INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Echanges transfrontaliers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cerdo
Psychopapatte



Date d'inscription : 13/08/2007

Echanges transfrontaliers Empty
MessageSujet: Echanges transfrontaliers   Echanges transfrontaliers EmptyLun 13 Aoû 2007 - 4:19

Bonjour, je souhaiterais échanger, pour ma part des coléoptères (surtout Cerambycidae du bassin méditerranéen et histeridae, mais autres familles possibles) avec des personnes du Québec. En effet, de nombreux genres ne se retrouvent que d'un côté de l'océan, et j'aimerais m'initier à cette faune qui m'échappe, tout en lui faisant profiter des originalités de celle Ouest-méditerranéenne.
J'ai cru comprendre que le créneau était bouché pour au moins un an avec le modérateur Madscientist (si tu as des collègues qui sont intéressés... Idea ), je ne recherche cependant pas forcément les raretés de là bas, une bête commune me ravirait au plus haut point, du moment qu'elle n'appartienne pas à ma faune.
Dans l'attente de réponses I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Étienne Leclerc
Psychopapatte
Étienne Leclerc


Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/06/2007

Echanges transfrontaliers Empty
MessageSujet: re   Echanges transfrontaliers EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 18:15

salut ! je ne vais pas souvent sur ce forum justement parce que c'est le plus souvent dédié aux entomologistes amateurs français.
je suis interessé par ton offre.tout dépend de ce que vous recherchez.
ça fait un petit bout de temps que je recherche quelqun pour faire des échanges dans un autre pays.Pouvez-vous préciser le genre d'échange que vous désirez ?

merci

Étienne Leclerc de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Cerdo
Psychopapatte



Date d'inscription : 13/08/2007

Echanges transfrontaliers Empty
MessageSujet: Re: Echanges transfrontaliers   Echanges transfrontaliers EmptyVen 17 Aoû 2007 - 23:02

Bonjour, je n'espérais pas de réponses aussi rapidement! j'en suis enchanté!
je désire échanger des coléoptères morts, sous blister, avec bien sûr toutes les données associées à une collection de référence (date, lieu, écologie si il y a utilité). Je propose pour ma part des coléoptères issus de mes chasses en France sur le bassin méditerranéen, de diverses familles selon tes préférences; il suffit de me les indiquer.
Je recherche préférentiellement les Cerambycidae, Histeridae et éventuellement Scarabeoidea du Québec.
Dans l'attente de te lire,
Cordialement,
Cerdo
Revenir en haut Aller en bas
Étienne Leclerc
Psychopapatte
Étienne Leclerc


Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/06/2007

Echanges transfrontaliers Empty
MessageSujet: re   Echanges transfrontaliers EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:57

Parfais !j'adore les coléoptères et je vise particulièrement les cerambicidae, les cétonidae, les scarabeiidae.Malheureusement pour toi la saison au Québec tire à sa fin , nous avons des températures assez basses( 12 Celcius, 18 C ), les longicornes ne bougent pas beaucoup dans ces conditions et ne viennent pas au drap ( piège lumineux). Nous sommes dans la saison des catocala, genre de noctuelle qui viennent à la miellée.Les carabes sont toujours en forme même par ces températures froides.
Pour les cerambicide je crois qu'il va falloir attendre à l'année prochaine.
y a-t-il d'autre ordre d'insecte qui vous interesse ?

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanges transfrontaliers Empty
MessageSujet: Re: Echanges transfrontaliers   Echanges transfrontaliers EmptyMar 21 Aoû 2007 - 17:04

Bonjour Etienne,

sans bien sûr piétiner les plate-bandes de Cerdo Laughing , je serais moi aussi ravi de correspondre avec quelques collègues de ta belle province, pour des échanges de carabidae (pas forcément Carabus ...).
Si tu connais quelqu'un ...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Echanges transfrontaliers Empty
MessageSujet: Re: Echanges transfrontaliers   Echanges transfrontaliers EmptyMar 21 Aoû 2007 - 17:18

Quel famille t'intéresse le plus, j'ai pas mal de contact ici, il doit y avoir quelque chose a faire.
J'ai déja refilé mon meilleur contact en coléo. mais il m'en reste d'autres surtout si tu est dans les lépido.

Édit:Oupsss, j'avais lu trop vite, tu le dit que c'est les carabidae...


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Echanges transfrontaliers Empty
MessageSujet: Re: Echanges transfrontaliers   Echanges transfrontaliers EmptyMar 21 Aoû 2007 - 17:33

J'ai passé le message sur les forums de l'association Québecoise.
Dans quelques jours, je dresserai une liste des personnes intéressées avec leur email et leurs groupes d'intérêts.
Il ne vous restera plus qu'à contacter les gens qui ont les mêmes intêrêts que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanges transfrontaliers Empty
MessageSujet: Re: Echanges transfrontaliers   Echanges transfrontaliers EmptyMar 21 Aoû 2007 - 17:45

Merci Mad Very Happy

Effectivement, je m'intéresse aux carabidae au sens large.
Par contre, je peux donner des bestioles d'autres familles ...
Revenir en haut Aller en bas
Cerdo
Psychopapatte



Date d'inscription : 13/08/2007

Echanges transfrontaliers Empty
MessageSujet: Re: Echanges transfrontaliers   Echanges transfrontaliers EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:21

Pas de souci Zorgati, je suis pour le commensalisme Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Étienne Leclerc
Psychopapatte
Étienne Leclerc


Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/06/2007

Echanges transfrontaliers Empty
MessageSujet: re   Echanges transfrontaliers EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:21

Aucun problème pour les carabes d'ici ! Ils sont actifs même quand il fait froid. Pour les lépidoptères il reste encore quelques lyceanidae et nymphalidae, mais c'est pas mal fini d'après moi. Je suis d'attaque pour me procurer des carabes, entre autre carabus némoralis, un très beau, mais aussi d'autres espèces intéressantes. Personellement je ne suis pas fervent des carabes, mais je suis prêt à vous fournir Very Happy .
Mi, je suis un peu généraliste, mais j'ai une spécialité en hyménoptères, donc si vous avez des espèces d'hyménos qu'on ne retrouve pas ici au Québec ( ex d'espèce qui se retrouve en france et QC : guêpes germanique, sceliphron, Dolichovespula maculata ect..) les lépidoptères m'intéressent aussi et évidemment les coléoptères plus précisément les cerambycides et les buprestidae. Si vous avez quelques petits scorpions (en provence il y en a Rolling Eyes ) en dessous de vos roches chez vous, eh bien je serais preneur.

merci pour cette oportunité, je sens que nous allons faire de beaux échanges !

p.s pour les espèces qui vous interesse le plus ex: cerambicide ect.. il faudra attendre à l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cerdo
Psychopapatte



Date d'inscription : 13/08/2007

Echanges transfrontaliers Empty
MessageSujet: Re: Echanges transfrontaliers   Echanges transfrontaliers EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:13

bon, tout coléo fera l'affaire, en attendant l'an prochain. je te stocke du bupreste et du longi,
Revenir en haut Aller en bas
Étienne Leclerc
Psychopapatte
Étienne Leclerc


Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/06/2007

Echanges transfrontaliers Empty
MessageSujet: re   Echanges transfrontaliers EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:56

parfais merci beaucoup !! je te donne mon adresse de messagerie électronique : et_normy@hotmail.com
est-ce que zorgati est interessé aussi ?

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
BALLIEU
Psychopapatte



Age : 52
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 26/06/2007

Echanges transfrontaliers Empty
MessageSujet: Re: Echanges transfrontaliers   Echanges transfrontaliers EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:33

Bonjour,
je suis particulièrement intéressé par cette conversation ( moi aussi). Je chasse également en méditerranée, et même si ma saison n'a pas été exceptionnellle je possède peut-être des individus susceptibles de trouver grâce auprès d'amis d'outre atlantique. D'autant que je ne suis pas difficile.
Je compte proposer une petite liste de ce que je possède sur un autre poste mais n'hésitez pas à me contacter pour tout échange.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echanges transfrontaliers Empty
MessageSujet: Re: Echanges transfrontaliers   Echanges transfrontaliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges transfrontaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: ÉCHANGES : INSECTES ET MATÉRIEL :: ECHANGE & DEMANDE D'INSECTES-
Sauter vers: