INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Course de libellules

Aller en bas 
+2
roméo lamauve
davidleroi
6 participants
AuteurMessage
davidleroi
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/02/2014

Course de libellules Empty
MessageSujet: Course de libellules   Course de libellules EmptySam 1 Fév 2014 - 16:23

Bonjour à tout les amoureux des insectes.
Frapper et envoûté par Microcomos, enchanté par La Clé des Champs. Ado, intrigué par la trilogie Les Fourmis.
L'été, à quatre pattes dans l'herbe à tenter de découvrir des merveilles.
Mais je ne suis pas très cartésien. Je ne connais pas en général le nom de ce que je vois, et cherche rarement à le connaitre.

Mais voilà, de cet amour des insectes est née dans mon esprit (il y a 14 ans) un projet de jeu : DragonFly Racer.

Pendant des années j'ai tenter d'apprendre suffisamment la programmation et la modélisation pour créer ce jeu.
Avec modestie et quelques tests non-commercial, j'ai compris que pour créer une franchise qui se respecte j'avais besoin d'aide de pros.

Je vous présente mon projet, une vidéo, des images et une collecte de fond.
DFR le jeu

Mon objectif est de faire un jeu qui ressemble à un tour du monde.
Nous avons des musiques Africaines et Orientaux en banque.
Ajouter des oiseaux, des grenouilles, des tritons.
Des courses dans des mangroves, des jungles.
Le projet est sans fin! Les idées que nous offrent la nature sont sans fin.

Bien que fantaisiste, je voulais des libellules qui ait l'air d'insecte et non de comic cartoons (comme beaucoup me suggéraient pourtant!!)

Course de libellules A2aea42021724de4c04de75cb42edf4b_large

Sur des forums de joueurs, on me conseille d'aller là où les gens aiment les insectes, la nature...
Peut-être qu'ici des gens aimeront.
Je vous le partage, quoiqu'il en soit.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
roméo lamauve
Grand Psychopapatte
roméo lamauve


Age : 30
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 02/05/2013

Course de libellules Empty
MessageSujet: Re: Course de libellules   Course de libellules EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:28

Bonjour Davidleroi !
Ce projet m'intrigue beaucoup, je suis curieux d'en apprendre plus Smile
L'illustration que tu as jointe est donc un prototype de libellule ?
Je trouve le graphisme plutôt intéressant, seul la position des ailes me semble bizzare, leurs ailes battant plutôt de haut en bas il me semble mais ce n'est qu'un détail ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
roméo lamauve
Grand Psychopapatte
roméo lamauve


Age : 30
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 02/05/2013

Course de libellules Empty
MessageSujet: Re: Course de libellules   Course de libellules EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:29

Ce genre de projet, sujet est assez rare sur le forum mais pourquoi pas, je trouve cela intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
davidleroi
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/02/2014

Course de libellules Empty
MessageSujet: Re: Course de libellules   Course de libellules EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:23

Merci de ton intérêt.
Oui, j'imaginais des libellules de courses. Je voulais donc une tête plate comme des voiture de course et des ailes rétracter en arrière comme un jet. Je voulais que tout en elle respire la vitesse.
Le lien du projet est celui-là (si tu ne l'avais pas vu en haut)
https://www.kickstarter.com/projects/1920362056/dragonfly-racer

Une vraie libellule a un truc spéciale dans les ailes qui lui permettent d'aller a 80 km/h. Mais je ne veux pas m'avancer trop, faudrait que je retrouve l'article, mais leurs ailes sont spéciales.
Or, là, c'est du fantaisiste. Je voulais des insectes qui visuellement respirerait la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
roméo lamauve
Grand Psychopapatte
roméo lamauve


Age : 30
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 02/05/2013

Course de libellules Empty
MessageSujet: Re: Course de libellules   Course de libellules EmptyDim 2 Fév 2014 - 22:31

Oui, je suis d'accord avec toi, c'était plutôt une question qu'une critique Smile j'avait également lu un article sur le vol des libellules.
Cela donne un effet aérodynamique !!! Smile
Tu as été suffisamment convaincant ce n'est pas toujours facile de trouver l'entre deux entre le réel et un projet (école de graphisme et maintenant en école supérieure d'arts je connais ce genre de situation héhé !) le site est super, je n'avait pas vu, l'ambiance, la vitesse me rappel wipeout, un jeu de course de vaisseau spatial, même si j'imagine que tu connais Smile je suis très curieux de voir l'évolution de ton projet! et t'aider comme je peux si je peux et si besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
davidleroi
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/02/2014

Course de libellules Empty
MessageSujet: Re: Course de libellules   Course de libellules EmptyDim 2 Fév 2014 - 23:00

merci Roméo.
Ça fait du bien a lire.
J'engage un programmeur pour ce projet. Alors, c'est pour ça que j'ai besoin du 4500$ pour terminer de le payer. Sinon, le projet se poursuivra pas. Une partie vient de mes propres poches aussi.
J'aimerais tellement que les gens me fassent confiance pour que je puisse achever ce premier jeu (car mon objectif est dans faire une série toujours grandissante).
Actuellement, j'offre 4 prix correspondants a 4 dons différents.
Si les gens sont prêt a donner, c'est aussi un signe de confiance qui fait du bien.
Parce que pour le moment, j'ai de la difficulté a convaincre mon publique cible.
Revenir en haut Aller en bas
davidleroi
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/02/2014

Course de libellules Empty
MessageSujet: Re: Course de libellules   Course de libellules EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:01

J'offre un don artistique :
Pour 25$, 5 ans de jeu de la série gratuite, plus : Dessinez-nous votre libellule de course, votre chef-d'oeuvre est garantit d’apparaître dans au moins un jeu (et la série complète si nous l'aimons - dans ce cas, on s'en parle). Seule restriction : pas de libellules effrayantes.
J'ai penser à toi Roméo avec ce don. T'es artiste toi-même je crois  Wink 
Évidemment, si la campagne échoue, pour moi, le projet est très grandement menacé.
Mais je dois trouver une forme participative où les gens ont leur place dans la création
Revenir en haut Aller en bas
roméo lamauve
Grand Psychopapatte
roméo lamauve


Age : 30
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 02/05/2013

Course de libellules Empty
MessageSujet: Re: Course de libellules   Course de libellules EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:06

Bonjour, artiste est un grand mot je suis aux beaux arts pour le moment mais je suis vraiment très interessé par cette proposition que je trouve très alléchante voici mon mail si besoin : leparadox76@gmx.fr et je suis partant Smile
Revenir en haut Aller en bas
davidleroi
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/02/2014

Course de libellules Empty
MessageSujet: Re: Course de libellules   Course de libellules EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:16

Allo Roméo!
J'ai enfin une version pour tablette
DragonFly Racer
Android, et bientôt Ipad.
Course de libellules YiFZobt4v0c2VZRQwziRgNo9FpbIo-WB62Ol2xEwDazN7BAnxILX4aa7_0tMJrZuFQ=h310-rw

Ce n'est qu'un début!
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Course de libellules Empty
MessageSujet: Re: Course de libellules   Course de libellules EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:32

Hate de voir l'apply.

Elle seras cependant dispo sur un Iphone ou que l'IPAD?

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
roméo lamauve
Grand Psychopapatte
roméo lamauve


Age : 30
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 02/05/2013

Course de libellules Empty
MessageSujet: Re: Course de libellules   Course de libellules EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:07

Super ! je suis désolé de ne pas avoir pu t'aider d'avantages, j'ai très peu de temps en ces temps avec les bilans de l'école.

Cette image est très sympa, elle donne un bon aperçu du jeu, de la vitesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
davidleroi
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/02/2014

Course de libellules Empty
MessageSujet: Re: Course de libellules   Course de libellules EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:45

Merci de vos réponse!
Ça fait du bien!
Pour l'instant, le jeu est fait sur tablette uniquement.
Une version téléphone aurait demandé beaucoup de compromis... mais j'aimerais la faire un jour, pas demain malheureusement.
Par contre, je m'efforce de faire une version PC d'ici cet automne, plus riche.

Ce serait sur Ipad, mais il faut que j'attende la validation chez Apple dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
souki710
Psychopapatte
souki710


Date d'inscription : 08/06/2014

Course de libellules Empty
MessageSujet: Re: Course de libellules   Course de libellules EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:50

Je serais une des premières a le télécharger Mr.Red  Mr. Green  Mr.Red  Mr. Green 

--------------------------
amicalemente souki710
Revenir en haut Aller en bas
davidleroi
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/02/2014

Course de libellules Empty
MessageSujet: Re: Course de libellules   Course de libellules EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:53

Merci ^^

Je vous laisse une vidéo :


Vous pouvez suivre le DFR sur facebook si vous le voulez
https://fr-ca.facebook.com/pages/DFR-Dragonfly-Racer/116683165044620

Et le jeu est actuellement disponible sur tablette Androïd
En espérant vous faire vivre cette expérience sur une plateforme ou une autre^^
Revenir en haut Aller en bas
roméo lamauve
Grand Psychopapatte
roméo lamauve


Age : 30
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 02/05/2013

Course de libellules Empty
MessageSujet: Re: Course de libellules   Course de libellules EmptyVen 13 Juin 2014 - 0:17

Ça a l'air vraiment cool !
Revenir en haut Aller en bas
davidleroi
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/02/2014

Course de libellules Empty
MessageSujet: Re: Course de libellules   Course de libellules EmptyMar 17 Juin 2014 - 14:11

La version Lite sur Ipad
https://itunes.apple.com/ca/app/dragonfly-racer-lite/id887435727?mt=8&ign-mpt=uo%3D2
La full version Ipad devrait donc être approuvé sous peu.

Je tiens encore à dire que ce premier jeu est un aperçu de ce que je veux faire avec le temps de ce projet, qui sera a son meilleur sur PC a court terme
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Course de libellules Empty
MessageSujet: Re: Course de libellules   Course de libellules EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:29

Je vais l'essayer dès que possible. J'aime pas mal les jeux vidéo notamments de petits créateurs comme vous qui rivalisent souvent avec de plus gros jeux.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Course de libellules Empty
MessageSujet: Re: Course de libellules   Course de libellules EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:50

Salut,
Je viens de télécharger l'appli sur mon iPad mini, j'ai essayé, pas mal pour un début, si tu compte l'améliorer et faire d'autre course sur d'autres plate formes tu pourrai la faire voler dans une prairie avec plein de plantes diverse et y faire figurer d'autres insectes qu'il faut éviter  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Course de libellules Empty
MessageSujet: Re: Course de libellules   Course de libellules EmptyMer 18 Juin 2014 - 0:41

Pense à l'amener samedi que j'essaye!

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
davidleroi
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/02/2014

Course de libellules Empty
MessageSujet: Re: Course de libellules   Course de libellules EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:51

Merci Alekesi.
Dans le moment, la full version est disponible sur Android, avec 6 courses.
Pour iPad, y a que la version Lite pour le moment, car je dois finaliser des trucs bureaucratiques avec Apple, mais la version full devrait arriver sur iPad.

Merci de tes suggestions. Je veux qu'a terme DFR soit le jeu de course le plus "riche" point de vue gameplay et ambiance. Mais tout est une question souvent technique, alors je vais y aller pas à pas. D'ici Septembre, et peut-être avant, je vais sortir un jeu PC avec des marécages et des grenouilles. C'est ma prochaine étape. Le chemin dans l'herbe, des courses plus libres, même des courses sur tronc où l'on peut changer en volant d'un tronc à un autre. Plusieurs patherns seront établis pas à pas.

Je dois admettre que pour progresser, votre soutient morale y sera pour beaucoup.
En septembre, probablement j'essaierais de rendre la version PC disponible sur mobile.

Pour la full version actuel, si intéressé, je vous propose de soumettre vos best time sur la page youtube directement. Je ne sais pas si ce sera une formule plaisante, mais je n'ai pas moyen dans le moment de créer une "banque de score en ligne".
https://www.youtube.com/watch?v=PzTPu7gQgCk
Revenir en haut Aller en bas
davidleroi
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/02/2014

Course de libellules Empty
MessageSujet: Re: Course de libellules   Course de libellules EmptySam 5 Juil 2014 - 1:03

Je suis nerveux!
Voici la première mouture PC, depuis le facebook
https://fr-ca.facebook.com/pages/DFR-Dragonfly-Racer/116683165044620

Jouable avec clavier ou manette.
J'espère que vous aimerez l'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
davidleroi
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/02/2014

Course de libellules Empty
MessageSujet: Re: Course de libellules   Course de libellules EmptyVen 11 Juil 2014 - 4:15

Bonjour a tous

un dernier commentaire qui va clore le sujet.
J'annonce un 2ième pack sur le facebook

Course de libellules 10458670_730557620323835_2495187290218234879_n

Et quand j'aurai plus le temps, je viendrai jaser insectes ailleurs sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
raphio
Grand Psychopapatte
raphio


Age : 34
Localisation : 78/10
Date d'inscription : 18/02/2013

Course de libellules Empty
MessageSujet: Re: Course de libellules   Course de libellules EmptyVen 11 Juil 2014 - 21:41

j'arrive pas a installer ton jeux  Embarassed , j'ai juste pu le telecharger
Revenir en haut Aller en bas
davidleroi
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/02/2014

Course de libellules Empty
MessageSujet: Re: Course de libellules   Course de libellules EmptyVen 11 Juil 2014 - 23:54

Merci d'avoir télécharger^^

As-tu dézipé le fichier? C'est un fichier .rar.
Une fois décompresser, le jeu ne demande pas d'installation. Il y aura un logo orange/jaune "DFR", il faut appuyer dessus.
http://www.commentcamarche.net/faq/2582-ouvrir-un-fichier-rar
Revenir en haut Aller en bas
davidleroi
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/02/2014

Course de libellules Empty
MessageSujet: Re: Course de libellules   Course de libellules EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:19

Pour ceux qui auraient peur des exécutables, voici 2 versions webplayer (une vite, une lente)

La plus facile du premier pack - démo
http://fr.y8.com/games/dragonfly_racer_pro

Et la plus lente, dans le pack 2
http://www.kongregate.com/games/DystralEuphorie/dragonfly-racer-pro-2
Revenir en haut Aller en bas
davidleroi
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/02/2014

Course de libellules Empty
MessageSujet: Re: Course de libellules   Course de libellules EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:11

Une vidéo du jeu PC pour finir

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course de libellules Empty
MessageSujet: Re: Course de libellules   Course de libellules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course de libellules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1, 2, 3 libellules ...
» Libellules
» 2 libellules
» Libellules d'Argentine
» libellules bleues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: HUMOUR ! Dans la joie et la bonne humeur !-
Sauter vers: