INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...

Aller en bas 
+2
Clément@
-Manon-
6 participants
AuteurMessage
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:12

Bonjour à tous et à toutes... (je suis toute nouvelle sur ce forum donc voilà tantpis ..)
Depuis que je suis toute petite (et je le suis encore,) je m’intéresse beaucoup à toute les bêtes que je trouve!! Et plus particulièrement depuis l'année dernière... Cette été je me suis mise à trouver des mantes religieuse et j'ai voulu en savoir un peu plus sur cette petite bête super adorable... J'ai donc commencé à en ramasser deux (mâle et femelle) et je les ai placé dans un petit aquarium bouché par une plaque en carton (génial Thumb down )... Manque de bols, mon frère les a relâché (sinon c'est pas marrant Boulet ) et j'ai donc investit dans un petit terrarium ^^... Il y a 1 semaine, j'ai trouvé une femelle avec un bidou assez gros et les placé dans le terrarium sans trop la dérangé car je savais qu'elle était fécondée (enfin je l'avais lu sur internet) mais sa pouvais quand même se deviner... Je l'ai laisser vivre sa vie en la nourrissant de larves de mites trouvés dans les graines de mes oiseaux... Et hier... ouiiii enfin!!! j'ai surprise ma mante pondre son oothèque Very Happy !! Aujourd'hui j'ai commencer donc à la prendre dans ma main et à l'observer ( et bien sur à la fin de la journée pendant quelle était bien tranquille, j'ai pas pus résister à essayer de la faire monter sur mon doigts et... elle à essayer d'y gouter siffletantpis  )
Enfin.. ma vie est bien passionnante mais je ne suis pas arrivé à ma question (si vous êtes encore là restez c'est la fin lol! )
Comme dit le titre, j'aime beaucoup les mantes religieuse mais malheureusement je ne dois pas connaître beaucoup de choses sur elles!...
J'aimerais avoir des conseils pour favoriser l'éclosion sans raté (j'ai deux oothèques, une trouvé dans un champs (plutôt grosse) et celle de ma mante (plutôt très très petite)) et avoir des conseils pour savoir quoi faire lors des éclosions..
Merci d'avances pour  vos réponses et désolée le texte a été très long (j'aime bien raconté en détail rabbit )
J'essayerai de mettre des photos demain!


Dernière édition par -Manon- le Sam 29 Mar 2014 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:22

Il faut faire une diapause à tes oothèques Wink . Lors des naissances, il faut faire attention à ce que le vivarium soit bien étanche (mais il faut quand même une circulation d'air) car les petits passent partout et avoir un bon stock de drosophiles Wink .
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:24

D'accord merci! ... Va falloir faire pourrir des fruits... ça va pas faire plaisir à tous le monde...
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:27

Par contre ça va être compliqué pour la diapause vu que elle a eu la bonne idée de faire son oothèque dans l'endroit le plus inaccessible de la souche Neutral cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:53

De la souche??? Je comprend pas tu peux t'expliquer s'il te plaît Smile 
en revanche pour les différentes oothèques peut être que l'une n'est pas de la même espèce
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyLun 28 Oct 2013 - 23:15

Je pense aussi, les deux oothèques sont completement différent et sinon pour la souche je parle du gros bout de bois impossible à sortir (bien sûr) du terrarium....
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMar 29 Oct 2013 - 0:50

Dans ce cas il suffit de laisser le terrarium dehors le temps de la mauvaise saison ( en évitant la pluie ). Et au printemps, si tout va bien, tu devrais avoir tes éclosions.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMar 29 Oct 2013 - 7:21

Et dans ce cas la il y a encore un pr0oblème ^^ il y a des petits blagueurs dans mon quartier donc je vais essayer d'éviter tous risque de vole et je n'ai aucun endroit de toute façon...si je le mes dans mon garage sa peut marcher je pense que sa devrai faire pareil il fait assez froid et il sera même à l'abris des intempéris et des mains imprudentes...


Dernière édition par Choubaca le Mar 29 Oct 2013 - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMar 29 Oct 2013 - 7:23

Quand il fera jour, je posterai une photo de ma mante religieuse et de mes deux oothèques pour les différencier...
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMar 29 Oct 2013 - 7:49

Si le garage n'est pas chauffé, c'est super Wink .
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMar 29 Oct 2013 - 8:51

Non il est pas chauffé, et parfois il fais même plus froid dedans que dehors... Je pense que je vais rester sur ça... je vous envoie de suite les photos!
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:22

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Oothaq10

Oothèque trouvé près de la garrigue.

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Oothaq11

Oothèque pondu par ma mante (trouvé en ville).

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Mante10

Ma mante religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:41

On dirait presque une Iris (macroptère) .
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:07

Elle a un ventre super gonflé car hier elle a attrapée une mouche de la taille d'un taon!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:20

De quelle couleur sont ses ailes en posture d'intimidation par exemple ? A-elle des taches noires sur les femurs ?
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:46

Elles sont verte et pas de taches noires à pars sur le bide ( elle va exploser Twisted Evil ) .
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:59

Même à l'intérieur des ailes ? Car ailes verte ça élimine Iris mais pas de taches noires sur les femurs ça élimine Mantis religiosa Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:09

A oui des taches noires sur les ailes oui oui (pardon).. Je vais essayer de lui faire peur et de prendre une photo... hop! un miroir!
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:32

ça lui fait ni chaud ni froid impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:40

Déplie ses ailes de force Wink . Sinon, je parle de taches sur l'intérieur de ses pattes Wink .
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:55

Je l'avais bien compris pour les pattes... mais pour les ailes vu dans l'état de stress dans laquelle je les mise je crois que elle va me mordre Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:43

Bah met des gants lol! .
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:56

Même pas peur Cool sans les gants et... ba elle a regardé mes doigts du genre "gnagna je vais te faire mal Evil or Very Mad " ET la ba j'ai continué quand même et elle était pas contente...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Crazy
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/12/2012

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:54

Ta mante est bien petite pour une femelle adulte, mais elle a pondu et a des antennes courtes Razz 
Laisse les oothèques dans le garage et tu devras surveiller quand le printemps arrivera.
Si tu mes les oothèques dans ta maison (qui est chauffée je pense...), des petits vont sortir en pleine hiver croyant que c'est le printemps et pas beaucoup d'insecte à leur donner en hiver...
La première oothèque pour moi est de Mantis religiosa J'en ai deux qui sont identiques et qui sont de Mantis religioas, la taille peut aller de 10 à 30mm (tu en as trouvé une grosse) et pour l'autre je ne sais pas désolé. Voila! Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:21

Merci! quand je suis arrivé dans cette ville (il y à 7 ans) il y avait plein d'oothèques semblables à celle la!! Maintenant je n'en trouve plus et à oui j'ai oublié de présiser, je trouve mes mantes religieuse dans mes framboisier (si ça peut aider)
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:12

Les petits n'écloront pas du tout sans diapause Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Crazy
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/12/2012

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:17

Pour moi aussi les oothèques sont de plus en plus rares et les mantes sont souvent dans les endroits un peu en friche.
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:20

Quand elle mourra (donc bientôt) je mettrai mes oothèques au garage... Je peux pas maintenant car j'ai nul pars d'autre où mettre ma mante...il va falloir que j'investisse dans un autre terrarium Confused ... (avec mes minis économies pourrîtes Confused ) Go leboncoin Razz 
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:23

Dire que quand j'étais petite j’arrachais toutes les oothèques que je voyais ... je regrette Shocked ... Pourtant je le savais que il y avait des oeufs de mantes religieuse Sad ... ET MAINTENANT JE PRIERAI LIMITE POUR EN TROUVER Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Crazy
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/12/2012

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:30

Les insecticides y sont pour quelque chose faut me croire....
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:31

à oui? mes parents on toujours été contre les insecticides...Pas notre faute!
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:32

Je vais voir dans mes framboisier si j'en trouve (je croise les doigts)
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:34

Pesticides et modifications du milieu de vie sont la cause de leur raréfaction Wink .
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:57

à pars que c'est saleté de papillon du palmier on bouffé mon palmier je vois pas trop...
Ahhhhhh oui aussi quand nous sommes arrivé il y avait des herbes de 1 mètre ben on a tout coupé ^^' mais l'année suivante il y avait toujours autant d'oothèque.. donc je vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMar 29 Oct 2013 - 23:27

Pas forcément dans ton jardin mais partout Wink . On construit, goudronne, coupe,...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Crazy
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/12/2012

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:58

Clément@ a écrit:
Pas forcément dans ton jardin mais partout Wink. On construit, goudronne, coupe,...
Oui il a raison il ne faut pas te restreindre à ton jardin, c'est l'ensemble qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:00

Ba oui je sais bien surtout que un mètre en dessous de mon jardin il y a une route assez fréquentée par les voitures (et autres véhicules) et parfois des travaux pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
tubu
Psychopapatte



Localisation : 34
Date d'inscription : 15/09/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Oothèque   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:52

salut manon
ton post date un peu et ta mante est surement morte depuis
mais je voulait juste te dire concernant celle ci que c'etait
une iris oratoria ce qui explique sa petite taille ainsi que ses ailes
plus courtes que l'abdomen et l'absence de taches noires
Concernant l'ootheque trouvé il s'agit bien de celui d'une mantis religiosa
J'eleve les 2 especes et dans les 2 cas une diapause est necessaire
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptySam 29 Mar 2014 - 14:28

Et bien le bonjour ! Bon j'actualise ce post (ça gêne personne j'espère ^^)
Ce matin sous ma plus grande surprise... Le gros oothèque a éclos !  Mr.Red Ah ben j'étais contente ... Juste un problème ^^, et bien je n'avais pas mis l'oothèque dans le terrarium  Rolling Eyes ... Bon en gros il y en avait partout... Les petites pépètes mesurent entre 7 et 8 mm ! Je les ai toutes ramassé et voilà... Je devrais aller cette après-midi dans une jardinerie, je prendrai donc des drosophiles aptère au passage ^^ Elle ont eu une diapause de fin octobre à début janvier ^^ Voilà j'attends avec impatiente la même chose pour le deuxième oothèque Smile
Revenir en haut Aller en bas
raphio
Grand Psychopapatte
raphio


Age : 34
Localisation : 78/10
Date d'inscription : 18/02/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptySam 29 Mar 2014 - 16:36

Vivement les photos.
Avoir couper les grandes herbes ont pu jouer sur ta population de mantes. Tu peux t'amuser à laisser des zones en "friche" et voir se que tu y observe par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... EmptySam 29 Mar 2014 - 19:25

C'est pas moi qui décide malheureusement ^^ j'ai seulement 13 ans... Pour les photos il faudrai que je chipe le tel à mon père ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...   Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début d'une passion? Envie d'en savoir plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dune de Psakoudia Grèce
» Passions
» Passion Papillons
» une autre de mes passion grandissante (( les mantes ))
» Faire découvrir sa passion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: DICTYOPTÈRES (mantes, blattes, ...) ET PHASMOPTÈRES (phasmes, ...)-
Sauter vers: