INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Béton cellulaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jackpotgenial
Grand Psychopapatte
jackpotgenial


Age : 27
Date d'inscription : 25/08/2013

Béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Béton cellulaire    Béton cellulaire  EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:42

Bonjours a tous, j'ai acheter tous le matériels nécessaire pour faire ma fourmilière en béton cellulaire . Mais je voulu commencer a creuser les galeries dans celui-ci avec un tourne vise plat . Mais sa ne donne pas bien ce 'est pas net donc auriez vous une technique adapter et qui coûte pas trop chère pour faire de belle galeries svp merci a tous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Béton cellulaire    Béton cellulaire  EmptyVen 28 Fév 2014 - 23:48

Difficile de faire des galeries propres sans avoir du matériel de précision genre dremel après sauf si tu veux quelque chose d'esthétique les fourmis se fiche de la configuration de la fourmillière tant que les galeries sont pas trop profondes.

P.S oubli pas de faire la mèche pour l'humidité (mieux vaut y aller à la perceuse avec un vieux foret)

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
jackpotgenial
Grand Psychopapatte
jackpotgenial


Age : 27
Date d'inscription : 25/08/2013

Béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Béton cellulaire    Béton cellulaire  EmptyVen 28 Fév 2014 - 23:59

Oui j'ai entendu parler du dremel mais c'est mais parents qui on dit on veut bien avoir plus de fourmis mais aux moins que quand on veut voire la fourmilière que sa soit beau . Et ses très difficile de creuser avec le tourne vice plat
Revenir en haut Aller en bas
jackpotgenial
Grand Psychopapatte
jackpotgenial


Age : 27
Date d'inscription : 25/08/2013

Béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Béton cellulaire    Béton cellulaire  EmptySam 1 Mar 2014 - 0:00

sinn toi tu en a un si oui sans indiscrétion a quel prix tu l'as acheté ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Béton cellulaire    Béton cellulaire  EmptySam 1 Mar 2014 - 0:13

Je sait plus trop les prix varies en fonction de la qualitée si tu veux pas acheter neuf trouve un easycash y a souvent du matos de bricolage à bon prix. Il existe maintenant des boules rotatives qui peuvent se fixer à des perceuses et qui creusent bien aussi c'est moins onéreux à condition que tu puisse l'adapter sur la tienne mais comme j'ai pas testé je reste partagé sur ce type de matériel.

Un conseil aussi si vous voulez avoir une fourmillière "propre" Evitez de mettre des matériaux de contructions dans l'adc (sable terres...)

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
jackpotgenial
Grand Psychopapatte
jackpotgenial


Age : 27
Date d'inscription : 25/08/2013

Béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Béton cellulaire    Béton cellulaire  EmptySam 1 Mar 2014 - 0:17

Ok merci beaucoup pour tes conseil Smile

PS: mais fourmis on bien la forme quand je les nourris elle sont 6.7 a aller chercher la nourriture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Béton cellulaire  Empty
MessageSujet: Re: Béton cellulaire    Béton cellulaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Béton cellulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nid béton cellulaire pour mes fourmis
» ver à beton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: