INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 39 ème bourse entomologique de nancy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




39 ème bourse entomologique de nancy  Empty
MessageSujet: 39 ème bourse entomologique de nancy    39 ème bourse entomologique de nancy  EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:05

12 et 13 avril 2014 - Nancy (54) 39ème bourse aux minéraux, pierres fines, fossiles et insectes à la salle des fêtes de Nancy-Gentilly, rue du Rhin (sortie autoroutière Nancy-Ouest-Gentilly). Renseignements : Association Lorraine des Amis des Sciences de la Terre, 27 rue Montesquieu, 54000 Nancy Tél/Fax : 03.83.32.60.93 Si possible par email : alast-nancy@wanadoo.fr

qui y sera ?

pierre
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

39 ème bourse entomologique de nancy  Empty
MessageSujet: Re: 39 ème bourse entomologique de nancy    39 ème bourse entomologique de nancy  EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:50

Si ça colle avec mon emploi du temps, vu que cette année je suis majoritairement à Nancy, y aura peut-être moyen que j'y sois (je n'ai encore jamais eu l'occasion de venir à ce genre de bourse, mais ça serait cool d'y rencontrer d'autes passionnés).

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

39 ème bourse entomologique de nancy  Empty
MessageSujet: Re: 39 ème bourse entomologique de nancy    39 ème bourse entomologique de nancy  EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:00

Une semaine après Papilyon, ça semble compliqué pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Invité
Invité




39 ème bourse entomologique de nancy  Empty
MessageSujet: Re: 39 ème bourse entomologique de nancy    39 ème bourse entomologique de nancy  EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:08

c'est une petite bourse très sympathique ou on peut trouver son bonheur !

pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




39 ème bourse entomologique de nancy  Empty
MessageSujet: Re: 39 ème bourse entomologique de nancy    39 ème bourse entomologique de nancy  EmptyLun 27 Jan 2014 - 16:39

J'y avais dégusté des ténébrions grillés et j'avais acheté de la créosote pour les papillons de mon petit-fils.!
A l'époque j'y étais pour voir les fossiles régionaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




39 ème bourse entomologique de nancy  Empty
MessageSujet: Re: 39 ème bourse entomologique de nancy    39 ème bourse entomologique de nancy  EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:19

tiens je n'ai pas eu la chance de goûter aux insectes encore , peut être cette année qui sait !
merci de me le faire pensée , je n'ai plus de créosote a rajouter sur ma liste .

il faut venir nombreux a cette bourse , il y a un entomologiste qui vend des spécimens sous blister ou sur couche a de très bon prix avec en prime ça bonne humeur communicative .

pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




39 ème bourse entomologique de nancy  Empty
MessageSujet: Re: 39 ème bourse entomologique de nancy    39 ème bourse entomologique de nancy  EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:34

Je ne sais si la créosote est toujours vendue librement car on la sait cancérigène. Mon mari a fait disparaître la nôtre qui ne nous servait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




39 ème bourse entomologique de nancy  Empty
MessageSujet: Re: 39 ème bourse entomologique de nancy    39 ème bourse entomologique de nancy  EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:48

linotte a écrit:
Je ne sais si la créosote est toujours vendue librement car on la sait cancérigène. Mon mari  a fait disparaître la nôtre  qui ne nous servait pas.



Tu as raison d'en parler Linotte.

Risque accru de mortalité par cancer du scrotum chez les personnes exposées à la créosote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




39 ème bourse entomologique de nancy  Empty
MessageSujet: Re: 39 ème bourse entomologique de nancy    39 ème bourse entomologique de nancy  EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:48

ah mince , dommage pour moi , je reste au boules d'antimites alors et une bonne surveillance de mes boites .

pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





39 ème bourse entomologique de nancy  Empty
MessageSujet: Re: 39 ème bourse entomologique de nancy    39 ème bourse entomologique de nancy  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
39 ème bourse entomologique de nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse entomologique de Lyon
» La macrophotographie entomologique
» Exposition entomologique
» Association entomologique
» Le guide entomologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DONNEZ VOTRE AVIS :: LIEUX & PARCS-
Sauter vers: