INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Suivi d'élevages de Ladu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ladu
Psychopapatte



Date d'inscription : 24/08/2013

Suivi d'élevages de Ladu Empty
MessageSujet: Suivi d'élevages de Ladu   Suivi d'élevages de Ladu EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:31

Bonjour,

Voilà mon suivi, qui regroupe tout les arthropodes que je possède en se moment même ^^ :

PHASMES :

1- Aretaon asperrimus

2 Femelles et un Mâle adultes dans une grande fauna box
Des œufs qui commence à éclore
Nourriture : Ronces + Lierre + Chênes

2- Carausius morosus

Un Jeune dont j'ai reçus par hasard l'oeuf, il est maintenant L3 (?) en cohabitation avec les Phyllium et les Phasmes français dans un Exo terra 30x30x45.
Nourriture : Ronces + Chênes.

3- Clonopsis gallica / Bassilus rossius

J'ai eu des L4, mais il y a eu une hécatombe, j'ai perdu 90 % de mes spécimens, mais la sa reprend doucement avec des L1 récemment nées ^^ Par contre, je songe suit pas sur de l'espèce, car j'avait fait cohabiter des adultes de Clonopsis gallica et de Bassilus rossius, j'ai récolter les œufs, mais ils sont à présent trop jeunes pour une identification ...
Sinon, ils sont en cohabitation cohabitation avec les Phyllium et mon unique Carausius morosus dans un Exo terra 30x30x45.
Nourriture : Ronces (+ Chênes que je ne suis pas sur qu'ils acceptent)

4- Extatosoma tiaratum

Une grosse femelle adulte de 15 cm environs, qui pond plein d'oeufs (sexuées car j'avait acheter un couple L2 en fin Janvier, le couple est devenu adulte, mais le mâle est mort quelques moi après la mue imaginale, mais ils se sont quand même accoupler ! Elle est dans un Exo terra 30x30x45.
J'ai donc aussi des œufs .
Nourriture : Ronces + Chênes (avec quelques fois de l'eucalyptus)

5- Necroscia annulipes

Il me reste une femelle adulte, (sur 15 jeunes, j'ai eu 1 mâle et 4 femelles adulte, il ne m'en reste plus qu'une).
Cette femelle as les ailes un peu froissées mais cela ne la gêne pas pour s'alimente et se déplacer . Elle est dans un Exo terra 30x30x45.
Niveau œufs, c'est pas trop sa, je doit en avoir une vingtaines grand maximum, je ne pense dont pas pouvoir assurer la générations future.
Nourriture : Uniquement troène

6- Peruphasma schultei

Je dois avoir 5 jeunes L1 - L3 issus des adultes que j'avait acheter en Février (2 couples). Les Juvéniles sont dans une "Breeding box" (20x20x15)
Il me reste une vingtaines d'oeufs.
Nourriture : Troène (quelques fois Olivier en complément)

7- Phaenopharos khaoyaiensis

Il me reste 6 femelles (?) adultes qui pondent beaucoup d'oeufs (je dois avoir dépasser les 400 !)
C'est une très belle espèce qui est du genre Carausius avec des ailes rouges.
Elles sont dans un Exo terra 45 x 45 x 45 en cohabitation avec quelques Sungaya.
Nourriture : Ronces + Lierre + Chênes .

8- Pharnacia ponderosa

J'avait acheter On m'as donner un couple sub-adulte en Janvier (à la bourse de Perpignan), c'est une espèce assez grande, la femelle fait en moyenne 20 cm au stade adulte. Donc, revenons à mon couple : les deux compères ont muer : le mâle à rater sa mue, il a survécu quelques mois, quand à la femelle, elle est adulte depuis mars, et va bien, à par le fait qu'elle ne mesure QUE 17 cm ^^ la femelle va très bien, elle a perdu une patte récemment, rien de grave, et pond beaucoup d'oeufs depuis avril, elle doit en être à 350 - 400 .
Les œufs devrait éclore vers Octobre, peut être avant étant donner que j'ai eu une naissance (le petit est mort), mais sa à fait un signale comme quoi les œufs vont éclore dans pas longtemps et son viables ^^
Pour le terrarium, il était dans un terrarium de 45x35x70 jusqu'à leur mue imaginale, puis je l'ai placer dans un Exo terra 30 x 30 x 45
Quand a la nourriture : Ronces et Chênes, j'ai essayer un fois le Noisetier, il était accepter .

9- Phyllium philippinicum

Des jeunes issus de principalement 2 femelles adultes, ce sont des jeunes de souche suturées (donc des mâles et des femelles) qui sont au stade L1 à L4.
Il sont en cohabitation avec le Carausius et les phasmes français (dans le 30x30x45).
Nourriture : Ronces et Chênes

10- Spinohirasea bengalensis

Un éleveur très sympas m'as offert GRATUITEMENT des jeunes Spinohirasea, il sont devenus admets, mais eu 10 % de pertes, puis la ils commencent à pourrir de vieillesse (il me reste 1-2 couples sur 6 couples adultes . Les individus qui me reste sont dans un Exo terra 30x30x45, je vais peut être les déménager dans d'une fauna box .
Les femelles ont bien pondus.
Nourriture : 60 % Lierres et 40 % Ronces

11- Sungaya inexpectata

J'ai 6 femelles adultes (?) qui cohabitent avec mes Phaenonopharos, j'ai reçus une dizaine d'individus L2 en même temps que mes Aretaon, et je n'ai eu aucune pertes, les individus que je n'ai plus se sont échappées .
J'ai donc plein d'oeufs (dans les 500) que je récupèrent en tapissant le sable du pondoir es, J'utilise cette méthode depuis trois ans, et je n'ai jamais de problème, et sa me prend 20 secondes .
Nourriture : Ronces + Chênes + Lierre .

La suite après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 24
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Suivi d'élevages de Ladu Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'élevages de Ladu   Suivi d'élevages de Ladu EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:20

Très joli élevage, je suis carrément jaloux Wink . Tu mettras tes insectes autre que tes phasmes après ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladu
Psychopapatte



Date d'inscription : 24/08/2013

Suivi d'élevages de Ladu Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'élevages de Ladu   Suivi d'élevages de Ladu EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:52

Merci, et Oui, biensûr je mettrai mes autres insectes ^^Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ladu
Psychopapatte



Date d'inscription : 24/08/2013

Suivi d'élevages de Ladu Empty
MessageSujet: Suivi d'élevages [Coleopteres]   Suivi d'élevages de Ladu EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:17

Bonjour,

Voilà mon subi d'élevage de coléoptères ! :

Lorsque j'avait mon caméléon, j'ai reçus la commande d'insectes vivant de quelqu'un d'autre :
250 grillons et 10 larves de cétoines.
Je le lancer donc dans les coléoptères !
Les larves mesurait 2-3 cm environ ....
Après quelques mois, j'ai obtenu des coques, et trois imagos : 3 mâles ....
Mais bon, les imagos m'ont permis d'identifier l'espèce : ce sont des Pachnoda marginata peregrina.
J'en ai dont recommander il y a quelques mois, et la j'ai 2 femelles et 1 mâles, qui ne veulent pas se reproduire, j'ai essayer l'accouplement manuel, mais rien ....
Je les nourrit avec de la pomme / mou de la banane / ou un autre fruit ^^

Donc, les voilà !

Suivi d'élevages de Ladu Amenagement-terra...ines-008-4004f22
url=http://passionbebetes.xooit.fr/image/98/b/b/d/vidage-nikon-15-06-13-086-3ef2ee8.jpg.htm]Suivi d'élevages de Ladu Vidage-nikon-15-06-13-086-3ef2ee8[/url]
Suivi d'élevages de Ladu Vidage-nikon-15-06-13-088-3ef2ef4
Suivi d'élevages de Ladu Vidage-nikon-15-06-13-090-3ef2efc
Suivi d'élevages de Ladu Vidage-nikon-15-06-13-091-3ef2f0b
Suivi d'élevages de Ladu Vidage-nikon-15-06-13-097-3ef2f0f
Suivi d'élevages de Ladu Vidage-nikon-15-06-13-098-3ef2f1d

Suivi d'élevages de Ladu Vidage-nikon-15-06-13-100-3ef2f56

Après avoir fait plusieurs fois le cycle (sans la reproduction et les oeufs) de cette espèce, je me la,ce dans une nouvelle espèce !

Réception aujourd'hui de 10 larves L3 de Cétoines cornue du Congo (Eudicella gralli hubini) !
Je suis trop content !
Merci a gillou50 !!
Revenir en haut Aller en bas
Arthromath
Psychopapatte
Arthromath


Age : 29
Date d'inscription : 18/05/2013

Suivi d'élevages de Ladu Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'élevages de Ladu   Suivi d'élevages de Ladu EmptyVen 30 Aoû 2013 - 0:09

Un truc me chiffonne Rolling Eyes 
Tu fais une cohabitation avec des phyllium et des phasmes français ? Il me semble que leurs besoins en hygrométrie sont très différents non ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 24
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Suivi d'élevages de Ladu Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'élevages de Ladu   Suivi d'élevages de Ladu EmptyVen 30 Aoû 2013 - 7:05

C'est vrai que leurs besoins en hygrométrie sont différent mais si il fait une cohabitation c'est que c'est possible Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Ladu
Psychopapatte



Date d'inscription : 24/08/2013

Suivi d'élevages de Ladu Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'élevages de Ladu   Suivi d'élevages de Ladu EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:39

Bonjour,

Effectivement, cela est possible, étant donner que les Phylliums n'ont pas besoin d'une humidité si élevé que sa ^^
Et les Phasmes français acceptent sans problème une pulvérisation par semaines (je pulvérise le sopalin de trouvant aux sol pour ces espèces, pas sur les animaux) ....
À++
Revenir en haut Aller en bas
eric lecoleogourmand
Grand Psychopapatte
eric lecoleogourmand


Age : 23
Localisation : france Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 05/07/2013

Suivi d'élevages de Ladu Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'élevages de Ladu   Suivi d'élevages de Ladu EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:40

Ladu pour ton élevage de cétoine marginata peregrina j'ai le même problème pas de ponte et c'est agacent pareil pour mes cétoines dorée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCG5uC7fkhGE-0gmBsscebQ
Contenu sponsorisé





Suivi d'élevages de Ladu Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'élevages de Ladu   Suivi d'élevages de Ladu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi d'élevages de Ladu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage columbia debut d'eclosion fin juin
» Mon suivi
» elevage luna debut d'eclosion fin juin
» suivi de mon élevage 03/13
» Suivi d'elevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: