INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le p'tit nouveau se présente!

Aller en bas 
+2
ChInTo
bertrand
6 participants
AuteurMessage
bertrand
Psychopapatte
bertrand


Age : 63
Localisation : Cortrat - LOIRET
Date d'inscription : 09/08/2007

Le p'tit nouveau se présente! Empty
MessageSujet: Le p'tit nouveau se présente!   Le p'tit nouveau se présente! EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 16:00

Bonjour à tous,

Je suis Bertrand, 47 ans, photographe. Passioné de microscopie, et par l'observation de la nature de façon plus générale, je vis à Cortrat, dans le Loiret, près de Montargis.

Cherchant à identifier quelques Odonates, je suis "tombé" (par Google) sur votre forum.

Mon intérêt pour les Odonates est né il y à quelques années quand j'ai eu la chance de voir quelques libellules récement sorties de leur exuvie. Le sujet a attiré mon attention et j'ai récupéré quelques exuvies. J'en suis alors resté là, mon intéret se portant surtout sur l'observation microscopique. Il y a quelques mois, j'ai trouvé une paire de libellules mortes qui ont réveillé cet intérêt. Sous le microscope, le détail de la structure des yeux et surtout des ailes a achevé d'attirer mon attention.

En déplacement en camargue il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion d'observer de très nombreux spécimens de ce que je crois être Orthetrum cancellatum et Crocothemis erythrea.

De retour à Cortrat, une de mes chattes m'a apporté une superbe libellule!!! Quelques promenades le long du canal du Loing m'ont permis d'observer de nombreuses demoiselles, de deux ou trois espèces différentes.