INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Cafard? Punaise? Autres?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Missbug3
Psychopapatte



Date d'inscription : 09/10/2013

Cafard? Punaise? Autres? Empty
MessageSujet: Cafard? Punaise? Autres?   Cafard? Punaise? Autres? EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:08

Bonjour à tous,
Je dois avouer ne pas connaître grand chose aux insectes affraid , c'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscrite ici, afin d'en savoir plus!
Je dois tous les mois 'asperger' mes fenêtres, portes et balcon d'insecticide, puisque je suis sujette à des allergies suite aux piqûres de certaines bebêtes. Hors, ce matin, après avoir traité les lieux, je constate que deux ou trois insectes ressemblant à quelque chose entre la punaise et le cafard sont morts sur mon balcon (photo ci-joint); la bête mesure environ 2 cm de long, couleur plutôt marron.
Je n'ai à ce jour jamais vu de cafard chez moi, ni de jour ni de nuit et je n'ai jamais vu cette bête se balader à l'intérieur de l'appartement.
Je vis à 15 minutes de Toulouse, il y a quelques champs, quelques cours d'eau, mais au loin...
Si quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait bien être, je vous en serai très reconnaissante.
Merci!
Very Happy 
Cafard? Punaise? Autres? 2

https://servimg.com/view/18561168/2
Revenir en haut Aller en bas
Pascal D.
Psychopapatte
Pascal D.


Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/10/2013

Cafard? Punaise? Autres? Empty
MessageSujet: Re: Cafard? Punaise? Autres?   Cafard? Punaise? Autres? EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:18

Bonjour Missbug,

Il s'agit là d'une punaise.

A+

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Missbug3
Psychopapatte



Date d'inscription : 09/10/2013

Cafard? Punaise? Autres? Empty
MessageSujet: Re: Cafard? Punaise? Autres?   Cafard? Punaise? Autres? EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:47

Bonjour Pascal, merci pour cette réponse! Me voilà rassurée.
J'ai cependant une dernière question, cette punaise risque t'elle d'envahir l'intérieur, est-ce mauvais pour les denrées alimentaires, vêtements? Ce n'est pas une punaise de lit?
Encore merci!
++
Revenir en haut Aller en bas
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

Cafard? Punaise? Autres? Empty
MessageSujet: Re: Cafard? Punaise? Autres?   Cafard? Punaise? Autres? EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:49

nono, si c'est bien celle que je croit, elle mange des graines de pin
Revenir en haut Aller en bas
Missbug3
Psychopapatte



Date d'inscription : 09/10/2013

Cafard? Punaise? Autres? Empty
MessageSujet: Re: Cafard? Punaise? Autres?   Cafard? Punaise? Autres? EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:56

Des graines de pin? Je me demande bien ce qu'elles font sur mon balcon (béton et faux parquet..)
Tant que je n'en trouve pas à l'intérieur, ça me va...
Merci Sarcophage77!

ps: je corrige ce commentaire: il y a un conifère juste en bas de l'immeuble, la lutte contre les punaises s'avère compliquée...


Dernière édition par Missbug3 le Mer 9 Oct 2013 - 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Missbug3
Psychopapatte



Date d'inscription : 09/10/2013

Cafard? Punaise? Autres? Empty
MessageSujet: Re: Cafard? Punaise? Autres?   Cafard? Punaise? Autres? EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:58

tant qu'elles ne cherchent pas un nid douillet et chaud pour l'hiver, je les laisserai tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Missbug3
Psychopapatte



Date d'inscription : 09/10/2013

Cafard? Punaise? Autres? Empty
MessageSujet: Re: Cafard? Punaise? Autres?   Cafard? Punaise? Autres? EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:00


J'ai trouvé cet article les concernant; je vais donc me renseigner afin de m'en débarrasser...
En effet la photo sur le site de l'article ressemble fortement à ce que j'ai trouvé...

"Cette espèce s'attaque à différentes espèces de Conifère (Pin, Épicéa, Mélèze..). Elle mange les semences et les jeunes cônes en formation. Elle rentre dans les habitations dès les premières gelées, rendant son observation plus aisé."
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Cafard? Punaise? Autres? Empty
MessageSujet: Re: Cafard? Punaise? Autres?   Cafard? Punaise? Autres? EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:23

Pour moi c'est bien la punaise du pin, Leptoglossus occidentalis Wink . Elle est originaire d'Amérique et c'est une espèce envahissante (dans le sens où elle envahit un territoire) Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Missbug3
Psychopapatte



Date d'inscription : 09/10/2013

Cafard? Punaise? Autres? Empty
MessageSujet: Re: Cafard? Punaise? Autres?   Cafard? Punaise? Autres? EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:45

Merci Clément@!

Tant qu'elles ne sont pas plus nombreuses que quelques unes et qu'elles restent DEHORS, ça ira...

++
Revenir en haut Aller en bas
KingKasma2
Psychopapatte
KingKasma2


Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/03/2014

Cafard? Punaise? Autres? Empty
MessageSujet: Re: Cafard? Punaise? Autres?   Cafard? Punaise? Autres? EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:12

Tu sais pour les faire fuir, t'es pas obligée de les tuer :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cafard? Punaise? Autres? Empty
MessageSujet: Re: Cafard? Punaise? Autres?   Cafard? Punaise? Autres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cafard? Punaise? Autres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cafard ou punaise ?
» cafard ou grosse punaise?
» Qu'est ce? Un avis? Psoque? Cafard ? Punaise lit?
» Besoin d'un avis: bébé cafard, punaise ou autre ?
» Cafard ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: