INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 faisans et insectes nécrophages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Imediat
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 15/09/2013

faisans et insectes nécrophages  Empty
MessageSujet: faisans et insectes nécrophages    faisans et insectes nécrophages  EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:18

Bonjour,
J'ai discuté l'autre jour avec un chasseur qui m'a dit qu'il laisse ses faisans (morts) accrochés plusieurs jours dans son garage. C'est effectivement une pratique courante.
Je me demande pourquoi les mouches et autres insectes nécrophages ne pondent pas dans les cadavres?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

faisans et insectes nécrophages  Empty
MessageSujet: Re: faisans et insectes nécrophages    faisans et insectes nécrophages  EmptyLun 2 Déc 2013 - 10:31

Bonjour,

Je pense que c'est une question de température. A cette saison, un garage non chauffé c'est un peu comme une chambre froide et puis les mouches ne sont pas très actives en ce moment.
Je ne suis pas certain qu'il fasse la même chose en septembre à l'ouverture de la chasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
Imediat
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 15/09/2013

faisans et insectes nécrophages  Empty
MessageSujet: Re: faisans et insectes nécrophages    faisans et insectes nécrophages  EmptyMar 3 Déc 2013 - 1:02

Bonne idee, je lui demanderai Smile 
Merci pour votre reponse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faisans et insectes nécrophages  Empty
MessageSujet: Re: faisans et insectes nécrophages    faisans et insectes nécrophages  EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:58

Imediat a écrit:
Bonjour,il laisse ses faisans (morts) accrochés plusieurs jours dans son garage. C'est effectivement une pratique courante.
La faisandage donnait à la viande un goût plus prononcé mais on ne laissait que les vieux faisans dont la chair est dure pendus, dans la cave, 3 jours sans les vider. Pour les petits oiseaux seul l'intestin était purgé,(( le reste des tripes était consommé en tartines). Je n'ai jamais goûté cela.

Ceci ne se pratique plus beaucoup avec la connaissance de l'évolution des toxines dans les chairs mortes.
Le gibier à quatre patte était vidé le plus tôt possible. La vessie des lièvres était vidée aussitôt, du moins par mes oncles chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faisans et insectes nécrophages  Empty
MessageSujet: Re: faisans et insectes nécrophages    faisans et insectes nécrophages  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faisans et insectes nécrophages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les nécrophages
» insectes
» lot d'insectes
» Insectes
» Ah ! les insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: