INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti


Age : 25
Localisation : La Londe
Date d'inscription : 04/12/2011

[Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire Empty
MessageSujet: [Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire   [Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:13

Bonjour,
Je cherchais une Mantis religiosa mâle (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs Sad ) et je suis tombé sur cette jolie araignée Very Happy (même si je ne suis pas fan des arachnides je l'ai quand même trouvé "belle" Mr. Green ). Le coin grouille d'araignées en tout genre qui se régalent des criquets qui se prennent dans leurs toiles dwarf . Peut être que c'est une Argiope bruennichi confused .

31/08/13, forêt de La Londe (76), terrain découvert avec de nombreux arbustes et herbes hautes, environ 1,5cm.

[Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire 563090741
-
[Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire 914562722


Dernière édition par Entomotiti le Mer 4 Sep 2013 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

[Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire Empty
MessageSujet: Re: [Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire   [Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:52

c'est bien cela
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

[Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire Empty
MessageSujet: Re: [Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire   [Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:58

Je confirme Wink . J'adore cette espèce d'araignée Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti


Age : 25
Localisation : La Londe
Date d'inscription : 04/12/2011

[Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire Empty
MessageSujet: Re: [Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire   [Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:15

Ok merci à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire Empty
MessageSujet: Re: [Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire   [Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire EmptySam 1 Mar 2014 - 22:07

Moi aussi je trouve que cette araignée est magnifique, mais, est telle toxique ? Non parce que est jaune et noire et que souvent ce sont les signes chez un insecte qui signalent au prédateurs qu'ils sont toxiques et donc non comestibles.
Sinon j'aime beaucoup cette araignée parce qu'elle a une façon bien à elle de tisser sa toile, je ne sais plus pourquoi elle le fais ainsi... Sinon très belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
richardunord
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
richardunord


Age : 73
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2007

[Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire Empty
MessageSujet: Re: [Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire   [Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire EmptyDim 2 Mar 2014 - 0:06

Ces rayures jaunes et noires sont un camouflage... justement pour faire croire aux prédateurs qu'elle risque de piquer comme une guêpe !!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/
phasme scorpion 71
Psychopapatte



Age : 23
Localisation : Berzé-la-ville (71)
Date d'inscription : 19/03/2014

[Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire Empty
MessageSujet: Re: [Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire   [Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire EmptyMer 26 Mar 2014 - 10:21

Moi, je la connais:
Argiope bruennichi est une espèce d'araignées aranéomorphes de la famille des Araneidae. En français elle est communément appelée Argiope frelon, argiope rayée, argiope fasciée ou épeire fasciée.C'est une espèce qui apprécie les milieux ouverts et ensoleillés
Pour chasser, elle bâtit une toile géométrique (orbiculaire, forme proche du cercle) dans la végétation, à moins d'un mètre de hauteur du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire Empty
MessageSujet: Re: [Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire   [Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Argiope bruennichi] Cocon ?
» araignée jaune noire
» Araignée jaune et noire
» Argiope bruennichi ?
» Argiope bruennichi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: ARACHNIDES (araignées, scorpions et acariens)-
Sauter vers: