INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Minuscule chenille (?) en masse à l'intérieur de la maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pokelon
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/08/2013

Minuscule chenille (?) en masse à l'intérieur de la maison Empty
MessageSujet: Minuscule chenille (?) en masse à l'intérieur de la maison   Minuscule chenille (?) en masse à l'intérieur de la maison EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:20

Bonjour à vous tous,
Je ne m'y connais vraiment pas en insectes, mais en rentrant à la maison ce soir ma fille m'a alertée sur pleins de petits insectes qui bougaient sur le mur.
Je pensais que c'était des petits moucherons annonçant un orage, mais en y regardant de plus près il s'agit de minuscules petites chenilles (pas plus de 3mm). Certains en train de ramper, d'autres pendant d'un fil tissé. Il y en avait environ un trentaine/quarantaine. On les a enlevés le plus possible, mais il y en a encore quelques uns.
Ca m'inquiète. Je me demande vraiment ce que c'est. Surtout dans ma maison, dans le jardin ça passe, mais pas à l'intérieur.....
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci par avance!

Minuscule chenille (?) en masse à l'intérieur de la maison P1010533

Minuscule chenille (?) en masse à l'intérieur de la maison Chenille


Dernière édition par pokelon le Jeu 29 Aoû 2013 - 19:23, édité 1 fois (Raison : Avec photos, c'est mieux. :))
Revenir en haut Aller en bas
Mucelium
Grand Psychopapatte
Mucelium


Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2013

Minuscule chenille (?) en masse à l'intérieur de la maison Empty
MessageSujet: Re: Minuscule chenille (?) en masse à l'intérieur de la maison   Minuscule chenille (?) en masse à l'intérieur de la maison EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:17