INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme

Aller en bas 
+2
Mr.Crazy
Clément@
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:32

Rebonjour à tous Smile,

J'ouvre un nouveau sujet pour vous faire part de mes Carausius morosus que j'ai en élevage Smile.

C'est une espèce que j'apprécie bien (contrairement à d'autres qui la trouve trop banale).

Voici une femelle adulte de mon élevage :

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Sam_0718


Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Sam_0726

une femelle d'une autre couleur

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Sam_0719


Une petite palette de couleur :
Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Sam_0720

Il n'y a que des femelles chez cette espèce car elle est parthénogénétique (elle se reproduit sans mâles) Wink.
Un jeune (L5) :

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Sam_0110


Quelques photos à la binoculaire :

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Sam_0721


Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Sam_0722


Le vivarium juste après le changement de feuilles (pots en plastique percé pour les ronces, sopalin et ronces fraiches chaque semaines), il fait 42x24x24 :

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Sam_0725

Les deux incubateurs et les oeufs :


Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Sam_0724


Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Sam_0210

J'ai en tout 16 Carausius dont 8 jeunes (1 L1, 4 L3, 3 L4 et 1 L5) 4 femelles de un an et demi, une femelle de 6 mois et trois autres de 10 mois.

Je les nourris de ronces une fois par semaine (c'est ce que je trouve les plus facilement et ce qu'ils aiment le mieux) et les vaporise une fois par jour. Elevage très facile et prolifique Wink.

Je ferais un post sur mes Trachyerateon brueckneri prochainement Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:22

très bel élevage thumleft 

je suis un peu curieux alors j'aimerai bien te posé une question :

est-ce toi qui fabrique tes terrarium Question 
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:53

Merci beaucoup Very Happy !!

J'ai fabriqué le terrarium de mes blattes mais pas ceux de mes phasmes Wink . Mais pour la prochaine espèce que je prendrais, je le ferais sûrement Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Crazy
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/12/2012

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:36

Bravo continue comme ça! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:46

Merci Very Happy!!

Je ferais un post sur mes Trachyerateon brueckneri ce soir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti


Age : 25
Localisation : La Londe
Date d'inscription : 04/12/2011

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:00

Salut !
C'est quelle loupe bino que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:03

C'est une bino de la marque paralux, je mettrais des photos ce soir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Entomotiti
Grand Psychopapatte
Entomotiti


Age : 25
Localisation : La Londe
Date d'inscription : 04/12/2011

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:20

Ok merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:38

Bonjour,

Très bel élevage Clément ! Je sais ou tu as acheter ton terra, j'ai acheter les même mais sans les phasmes ^^ !

Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:16

Merci beaucoup Very Happy !! Et oui, c'est un bon site Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMar 22 Oct 2013 - 19:45

Clément@ a écrit:
Merci beaucoup Very Happy!! Et oui, c'est un bon site Wink.
Oui et leur envoi sont très soigné !
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMar 22 Oct 2013 - 19:52

Et il faut un bon couteau pour déballer leurs colis Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:16

Quel est le site s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:55

Tiens : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=petits-elevages.fr&source=web&cd=1&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.petits-elevages.fr%2F&ei=GNhmUqiwBfKa1AWn7IHoAQ&usg=AFQjCNGN5zRBKlLOZ-CD8tFGPQvVoIcmwA&bvm=bv.55123115,d.d2k Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:06

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:13

De rien, de rien Wink.

Et une photo de la mue d'un jeune phasme (mue au stade subadulte il me semble, la photo est ancienne) :


Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Sam_0111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:41

Les phasmes mangent-elles leurs mues comme certains insectes


Dernière édition par natha16 le Mar 22 Oct 2013 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand chef glandouilleur
Psychopapatte
grand chef glandouilleur


Age : 24
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/10/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:43

oui, assez souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://glandouilleland.xooit.fr/index.php
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:47

Oui, c'est rare quand ils ne les mangent pas Wink .
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:40

Magnifique élevage ...Si je pouvais je m'éclaterais à en avoir!! Mais vu comment a fini mon phasme bâton...
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:43

Tu le maintenais comment ton phasme Smile ?

Sinon, en ce moment c'est le moment des naissances j'ai des dizaines de L1/L2 Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:51

Ba en faite on faisait du jardinage (d'ailleurs ce jour la j'ai trouvé un grillon champêtre de 6 cm *0*)
et je suis tombé au beau milieu du jardin sur un phasme marron et vert! Et la ... ba au lieu de le laisser là-bas je l'ai ramené chez moi et je l'ai placé dans mon aquarium avec cette fameuse plaque en carton...Le pauvre il a du recevoir un choque thermique et au bout d'un moment les ronces on fanés et de toute façon il n'en a pas touché >.<... Je savais ni où il habitait ni ce qu'il mangeait... Du coup le deuxième jour il était mort..
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:51

Trop bien (des photos)!
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:41

Oui, il faut que j'en fasse, je mettrais en même temps une photo de la mue d'une femelle T.brueckneri Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:03

J'ai encore jamais vue des mue d'insecte... Juste des mues d'arachnide (mes parents -> mygales)... Si mes oeufs éclosent je pourrai en voir grandir donc -> des mues Je t'M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:46

Choubaca a écrit:
Magnifique élevage ...Si je pouvais je m'éclaterais à en avoir!! Mais vu comment a fini mon phasme bâton...
Tu n'as pas eu de chance. il ne faut rester sur un échec.
C'est facile à élever (puisque moi j'en ai). Ils font leurs 700 km à chacun de mes changements de résidence et supportent bien le changement de nourriture. L'essentiel est de mettre le feuillage frais dans un 'vase' plein d'eau dont l'ouverture est protégée car un phasme peut se noyer.
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMer 30 Oct 2013 - 7:36

En faite le probreme c'est le feuillage!... A côté de chez moi j'ai pas de quoi les nourrir...
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMer 30 Oct 2013 - 7:55

Tu n'as pas de ronce, de lierre, d'églantiers, de rosiers, de chênes, de frênes, de cerisiers,... Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:11

Si j'ai 4 rosier dans mon jardin mes mon phasme n'en n'a pas voulu... Cerisiers je peux aller en voler au voisins... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:32

Toutes les espèces de phasmes ne mangent pas la même chose, les C.morosus adorent ronce (plante préférée suite à mes test), lierre qui sont deux plantes qui ne fanent pas en hiver Wink . Ils aiment aussi le troène qui ne fane pas non plus en hiver Smile . Et sinon, je n'ai pratiquement jamais eu de refus sur plein d'autres plantes (noisetier, cerisier, chêne, frêne, églantier, prunellier,...) mais elles fanent en hiver Smile .
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:39

Ah et sur le chemin du collège il y a des lierres... Voilà après j'ai pas de magasin où acheter des phasmes de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:03

Tu les achète sur internet Wink . Moi non plus je n'ai pas de magasin pour acheter des phasmes Wink . Très bon site, regarde : http://www.petits-elevages.fr/Phasmes-cbbaaaaab.asp Wink .
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:15

ah ouai c'est pas mal... d’ailleurs ça ma donné une idée... j'ai un meuble tous pourri qui pourrai me servir de terrarium Twisted Evil (histoire que je me calme sur les achats je suis fauché Mr.Red )
Sinon le site est intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Crazy
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/12/2012

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:35

Chez moi c'est pas la végétation qui manque, 2,5 hectares de terrain... siffle 
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:58

XD Je veux bien te croire!
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:12

Moi je récupère les ronces ailleurs que sur mes terrains siffle .
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:36

XD ça veut tout dire...
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMer 30 Oct 2013 - 14:09

Clément@ a écrit:
Moi je récupère les ronces ailleurs que sur mes terrains siffle .
Bah de toute façon je ne pense pas que quelqu'un va se plaindre que tu lui vole ses ronces Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMer 30 Oct 2013 - 14:11

Oui, c'est sûr Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:54

Et dire que moi il y avait une feuille du voisin qui dépassait et que je l'ai arraché et je me suis faite cri dessus >.<'
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:47

Eh bas dis-donc, ils sont à cran tes voisins lol! .
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyJeu 31 Oct 2013 - 7:39

c'était pas chez moi (heureusement) le gars il était complétement fou de son jardin il passait la tondeuse tous les jours et l'arrosage automatique tous les 10 minutes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:11

affraid !!!! Etant un écolo très impliqué, je déménage tout de suite Shocked ! Nous on laisse pousser une bonne partie de la pelouse sans la tondre toute l'année, c'est tellement beau ainsi, et en plus ça attire les insectes Wink .
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:29

C'est bien pour ça que j'ai dis "heureusement"... Nous on laisse pousser la pelouse car on a la flemme de la tondre siffle .... Et oui ça attire les insectes... Par contre nous il y à plus d'araignée qu'autres choses... (et plein de punaises sur nos framboisiers, plants de tomate et persil)...
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:05

Nous, c'est fait exprès Wink . T'imagines même pas la tête de paysans du coin ou des gens qui passent Laughing . ("Mais vous la tondez quand votre pelouse bon sang")
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:32

^^ moi si ça embêtait mais voisins, je ne tondrai pas la pelouse pendant des années juste parce que j'aime énerver les gens!!! (c'est ma troisième passion)...
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:32

Ca ne les énervent pas mais ça les intriguent Wink .
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:42

ah dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:00

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:33

Allez, je vous met une photo de L1 prise ce matin Smile:

Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Sam_0739

Il fait environ un demi centimètre Wink.

J'en ai maintenant une bonne dizaine (de L1) cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty
MessageSujet: Re: Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme   Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carausius morosus (psg°1) : Ma première espèce de phasme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [phasme Carausius morosus] parasite?
» la vie d'un bébé phasmes caurosius morosus
» Phasme batons ( Carausius morosus ) URGENT !!!
» Carausius morosus
» Carausius morosus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: