INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 souche de pommier perforée de galeries

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




souche de pommier perforée de galeries Empty
MessageSujet: souche de pommier perforée de galeries   souche de pommier perforée de galeries EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:49

J'ai dans le sud est une souche de pommier (abattu il y a une dizaine d'année). Cet été nous avons remarqué des galeries verticales  bordées de sciure. Puis-je espérer en la détruisant trouver des imagos ou n'y aura-t'il que des larves?
Que feriez-vous? Que puis-je espérer trouver :cétoines, lucanes....

Les petites biches vivent en quantité sous un pot de fleur posé sur une souche de mimosa. Je les regarde de temps en temps et j'enlève leurs amies limaces qui leur tiennent compagnie. C'est très amusant de les voir chercher à se cacher dans le sciure décomposée. Passeront-elles l'hiver? Vont-elles mourir  là (auquel cas je récupérerai les cadavres .
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

souche de pommier perforée de galeries Empty
MessageSujet: Re: souche de pommier perforée de galeries   souche de pommier perforée de galeries EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:51

je crois pas que sa passe l'hivers mais pour la petite biche je resterait prudent.
Je pense surtout que tu trouveras des larves dans la souche et pas d'imago mais sa dépend de ce qui y habite

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souche de pommier perforée de galeries Empty
MessageSujet: Re: souche de pommier perforée de galeries   souche de pommier perforée de galeries EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:50

Je suis du même avis pour les larves. Et si elles sont là à cette période c'est qu'elles doivent passer l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souche de pommier perforée de galeries Empty
MessageSujet: Re: souche de pommier perforée de galeries   souche de pommier perforée de galeries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souche de pommier perforée de galeries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papillons dans un pommier
» [Cnephasia sp.] Insecte sur pommier
» galeries de grillons
» Galeries de Photos sa serais bien ?
» Recherche souche Dermestes Magister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: