INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
question
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/10/2013

Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... Empty
MessageSujet: Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ...   Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... EmptySam 19 Oct 2013 - 17:55

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, j'ai trouvé des petits insectes ressemblant à une punaise de lit, mais j'ai quand même des doutes car il manque certains "symptômes".

Explication :
On n'en a vu que quelques uns, a des journées différentes, dont certains morts. La ressemblance, ainsi que les endroits ou on les a trouvés (2 sur des oreillers et lits différents, 3-4 morts sous le lit, un vivant sur le mur près d'un lit) me font penser à des punaises de lit.

Cependant, la ressemblance s’arrête (presque) là : pas de traces de sang, pas d'excréments, présence au soleil (un des 2 trouvés sur un oreiller et celui sur le mur). D'ailleurs certains ayant été retrouvé morts, au sol, cela me fait avoir des doutes : ces insectes ne meurent qu'après un traitement spécifique non ? D'ailleurs pas de trace non plus dans les matelas ou sommiers.

Le "presque" est lié au fait que j'ai quelques "plaques" qui grattent (type réaction allergique), 1 à 2 par jour, parfois aucune, mais il n'y a que moi qui présente ces plaques (sur les 4 personnes habitant la maison), et elles avaient commencé à apparaître vers mai-juin (j'avais vu un médecin qui pensait plutôt à des morsures d'araignées). Ce qui me fait penser que si les coupables étaient des punaises de lit elles auraient eu le temps de ce multiplier et seraient bien plus visibles, non ?

Ce qui peut se résumer en : s'il vous plaît aidez moi, je n'en peux plus de vivre dans le doute ...

En vous remerciant d'avance, j’espère que vous pourrez m'aider dans ma recherche.


------
Produit efficace contre les punaises de lit :

Livraison à domicile
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... Empty
MessageSujet: Re: Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ...   Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... EmptySam 19 Oct 2013 - 17:59

Tu n'as pas de photos ?
Revenir en haut Aller en bas
question
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/10/2013

Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... Empty
MessageSujet: Re: Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ...   Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... EmptySam 19 Oct 2013 - 18:04

J'ai essayé d'en faire, mais la qualité n'est vraiment pas top ...
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... Empty
MessageSujet: Re: Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ...   Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... EmptySam 19 Oct 2013 - 18:32

Essaye quand même Wink .
Revenir en haut Aller en bas
question
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/10/2013

Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... Empty
MessageSujet: Re: Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ...   Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... EmptySam 19 Oct 2013 - 18:43

Voila ce que j'ai pu en tirer de mieux ... je suis vraiment pas photographe comme vous pouvez le constater.

Insectes que j'ai trouvés morts :
1 translucide à gauche, l'autre un peu plus visible à droite, même si on ne voit pas ses pattes sur la photo.
Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... Mini_547878PA190525zoom

Celui trouvé vivant sur le mur, je l'ai posé sur un plaid pour la photo :
Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... Mini_168836PA190516

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... Empty
MessageSujet: Re: Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ...   Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... EmptySam 19 Oct 2013 - 19:06

en haut à droite, punaise des lits a priori (vraiment mauvaise qualité) les 2 autres bestioles ????
Revenir en haut Aller en bas
question
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/10/2013

Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... Empty
MessageSujet: Re: Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ...   Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... EmptySam 19 Oct 2013 - 19:11

Mais est-ce possible que ça soit des punaises de lit sans traces de sang, d'excréments, que je sois la seule à avoir quelque chose qui ressemble à une piqûre (et peu par rapport aux images que j'ai vues), et qu'elles se baladent en journée ?
Revenir en haut Aller en bas
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... Empty
MessageSujet: Re: Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ...   Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... EmptySam 19 Oct 2013 - 19:19

beaucoup de questions... désolé, ça reste des hypothèses sur des photos où on devine les trucs sans vraiment les voir....

sans photos où on voit clairement les insectes, on en restera là - même si la forme de la bestiole de droite est bien celle d'une punaise
Revenir en haut Aller en bas
question
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/10/2013

Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... Empty
MessageSujet: Re: Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ...   Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... EmptySam 19 Oct 2013 - 19:24

Et vous ne connaissez pas d'insectes qui y ressemblent ?
J'ai vraiment très peur que ça en soit, et si ça en est de les coller à la famille, aux amis ...
Revenir en haut Aller en bas
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... Empty
MessageSujet: Re: Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ...   Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... EmptySam 19 Oct 2013 - 19:36

il y a des espèces proches, mais qui infestent les nids d'oiseaux par ex... on se demanderait bien ce qu'elles feraient par chez vous...

essayez d'en amener à un pharmacien, il pourra peut-être vous aider... ou alors n'y aurait-il pas un muséum pas loin? histoire de leur amener des spécimens??

au pire, vous pouvez m'envoyer tous les spécimens possibles - il y a manifestement plusieurs bestioles différentes - pour ID au muséum (adresse --> ici)
Revenir en haut Aller en bas
question
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/10/2013

Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... Empty
MessageSujet: Re: Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ...   Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... EmptySam 19 Oct 2013 - 19:54

Je ne l'ai pas précisé, mais on a un jardin autour de la maison, ça pourrait venir de là ?
Et euh ... tous les pharmaciens s'y connaissent ou bien ... ?
Revenir en haut Aller en bas
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... Empty
MessageSujet: Re: Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ...   Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... EmptySam 19 Oct 2013 - 20:18

malheureusement, ils sont les temps où n'importe quel pharmacien s'y connaissait en bestioles, plantes et champignons....
Revenir en haut Aller en bas
question
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/10/2013

Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... Empty
MessageSujet: Re: Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ...   Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... EmptySam 19 Oct 2013 - 20:41

Merci dkeith pour ces renseignements. Je suppose que vous avez du oublier le mot "loin" Bad)
Je laisse cependant le sujet ouvert au cas ou quelqu'un d'autre aurait des idées/conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... Empty
MessageSujet: Re: Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ...   Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... EmptySam 19 Oct 2013 - 21:43

mes doigts ont lamentablement fourché....
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... Empty
MessageSujet: Re: Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ...   Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:28

Bonjour,

Sur la première photo, cela ressemble assez à une punaise de lit (celle de gauche doit être une exuvie) et vu le contexte cela doit très probablement en être.
Pour répondre à vos interrogations :
- on ne trouve pas toujours des taches de sang quand il y a des punaises.
- les traces d'excrément sont généralement regroupés dans les zones où les punaises de lits se cachent donc on ne les voit pas toujours.
- les punaises de lit fuie la lumière mais on peut tout de même en trouver en plein jour.
- comme tout être vivant, les punaises peuvent mourir de façon naturelle
- certaines personnes ne réagissent pas aux piqures, certaines très peu et d'autre fortement. Cela dépend des gens.


------
Produit efficace contre les punaises de lit :

Livraison à domicile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
Contenu sponsorisé





Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... Empty
MessageSujet: Re: Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ...   Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insecte qui ressemble à une punaise de lit mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'un insecte qui ressemble à une punaise : besoin d'aide !
» Punaise rouge qui ressemble au gendarme...
» ressemble a une guêpe mais c'est un Diptères
» ça ressemble à un poisson d'argent, mais...
» [Charaxes jasius] C'est pas l'Afrique mais ça y ressemble.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: