INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ma présentation

Aller en bas 
+5
Limenitis78
Pryfed
Clément@
Mucelium
Ladu
9 participants
AuteurMessage
Ladu
Psychopapatte



Date d'inscription : 24/08/2013

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Ma présentation    Ma présentation  EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:12

Bonjour,


Je m'appelle Lucas, j'ai 11 et 1/2, bientôt 12 en septembre ^^
Je suis passionné par les animaux ! Je suis aussi éleveur amateur d'arthropodes, je ne suis pas de genre à mettre une sauterelle dans une boîtes, et attendre. Mais je prends soin des animaux, leur donner de la nourriture fraîche, je respecte les conditions d'élevages etc...
J'ai élever des Phasmoptères  (une vingtaine d'espèces), il doit me rester une dizaine d'espèces, parmi elles les Pharnacia, Phyllium, EXtatosoma .....
Des lépidoptères (5 espèces), il ne me reste rien, mais j'ai élever quelques espèces françaises et les fameux "Bombyx eri" (Philosamia ricini), qui ont choper une maladie, donc toutes mes chenilles sont mortes, j'ai pas eu les courage d'en racheter, je vais donc essayer avec des Antherina suraka et des Samia cynthia walkeri (sous espèce italienne) : ils devrait arriver la semaine prochaine ...,
Des Orthopteres (4 espèces) qui était la nourriture principale de mon caméleon (qui est morte en Mai ) j'aimerai bien essayer les Criquets bâton (Proscopia sabra par exemple), des coléoptères (5 espèces) Cetonia aurata, Pachnoda marginata peregrina, j'aimerai avoir de plus gros coleoptères, genre Eudicella j'ai donc commender des Eudicella gralli hubini qui arrive la semaine prochaine. etc .....