INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le cap des 400 individus !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo


Age : 73
Localisation : 37 Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 08/05/2012

Le cap des 400 individus !!!! Empty
MessageSujet: Le cap des 400 individus !!!!   Le cap des 400 individus !!!! EmptySam 5 Oct 2013 - 11:42

Le cap des 400 individus !!!! Insectes


Bonjour à tous

Et voilà, je viens de mettre mon 400 ème individu dans mon album photos, avec plus de 2500 photos pris sous tous les angles.

Je me fais plaisir en cherchant dans la nature ces petites bestioles, et faire ces montages m'occupe en me prenant pas mal de temps, mais quand on aime:lol: 

Par contre, je ne sais pas si vous en profitez, et utilisez cet album, non pas pour identifier vos propres captures, mais pour faire une première approche.
Ce n'est pas un guide, mais un album Basketball Basketball 

Bonne visite sur ce lien ou dans ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Le cap des 400 individus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 400 individus !!!!   Le cap des 400 individus !!!! EmptySam 5 Oct 2013 - 13:02

Et ben, tu fais du très bon boulot Wink .
Revenir en haut Aller en bas
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo


Age : 73
Localisation : 37 Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 08/05/2012

Le cap des 400 individus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 400 individus !!!!   Le cap des 400 individus !!!! EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:21

Bonjour à tous

Cet album photos est de plus en plus important, et la lecture sur une seule page devenait un peu fastidieux.

J'ai donc fait une nouvelle présentation sous forme de frames, ce qui en simplifie la lecture.

Le cap des 400 individus !!!! Accueil

J'y ai également rajouté un Livre d'Or, si ça vous dit d'ajouter un petit mot, c'est toujours encourageant de poursuivre dans cet optique.

il y a encore quelques insectes pris pendant les vacances qui n'y sont pas, mais j’espère bien avoir fini avant le retour des beaux jours, et le réveille de la nature

Bonne visite si vous vous y rendez

L'adresse est toujours la même  c'est ici, mais n'oubliez pas de réactualiser votre navigateur par la touche F5
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo


Age : 73
Localisation : 37 Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 08/05/2012

Le cap des 400 individus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 400 individus !!!!   Le cap des 400 individus !!!! EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:33

Pour mon réponse à

Rama a écrit:
jjbo, je ne parviens pas à entrer sur ton site.

Ben normalement il n'y a pas de problème, j'ai vérifié toutes les adresses sont bonnes, aussi bien sur mon profil et dans ma signature, c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
Invité
Invité




Le cap des 400 individus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 400 individus !!!!   Le cap des 400 individus !!!! EmptySam 1 Fév 2014 - 11:22

Très agréable cette façon de regrouper et présenter tes insectes.
Je t'admire pour toute la patience que tu as montrée et tes talents variés.
Merci infiniment de ton partage total.
Revenir en haut Aller en bas
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo


Age : 73
Localisation : 37 Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 08/05/2012

Le cap des 400 individus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 400 individus !!!!   Le cap des 400 individus !!!! EmptySam 1 Fév 2014 - 11:29

Merci, c'est sympa,

C'est vrais que j'y passe du temps, mais c'est une bonne occupation, et comme ça rejoint mes deux passions, le temps ne compte pas (surtout à la retraite, au moins le matin je me lève sachant quoi faire de la journée...).

Petit à petit, je découvre ce monde merveilleux, mais les identifications se font par votre aide à tous, et ce site, je vous le dédie.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
roméo lamauve
Grand Psychopapatte
roméo lamauve


Age : 30
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 02/05/2013

Le cap des 400 individus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 400 individus !!!!   Le cap des 400 individus !!!! EmptyDim 2 Fév 2014 - 23:02

C'est du beau boulot jjbo Smile et beaucoup de patience ! Félicitation !!! C'est super et utile d'avoir ce genre de banques d'images, non seulement pour toi mais également si tu dois réaliser un article ou autre sur un spécimen Smile encore bravo et merci pour nous présenter ton travail ! Bonne continuation moi je vais filer regarder ça de plus prêt !
Revenir en haut Aller en bas
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo


Age : 73
Localisation : 37 Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 08/05/2012

Le cap des 400 individus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 400 individus !!!!   Le cap des 400 individus !!!! EmptyLun 3 Fév 2014 - 9:44

Merci Roméo c'est sympa de savoir ce qu'en pensent les autres amateurs d'insectes.

C'est super et utile d'avoir ce genre de banques d'images
J'ai justement voulu ne pas faire comme les autres, qui sur leur site présentent une liste de noms, qui pour un néophyte (comme moi) ne veut strictement rien dire. J'ai voulu que l'on retrouve l'insecte par son image, quitte à aller ensuite vérifier sur les autres sites

si tu dois réaliser un article ou autre sur un spécimen
Non, c'est pas mon but, d'une part, c'est largement fait par les autres, et d'autre part, j'en suis totalement incapable. comme je photographie tout ce qui bouge, plus on en fait, moins c'est bien fait. C'est juste comme tu dis, une banque de photos pris un peu sous tous les angles pour bien montrer l'insecte quand c'est possible.

beau boulot jjbo et beaucoup de patience
effectivement, mais quand on aime, on ne compte pas. Etant à la retraite, au moins le matin quand je ne lève, je ne me pose pas la question de ce que je vais faire de ma journée.
Et si en plus ça plait aux autres, et bien, j'en suis ravi  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
roméo lamauve
Grand Psychopapatte
roméo lamauve


Age : 30
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 02/05/2013

Le cap des 400 individus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 400 individus !!!!   Le cap des 400 individus !!!! EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:31

Je suis entièrement d accord avec toi, je suis conscient de la patience que ça prend, pour ce qui est des articles je suis a la fois d accord avec toi mais moi il m arrive d'en réaliser sur de petits détails ou comportements que je note et illustre par de petits croquis ( je vais bientôt faire un post de mon carnet de bord d ailleurs) je note toutes sortes de détails que je n'ai jamais vu sur d autres articles peut être parce qu'ils ne sont pas nécessaire ou autre je ne sais pas mais il y a toujours a ajouter pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
roméo lamauve
Grand Psychopapatte
roméo lamauve


Age : 30
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 02/05/2013

Le cap des 400 individus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 400 individus !!!!   Le cap des 400 individus !!!! EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:34

Disons que ce n'est pas le même genre d articles, mais moi ça m'interesse de noter tout ce que je vois de mes élevages etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo


Age : 73
Localisation : 37 Montlouis sur Loire
Date d'inscription : 08/05/2012

Le cap des 400 individus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 400 individus !!!!   Le cap des 400 individus !!!! EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:43

illustre par de petits croquis oui, j'ai vu ça sur FB.
tu as le coup de main, ils sont super  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://jjbo.fr
roméo lamauve
Grand Psychopapatte
roméo lamauve


Age : 30
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 02/05/2013

Le cap des 400 individus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 400 individus !!!!   Le cap des 400 individus !!!! EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:23

Merci beaucoup, il y a quelques illustrations mais les autres recherches de mon carnet n'y sont pas encore Wink moi aussi j'allit mes deux passions depuis tout petit, la nature et particulièrement le monde des insectes et le dessin Smile étant en école supérieur d'art, j'ai énormément besoin d'amener ma passion par moment pour rendre des projets plus passionnant a mon gout sans trop en faire non plus Smile bref je suis hors sujet, je compte également me mettre a la photo voir un peu, j ai revu microcosmos et cela m'inspire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cap des 400 individus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cap des 400 individus !!!!   Le cap des 400 individus !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cap des 400 individus !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 individus mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: DISCUTONS UN PEU D'AUTRE CHOSE ! ;)-
Sauter vers: