INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La poussière blanche qui a des pattes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jerome2013
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/11/2013

La poussière blanche qui a des pattes Empty
MessageSujet: La poussière blanche qui a des pattes   La poussière blanche qui a des pattes EmptyVen 1 Nov 2013 - 8:48

Bonjour,

j'ai lu des centaines de messages et d'échange sur le sujet mais ça ne correspondait jamais vraiment à ma situation et les solutions proposées, sur de nombreux sites étaient plutôt aléatoires...

J'ai découvert une multitude de minuscules bestioles blanches/beiges qui ressemblent à des grains de poussière.

D'après la plupart des forums, il s'agit d'acariens.

Le truc, c'est que sur ces mêmes forums, les gens rencontrent le soucis dans la cuisine, souvent dans un paquet de farine ou de cérales.

Moi, mes petites créatures sortent.... de ma PS3 ! (une console de jeu, hein...)

C'est lorsqu'elles se sont agglutinées que j'ai compris que c'était des animaux, parce que ca grouillait.

Elles mesurent moins d'un mm. J'ai tenté des tas de photos, même avec un très bon appareil qui a une fonction macro, mais ca ne donne pas grand chose.

A l'oeil nu, on ne voit pas vraiment de pattes, mais on les devine lorque ca bouge.

Sur la photo que j'ai joint, il y en a deux. Dont une tout prêt de logo Sony.

Si vous connaissez cette bête et savez comment lui proposer de déménager loin de chez moi, ca me soulagerait.

Tous les autres forums qui proposent un nettoyage à la javel ou autre solution dédiée au nettoyage des placards de cuisine ne sont pas envisageable sur un appareil electrique.

Un grand merci d'avance.

La poussière blanche qui a des pattes 10604995224


Dernière édition par Jerome2013 le Ven 1 Nov 2013 - 8:53, édité 1 fois (Raison : http://www.flickr.com/photos/ce2idst/10604995224/)
Revenir en haut Aller en bas
Clément@
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Clément@


Age : 23
Localisation : Ambert, Puy-de-dôme
Date d'inscription : 20/08/2013

La poussière blanche qui a des pattes Empty
MessageSujet: Re: La poussière blanche qui a des pattes   La poussière blanche qui a des pattes EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:29

Je ne vois pas assez bien sur ta photo pour affirmer quoi que ce soit Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

La poussière blanche qui a des pattes Empty
MessageSujet: Re: La poussière blanche qui a des pattes   La poussière blanche qui a des pattes EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:12

De si petites choses avec des pattes, c'est effectivement surement des acariens. Ou des collemboles, mais ça m'étonnerait. En tout cas la photo n'aide pas trop.
Moi je nettoierais la console avec un chiffon et les coin au cure dent, essayer de tous les retirer manuellement, et je la changerais d'endroit. Les conditions changeront un peu (lumière, ...) et peut être que ça gênera nos petits gamers.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Jerome2013
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/11/2013

La poussière blanche qui a des pattes Empty
MessageSujet: Re: La poussière blanche qui a des pattes   La poussière blanche qui a des pattes EmptySam 2 Nov 2013 - 20:08

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour les photos, pas moyen de faire mieux sans microscope... et j'en ai pas Bad/


J'ai procédé à quelques nettoyages et méthodes d'exermination, et en effet, ai bien gratté les coins d'où semblaient sortir les créatures.

A priori, je n'ai pas eu de nouvelles d'eux pour le moment. Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome2013
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/11/2013

La poussière blanche qui a des pattes Empty
MessageSujet: Re: La poussière blanche qui a des pattes   La poussière blanche qui a des pattes EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:29

J'ai eu trop d'espoir, trop vite...

De nouvelles apparitions sur la console aujourd'hui.

Enfermer la console dans un sac en plastique n'a pas étouffé les acariens (si c'en sont...)

Un coup d'insecticide à la volée n'a pas eu d'effet, et le coup d'aspirateur à travers les ventilation de la console non plus...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poussière blanche qui a des pattes Empty
MessageSujet: Re: La poussière blanche qui a des pattes   La poussière blanche qui a des pattes EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:22

Dernière solution jette ta console  Wink  mais non je rigole. Je n'arrive pas à visionner ta photo alors moi je suppose, que peut être c'est une mouche blanche. Après, c'est pas sur mais bon sa correspond à peut près à ta description sauf que normalement les mouches blanches sont sur les plantes et non sur les p s 3. Tes bêtes ont elles des ailes à tout hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

La poussière blanche qui a des pattes Empty
MessageSujet: Re: La poussière blanche qui a des pattes   La poussière blanche qui a des pattes EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:11

Petit conseil quand une image est "cassée", tu fais clic droit et copier l'url que tu colle sur ton navigateur. Là dans notre cas voici le lien
Donc tu vois que rien à voir avec une mouche blanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Contenu sponsorisé





La poussière blanche qui a des pattes Empty
MessageSujet: Re: La poussière blanche qui a des pattes   La poussière blanche qui a des pattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La poussière blanche qui a des pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étranges pucerons ballons...
» J'ai 56 pattes
» Pattes
» Papillons...
» Acariens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: