INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
salamandre
Grand Psychopapatte



Localisation : 76520 rouen
Date d'inscription : 15/07/2007

mante Empty
MessageSujet: mante   mante EmptyDim 12 Aoû 2007 - 22:42

Salut,

J'ai des mantis religiosa de dispo ...

@+
Thomas


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coléopierre54
Psychopapatte
coléopierre54


Date d'inscription : 29/03/2007

mante Empty
MessageSujet: Re: mante   mante EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:11

Salut,
s'est mantis religiosa Very Happy
a+
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Grand Psychopapatte



Localisation : 76520 rouen
Date d'inscription : 15/07/2007

mante Empty
MessageSujet: Re: mante   mante EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:43

coléopierre54 a écrit:
Salut,
s'est mantis religiosa Very Happy
a+

A merci j'ai du faire un faute de frappe Wink
Revenir en haut Aller en bas
toukan
Grand Psychopapatte



Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/05/2007

mante Empty
MessageSujet: Re: mante   mante EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:16

ha!! je suis preneur!!

je n'ai que du phasme morose a proposer en échange... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toukan.fr
salamandre
Grand Psychopapatte



Localisation : 76520 rouen
Date d'inscription : 15/07/2007

mante Empty
MessageSujet: Re: mante   mante EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:35

MP
Revenir en haut Aller en bas
baz74leman
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
baz74leman


Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 )
Date d'inscription : 29/04/2006

mante Empty
MessageSujet: Re: mante   mante EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:13

Salut à vous tous..

Bien que cette offre est dans : "Echange d'insectes", je tiens à préciser que Mantis religiosa est protégée . Voila le texte en question :

Citation :
Lég. régionale (Cons. Nat) :
Décret 6/12/2001 : Annexe 2b : Cette espèce est mentionnée dans l'Annexe 2b du décret du 6 décembre 2001 modifiant la Loi du 12 juillet 1973 de la Conservation de la Nature qui indique (Article 2) que cette espèce est intégralement protégée (espèces menacées en Wallonie). Cette protection implique l'interdiction :
1° de capturer et de mettre à mort intentionnellement de spécimens de ces espèces dans la nature ;
2° de perturber intentionnellement ces espèces, notamment durant la période de reproduction, de dépendance, d'hibernation et de migration ;
3° de détruire ou de ramasser intentionnellement dans la nature ou de détenir des oeufs de ces espèces ;
4° de détériorer ou de détruire les sites de reproduction, les aires de repos ou tout habitat naturel où vivent ces espèces à un des stades de leur cycle biologique ;
5° de naturaliser, de collectionner ou de vendre les spécimens qui seraient trouvés blessés, malades ou morts ;
6° de détenir, transporter, échanger, vendre ou acheter, offrir aux fins de vente ou d'échange, céder à titre gratuit les spécimens de ces espèces prélevés dans la nature, y compris les animaux naturalisés, à l'exception de ceux qui auraient été prélevés légalement avant la date d'entrée en vigueur de la présente disposition ainsi qu'à l'exception de celles de ces opérations qui sont constitutives d'une importation, d'une exportation ou d'un transit d'espèces animales non indigènes et de leurs dépouilles ;
7° d'exposer dans des lieux publics les spécimens.
Les interdictions visées aux points 1°, 2°, 5°, 6° et 7° de l'alinéa précédent s'appliquent à tous les stades de la vie des espèces animales visées par le présent article, y compris les oeufs, nids ou parties de ceux-ci ou des spécimens.
Voir aussi les modalités de déclaration de la capture accidentelle ou de la mise à mort accidentelle de spécimens d'une des espèces strictement protégées (Article 2 quater) et les modalités de déplacement à brève distance d'espèces, nids ou oeufs menacés d'un danger vital immédiat ou vers un centre de revalidation (Article 2 sexies).


Je vais donc vérrouiller ce post, merci de votre compréhension ..

Ps: Je ré-ouvre ce post suite à la remarque pertinente de Cerdo.Mantis religiosa est protégée uniquement en Wallonie et en Ile de france . Mais perso, je ne suis pas pour de telles transactions, même en dons et en dehors de ces zones.

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com/
Contenu sponsorisé





mante Empty
MessageSujet: Re: mante   mante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma mante
» Mante ?
» Mante
» mante
» mante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE D'INSECTES-
Sauter vers: