INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Je suis à la recherche d'un stage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Je suis à la recherche d'un stage  Empty
MessageSujet: Je suis à la recherche d'un stage    Je suis à la recherche d'un stage  EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:38

Bonjour a tous:

Ayant enfin obtenu ma période de stage je suis donc à la recherche d'une structure pour m'accueillir pour une durée de 4 semaine à partir de la rentrée en novembre (fin des vacances de toussain)

Je recherche un stage sur la nature de préférence en entomologie (inventaires, action de génie écologique...) cependant je reste ouvert a n'importe quel catégorie de faune ou de flore.

Déplacement: toute la françe si hébergement possible a prix raisonnable ou accueil à domicile. Je ne demande pas de rémunération

Etant donné que mon rapport est sur un autre stage il ne m'est pas nécessaire d'en faire un sur cette période (sauf à la demande de la structure)

Ce que j'ai déja fait.
Un inventaire sur les micro-mammifère de Saint Quentin en Yvelines (base de loisirs)
Remise en état d'une zone humide
Comptage faisan
Pose de seuils en rivière
Création de mares
Ainsi que d'autres choses que j'ai pu oublier (je suis en formation bac pro GMNF Gestion des milieux naturels et de la faune).

Sérieux courtois sont mes atouts cependant un peu d'aide seras demandé notamment si je ne l'ai pas encore vu en formation. Je reste tout de même timide:oops: 

Je demande cependant aux entreprises désireuses d'avoir une femme de ménage a temps plein d'aller voir ailleurs je peu passer le balai mais si c'est pour que je fasse uniquement cela de mes journées c'est pas la peine.

Informations complémentaires
Apte à manier tronçonneuse débrouisailleuse etc...
Pas de permis voiture
Un peu de connaissance en informatique sait utiliser un peu les tableurs.
Heures/semaine pas encore défini mais je suis pas regardant sur l'horaire.

Plus d'infos merci de mp Smile
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Je suis à la recherche d'un stage  Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'un stage    Je suis à la recherche d'un stage  EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:57

C'est un quizz ?

Citation :
Etant donné que mon rapport est sur un autre stage il ne m'est pas nécessaire d'en faire un sur cette période (sauf à la demande de la structure)
Tu es en GPN !


Quel taxon t'intéresse le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Je suis à la recherche d'un stage  Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'un stage    Je suis à la recherche d'un stage  EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:10

Pas encore en GPN mais en dessous (le bac est récent d'ailleurs je suis à titre expérimental dans mon lieu de formation)
Bas le taxon qui m'interesse le plus c'est les lépido mais en novembre... ^^ puis je ne recherche pas forcément cela je préfère éviter la botanique cependant car de ce côté la j'y connais vraiment rien.

Sinon j'ai pas compris pourquoi tu prend cela pour un quizz Shocked 

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Je suis à la recherche d'un stage  Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'un stage    Je suis à la recherche d'un stage  EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:58

Parce que j'essayais de deviner ta formation à partir de ce que tu disais.
Donc en GMNF ?
Rentrée à Novembre... Je trouve ça dur à trouver. Mais ce que tu peux faire, c'est trouver un stage d'étude de l'entomo-faune dans une ferme (genre bio) et tu propose un inventaire pour voir l'impact de l'exploitation sur l'entomo-faune.
A mon avis, c'est ce qu'il y a de plus facile à trouver dans le temps qu'il te reste, tu peux le faire bénévolement, et sur le theme qui te plait. Après c'est de l'autonomie...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

Je suis à la recherche d'un stage  Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'un stage    Je suis à la recherche d'un stage  EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:02

Le stage c'est super important (Surtout quant on est au CHEP) soyon serieux, il te fiche des stage en novembre en GMNF Oo ???
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Je suis à la recherche d'un stage  Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'un stage    Je suis à la recherche d'un stage  EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:25

eh oui pas trop pratique comme période mais bon... Faut faire avec :p

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Je suis à la recherche d'un stage  Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'un stage    Je suis à la recherche d'un stage  EmptyMar 10 Sep 2013 - 0:18

Essaye donc les gab, mais je ne connais pas de structure qui vont te prendre comme ça.
Le choix de l'équipe pédagogique est étrange...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

Je suis à la recherche d'un stage  Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'un stage    Je suis à la recherche d'un stage  EmptyMar 10 Sep 2013 - 8:02

Je t'aurais bien proposé quelque chose du côté de la Creuse, mais sans permis, ça me semble très compliqué (pour des stages courts, ça ne pose pas problème, mais pour 4 semaines, c'est vraiment compliqué. On cherche des stagiaires qui puissent être autonomes sur le plan des déplacements)...

Par contre, quoi qu'il arrive, la période n'est pas terrible pour mener des inventaires entomo... Et même pour d'autres groupes (je pense aux amphibiens, par exemple), c'est pas génial non plus...

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Je suis à la recherche d'un stage  Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'un stage    Je suis à la recherche d'un stage  EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:56

En fait je vois pas bien pour quel taxon ce sont de "bonnes dates". Et puis surtout on ne cherche pas un stage dans la précipitation comme ça o_O.
Tes collegues trouvent des trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Je suis à la recherche d'un stage  Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'un stage    Je suis à la recherche d'un stage  EmptyMar 10 Sep 2013 - 16:33

Pas mal dans les sociétés de chasses mais je suis pas trop attiré (malgrer que si c'est nécessaire je compte bien me rabattre dessus) normalement cette époque est tombé à l'improviste la semaine dernière car il était prévu en avril qui est plus adapté mais avec le bac et la nécessité pour certains de finir leur rapport sa été avancé à cette période (de toute façon ces périodes sont complètements anarchistes depuis que je suis la bas).

J'ai une structure de dispo en dernier recours mais passer 1 mois a servir de femme de ménage je pense pas que sa m'avanceras.

@Entomofou oui le permi reste un sérieux soucis mais sa passeras après le bac je prend note pour des stages futurs.

Math c'est quoi que tu apelle des gap?? j'ai jamais cherché de ce côté la

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Je suis à la recherche d'un stage  Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'un stage    Je suis à la recherche d'un stage  EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:48

Sylvain78 a écrit:

Math c'est quoi que tu apelle des gap?? j'ai jamais cherché de ce côté la
GAB => Groupement d'Agriculteurs Biologiques. Si tu leurs proposent quelque chose ça peux les intéresser et tu peux faire des trucs sympas.
Mais faut que tu sois un peu force de proposition.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Contenu sponsorisé





Je suis à la recherche d'un stage  Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'un stage    Je suis à la recherche d'un stage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis à la recherche d'un stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage BTS GPN
» insectes et stage
» Stage sur les insectes
» qui suis-je et à quelle famille suis-je rattaché?...
» Stage (gratuit) chilopodes-opilions du 24-26 octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: AIDE QUELCONQUE-
Sauter vers: