheter des Bernards l'hermite terrestre (Ceonobita rugosus et clypeatus), j'en possède 4 : Julia, Leonnie, Bernard et Théo.
Et ... Depuis peu ..... un iule !
J'ai appris que l'on pouvait en maintenir, donc j'ai commencer avec une espèce et pas des moindre :  Archispirostreptus gigas !
J'ai un seule individus que je n'arrive pas à sexer (je pense à une femelle à 80 %), elle mesure 20 cm (je l'ai mesurer hier matin ^^)
Donc, j'ai pas mal d'expérience dans l'élevage des arthropodes (3ans), donc n'hésitez pas à me poser des questions si vous avez un doutes dans vos élevages, ou par simple curiosité ^^
Je me suis lancer aussi dans la naturalisation, j'ai donc quelques individus (Spinohirasea, Necroscia, Aretaon ...)

Voilà, je crois que j'ai tout dit, donc, Bonne journée à tous !!!cheers


Dernière édition par Ladu le Dim 1 Sep 2013 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:24

Bienvenue sur le forum Ladu

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Mucelium
Grand Psychopapatte
Mucelium


Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2013

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:59

Bienvenue sur Insecterra, quelle chance d'élever un iule géant... Je suppose que tu prends du temps à l'élevage de touts tes arthropodes !!! Shocked
Moi, tout ce que j'élève, c'est un chat, des tritons et des larves de coléoptères indigènes... Et j'ai également une petite collection...
Je n'irai jamais jusqu'au point où tu en est... Tu a beaucoup de mérite...
Sais tu me dire à peu près combien de temps tu passes à ces activités ?? What the fuck ?!? 


Dernière édition par jean roger le Sam 24 Aoû 2013 - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:03

Bienvenue sur le forum cheers ! Joli élevage, tu as de la chance Wink. Je crois t'avoir déjà vu sur des forum sur les phasmes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pryfed
Grand Psychopapatte
Pryfed


Age : 29
Localisation : Ghoy - Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:28

Bonjour et bienvenue ! Smile

Un éleveur... ambitieux ! Surprised On va s'entendre !Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:29

Bienvenu tien un fan de guppy et de zoli poipoi Mr. Green le temp que tu doit mettre pour elever tout sa déjà que mes discus me prenne mini 4H semaine Laughing 

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:14

Salut et bienvenu !

ça en fait du monde effectivement tous ces élevages^^

Tiens, je ne connaissais pas la bourse de Perpignan, j'y ferrais surement un tour si je suis dispo Smile Merci pour les dates Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
Ladu
Psychopapatte



Date d'inscription : 24/08/2013

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 22:56

Bonjour !

Merci beaucoup à tous pour cet accueil chaleureux !

@ Jean roger : je passe de 13 heure à 19-21 heure le dimanche ainsi que 5-30 mn (voir plus) tout les soirs pour tout vérifier, vaporiser pour les espèce qui en ont besoin, etc ...

@ Clément@ : Je suis inscrit sur plein de forum (Phasmiland, phasmes.com, le mondes des myriapodes, lepidophasmes, Lepidoptera etc ....)

@ Sylvain78 : Non, je suis suis pas encore passionner : je débute à peine ^^

@ Imago : Se sera un plesir de rencontrer en éleveur, niveau dispos, je risque d'avoir des papillons nocturnes, quelques lot d'oeufs de phasmes, et des couples adultes de certaines espèces dont les Pharnacia ^^ (tu habite vers où ?)

Cordialement.

Lucas !
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 7:25

J'ai l'air de quoi moi avec mes 2 heures par semaine (tout regroupé) Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Mucelium
Grand Psychopapatte
Mucelium


Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2013

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:15

Et moi donc, à peine 1h30 par semaine... Embarassed 
Bon c'est vrai que parfois, il y a un imprévu comme une ponte, une éclosion et je passes donc un peu plus de temps pour des préparations, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ladu
Psychopapatte



Date d'inscription : 24/08/2013

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:25

Ok ^^
Moi j'y ai passer 7 heure aujourd'hui (et deux heures hier pour aller chercher les plantes pour les Phasmes)
Revenir en haut Aller en bas
Mucelium
Grand Psychopapatte
Mucelium


Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2013

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:06

Shocked  Bravo, tu compte en faire ta profession ?? What the fuck ?!? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:24

Shocked ! Je met une heure pour changer mes phasmes (récolte de plante comprise), tu dois avoir un élevage encore plus grand que je ne le pensais !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Mizo
Grand Psychopapatte
Le Mizo


Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2013

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 3:46

Bienvenue parmi nous ! Tu as bien de la chance de pouvoir consacrer tant de temps à tes bestioles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imago
Grand Psychopapatte
Imago


Age : 28
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/10/2012

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 23:11

Ladu a écrit:


@ Imago : Se sera un plesir de rencontrer en éleveur, niveau dispos, je risque d'avoir des papillons nocturnes, quelques lot d'oeufs de phasmes, et des couples adultes de certaines espèces dont les Pharnacia ^^ (tu habite vers où ?)

Cordialement.

Lucas !
J'habite dans le Lot (46), c'est au nord de la région Midi-Pyrénées, mais je vais aller à Carcasonne ces deux prochaines années pour mes études (BTSA GPN), donc ça sera pas trop loin. Et puis c'est surtout histoire de voir ce que c'est, par curiosité et pour me familiariser. J'aurais moi aussi plaisir à te croiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129611291@N05/
robin du 81
Grand Psychopapatte
robin du 81


Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2013

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:18

Salut et bienvenue a toi sur ce forum tu va voir il est super Wink et tu vas t'y plaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://robinentomologie.monsite-orange.fr/index.html
Ladu
Psychopapatte



Date d'inscription : 24/08/2013

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:23

Fiou, vous posez plein de question ....
Non, je rigole, j'adore réponde aux question ^^

Alors :

@Jean Roget : je sait pas, j'y réfléchis, mon métier aura un rapport avec les animaux ^^

@Clement@ : mdr 

@Le Mizo : merci . Après tout, c'est ma passion, et sa prend le temps que sa prend ^^

@Imago : sa sera super ! tu verras, y'a plein de passionner d'entomologie, principalement du mort, mais 3 exposant (dont moi, et l'équivalent de l' "OPIE", mais espagnol) exposent du vivant ^^

@Robin du 81 : Merci, effectivement, il est très bien est très actif ^^ et je lit plaît déjà ! De plus, y'a de super membres ^^

Bon élevages à tous !
A++
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  EmptySam 31 Aoû 2013 - 7:26

Je suis heureux que le forum te plaise Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:55

Salut et bienvenue sur le forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo


Age : 73
Localisation : 37 Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 08/05/2012

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  EmptyDim 22 Sep 2013 - 9:15

Bonjour Lucas

Content de te retrouver sur ce forum. je t'avais mis dèjà sur la carte des membres des eleveurs de phasmes.

Par contre j'avais pas vu toute ta passion pour ces insectes, Bravo, et que de temps à y passer.

Petite remarque (mais je pense ponctuelle), tes deux liens dans ta signature sont morts.

Je vais te placer dans le Trombinoscope de ce pas.....

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  EmptyDim 22 Sep 2013 - 9:49

Sa chaine youtube ne fonctionne plus mais son premier lien fonctionne Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: