INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Offre de don/échange de coléoptères divers

Aller en bas 
+2
-Manon-
Le Mizo
6 participants
AuteurMessage
Le Mizo
Grand Psychopapatte
Le Mizo


Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2013

Offre de don/échange de coléoptères divers Empty
MessageSujet: Offre de don/échange de coléoptères divers   Offre de don/échange de coléoptères divers EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:49

Edit: l'offre est momentanément suspendue

Bonjour ! Smile 

J'ai en ma possession une quinzaine de boîtes contenant des coléoptères exotiques (de différentes familles) dont je souhaiterais me débarrasser. Elles m'ont été données par un ancien collectionneur qui devait me faire don de boîtes vides, mais qui a également souhaité se séparer de ses insectes.
Ceux-ci ne m'intéressent pas. Je propose donc de les donner ou, dans la mesure du possible, de les échanger contre du matériel de chasse, de collection, ou d'élevage: filet, piège, étaloirs, boîtes vides, faunarium... En revanche inutile de me proposer des échanges d'insectes naturalisés: je préfère faire ma propre collection pour l'instant Wink 

Je ne peux ni me déplacer ni en envoyer par la poste, c'est pourquoi si nous convenions d'un RDV, il se fera chez moi, en proche banlieue parisienne, de préférence pendant les vacances scolaires ou le week-end.
Vous pouvez me contacter par MP si quelque chose vous intéresse (les photos sont juste en dessous). Vous pouvez aussi bien prendre une boîte complète que plusieurs, ou choisir des insectes dans différentes boîtes.

Il manque quelques tarses ou morceaux d'antennes à certains insectes, et la grande majorité ne porte pas d'étiquette. L'astérisque rouge sur les photos indique que j'ai gardé l'insecte concerné, pour décorer.

Boîte 1:
Offre de don/échange de coléoptères divers Boate_10

Boîte 2:
Offre de don/échange de coléoptères divers Boate_11

Boîte 3:
Offre de don/échange de coléoptères divers Boate_12

Boîte 4:
Offre de don/échange de coléoptères divers Boate_13

Boîte 5:
Offre de don/échange de coléoptères divers Boate_14

Boîte 6:
Offre de don/échange de coléoptères divers Boate_15

Boîte 7:
Offre de don/échange de coléoptères divers Boate_16

Boîte 8:
Offre de don/échange de coléoptères divers Boate_17

Boîte 9:
Offre de don/échange de coléoptères divers Boate_18

Boîte 10:
Offre de don/échange de coléoptères divers Boate_19

Boîte 11:
Offre de don/échange de coléoptères divers Boate_20

Boîte 12:
Offre de don/échange de coléoptères divers Boate_21

Boîte 13:
Offre de don/échange de coléoptères divers Boate_22

Boîte 14: attention cette boîte est infestée d'anthrènes (je n'ai même pas voulu l'ouvrir pour la photo, de peur de contaminer les autres boîtes)
Offre de don/échange de coléoptères divers Boate_23

Boîte 15: de même que pour la boîte 14, celle-ci est infestée d'anthrènes
Offre de don/échange de coléoptères divers Boate_24

Insectes en papillotes: de différentes tailles, ils sont étiquetés
Offre de don/échange de coléoptères divers Papill10


Dernière édition par Le Mizo le Jeu 31 Oct 2013 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Offre de don/échange de coléoptères divers Empty
MessageSujet: Re: Offre de don/échange de coléoptères divers   Offre de don/échange de coléoptères divers EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:53

ouaw belle collection O.O
Revenir en haut Aller en bas
Le Mizo
Grand Psychopapatte
Le Mizo


Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2013

Offre de don/échange de coléoptères divers Empty
MessageSujet: Re: Offre de don/échange de coléoptères divers   Offre de don/échange de coléoptères divers EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:01

Ça tu l'as dit ! Razz
Mais la collection pour la collection ne m’intéresse pas. Je préfère capturer moi même les insectes et ne les conserver que pour mieux me souvenir de leur rencontre, leur mode de vie, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Offre de don/échange de coléoptères divers Empty
MessageSujet: Re: Offre de don/échange de coléoptères divers   Offre de don/échange de coléoptères divers EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:08

Oui c'est sur !!! Il vaux mieux ce vanter sur ton choix que sur une collection toute faite!! thumright thumright ...
Revenir en haut Aller en bas
-Manon-
Grand Psychopapatte



Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2013

Offre de don/échange de coléoptères divers Empty
MessageSujet: Re: Offre de don/échange de coléoptères divers   Offre de don/échange de coléoptères divers EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:08

Et à la fin il y a du mérite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offre de don/échange de coléoptères divers Empty
MessageSujet: Re: Offre de don/échange de coléoptères divers   Offre de don/échange de coléoptères divers EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:33

Très belle collection sauf que je ne voie aucune étiquette , c'est vraiment dommage

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Le coléoptère
Grand Psychopapatte
Le coléoptère


Age : 28
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/10/2011

Offre de don/échange de coléoptères divers Empty
MessageSujet: Re: Offre de don/échange de coléoptères divers   Offre de don/échange de coléoptères divers EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:33

Ca en fait des insectes!
Mais c'est bien dommage qu'il n'y ai pas d'étiquette!
Est-ce que parmis les papillotes, il y a des insectes de la faune française?
Revenir en haut Aller en bas
Le Mizo
Grand Psychopapatte
Le Mizo


Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2013

Offre de don/échange de coléoptères divers Empty
MessageSujet: Re: Offre de don/échange de coléoptères divers   Offre de don/échange de coléoptères divers EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:53

C'est ce que je me suis dit aussi, l'absence d'étiquette est vraiment regrettable.

Le Coléoptère: Oui Smile Je ne les ai pas sous la main là mais les quelques étiquettes qu'on voit sur la photo indiquent des insectes en provenance des Alpes de Haute Provence, Loire, Pyrénées Atlantiques, Var...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offre de don/échange de coléoptères divers Empty
MessageSujet: Re: Offre de don/échange de coléoptères divers   Offre de don/échange de coléoptères divers EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:13

Dommage que tu ne fasse pas d'envois.....
Revenir en haut Aller en bas
Le coléoptère
Grand Psychopapatte
Le coléoptère


Age : 28
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/10/2011

Offre de don/échange de coléoptères divers Empty
MessageSujet: Re: Offre de don/échange de coléoptères divers   Offre de don/échange de coléoptères divers EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:16

Est-ce que lorsque tu les auras sous les yeux, tu pourras m'indiquer les familles qu'il y a (Cetoniidae, Aphodiidae...) ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPPY
Grand Psychopapatte
SKIPPY


Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/10/2013

Offre de don/échange de coléoptères divers Empty
MessageSujet: Re: Offre de don/échange de coléoptères divers   Offre de don/échange de coléoptères divers EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:17

salut
je t'ai MP:sourire: 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Offre de don/échange de coléoptères divers Empty
MessageSujet: Re: Offre de don/échange de coléoptères divers   Offre de don/échange de coléoptères divers EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:20

Ton offre est généreuse, c'est tout à ton honneur !
Si c'est du matériel que tu recherches, étant proche de Paris ou pas, je te conseille un cite de vente.
Là, tu pourras te faire un peu d'argent, vu la quantité de bestioles, tu auras tout le matériel qu'il peut te manquer.
Ce n'est qu'un conseil, je suis sûr qu'un bon nombre d'entomos désintéressés doivent partager.
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

Offre de don/échange de coléoptères divers Empty
MessageSujet: Re: Offre de don/échange de coléoptères divers   Offre de don/échange de coléoptères divers EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:40

Magnifique Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Le Mizo
Grand Psychopapatte
Le Mizo


Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2013

Offre de don/échange de coléoptères divers Empty
MessageSujet: Re: Offre de don/échange de coléoptères divers   Offre de don/échange de coléoptères divers EmptyMar 29 Oct 2013 - 20:57

@Le coléoptère: Une grande partie des insectes porte la mention A. suivie du nom de l'espèce, que je devine comme désignant la famille des Aphodiidae. Pour n'en citer que quelques uns: Agoliinus satyrus, Oromus corvinus, Colobopterus erraticus, Nialus varians... Sinon je reconnais quelques Cerambycidae et Cetoniidae, mais ils ne sont pas Français.

@Jean Paul: J'y ai pensé un moment, mais si je commence à connaître un peu l'entomofaune française, je suis bien incapable de mettre un nom sur ces monstres exotiques, et encore plus de leur donner une valeur marchande ! De plus, le don ou l'échange direct est plus pratique et rapide.

@Skippy et Scorpion: C'est également par économie de temps que je choisis de ne pas faire d'envois: avec mes études, j'ai vraiment d'autres choses à faire que de faire la queue à la Poste Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offre de don/échange de coléoptères divers Empty
MessageSujet: Re: Offre de don/échange de coléoptères divers   Offre de don/échange de coléoptères divers EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:10

C'est bien dommage....
Moi aussi j'ai pas beaucoup de temps mais le mercredi après midi j'arrive a me libérer (surtout que le mercredi vers 14h a la poste de Gap y'a personne Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Le coléoptère
Grand Psychopapatte
Le coléoptère


Age : 28
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/10/2011

Offre de don/échange de coléoptères divers Empty
MessageSujet: Re: Offre de don/échange de coléoptères divers   Offre de don/échange de coléoptères divers EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:54

Je t'ai envoyé un MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offre de don/échange de coléoptères divers Empty
MessageSujet: Re: Offre de don/échange de coléoptères divers   Offre de don/échange de coléoptères divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offre de don/échange de coléoptères divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échange coléoptères divers emballés
» Offre d'échange
»  Offre d'échange -DORCADION(Greece)
» offre/échange Viridasius (aranéomorphe)
» Offre d'échange pour coléos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE D'INSECTES-
Sauter vers: