INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 SUMATRA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coleopseb
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/01/2013

SUMATRA Empty
MessageSujet: SUMATRA   SUMATRA EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:28

Bonsoir à tous, je voudrais un petit renseignement, je décolle le 7 avril pour 15 jours à SUMATRA et je voudrais savoir si c'est une bonne période pour la chasse au coléo? si quelqu'un à des infos je suis preneur.
Merci par avance
Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Grand Psychopapatte
xavier


Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/01/2008

SUMATRA Empty
MessageSujet: Re: SUMATRA   SUMATRA EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:21

Bonjour Sébastien,
Pour moi, c'est la meilleure période ! Je vais plusieurs fois par an en Asie du sud-est, et j'y fais mes meilleures récoltes entre avril et juillet. Ensuite, cela dépend évidemment de ce que tu recherches.
A vue, les bestioles seront présentes partout ! Sur la moindre plante, les fleurs, les troncs...Partout quoi ! Près du lieu de ton séjour, recherche - via internet, sur un gougueule-machin- un bout de forêt pas trop attaquée par la monoculture ( palmiers à huile), recrute un gars sympa sur place pour t'accompagner (tu apporteras un second filet pour lui et quelques flacons, et en 5 min il commencera à te récolter des bêtes !) , te guider dans des biotopes intéressants, etc. Paye-le décemment si tu veux qu'il revienne le lendemain. Stocke tes bêtes sur couches dans des tupperwares, avec un quart de boule antimites pour lutter contre la macération galopante dans ce coin du monde.
Renseigne-toi sur les espèces de Sumatra, ou Indonésiennes, protégées et interdites de capture et de transport.
J'ai passé plusieurs mois à Sumatra il y a quelques années. Je te conseille d'éviter le nord de l'île où l'ambiance peut parfois être un peu tendue.
Si tu veux davantage de conseils, je t'invite à me contacter en mp. D'ailleurs, je te demanderais bien un truc  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
SUMATRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: