INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De qui s'agit-il ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Latin Cygnus
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/07/2011

De qui s'agit-il ? Empty
MessageSujet: De qui s'agit-il ?   De qui s'agit-il ? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:23

Bonjour à tous,

vous m'aviez été d'une grande aide il y a quelques années, je me tourne à nouveau vers vos connaissances pour identifier des nouveaux locataires.

Nous avons emménagé dans un appartement neuf le mois dernier, il y a des problèmes d'évacuation d'eau sur la terrasse et des moucherons sont attirés par l'amas d'eau et la mousse qui se forme. Le problème est que depuis qlq jours je constate qu'ils entrent dans la maison par les plafonniers (ils sortent de derrière l'ampoule) et rien qu'hier j'en ai comptabilisé 30. Déjà 5 ce matin en une demi-heure.

De qui s'agit-il ? Photo110

De qui s'agit-il ? Mouche11

Est-ce bien un moucheron (la photo vient de la sdb mais il y en a dans les chambres, salon et cuisine) ?

Pensez-vous que lorsque le problème d'évacuation sera réglé ils s'en iront où sont-ils en train de s'installer à long terme ? Quel remède éventuel pour les inviter à s'installer ailleurs ?

Dernière petite précision, j'ai aussi constaté de nombreux psoques (environ 3 à 5 par jour) sur les murs de nos WC. Est-ce lié ?

Merci pour votre attention, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De qui s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De qui s'agit-il ?   De qui s'agit-il ? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:45

Pensez-vous que lorsque le problème d'évacuation sera réglé ils s'en iront où sont-ils en train de s'installer à long terme ?

A mon avis, oui.
Revenir en haut Aller en bas
 
De qui s'agit-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sagit-il d'un Plécoptère ?
» De quel insecte sagit il ?
» Sagit'il d'un Scutigère veloce ?
» De quel insecte sagit-il ? URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: