INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mais qu'est-ce que c'est?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angellika
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 05/03/2014

Mais qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Mais qu'est-ce que c'est?   Mais qu'est-ce que c'est? EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:09

Bonjour!

Il y a environ un mois, j'ai trouver dans mon lit, plus précisément sur mon oreiller, deux insectes qui ressemble énormément à la photo relié à ce document, mais qui étaient un peu plus grosses, j'ai alors pensé à des punaises de lit. J'ai donc défait tout mes draps et j'ai vérifié mon matelas; rien du tout! Lorsque que je l'ai ai vues, je l'ai ai immédiatement tuées. La première des deux a perdu du sang, mais pas l'autre, et je tiens à souligner que je n'ai jamais vraiment remarquer de piqûre sur mon corps. Quelques temps après deux petites insectes transparentes d'environ 2mm de long et 1mm de large se baladaient sur mon oreiller comme si de rien était! Et puis hier, au réveil, j'ai aperçu ceci:

Mais qu'est-ce que c'est? Img_2610

Cet insecte fait environ 5mm de long et 2-3mm de large. Quelqu'un pourrait me dire si je devrais m'inquiéter?
P.S je dors dans un sous-sol.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrabelle
Grand Psychopapatte
Lyrabelle


Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/05/2012

Mais qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?   Mais qu'est-ce que c'est? EmptyVen 7 Mar 2014 - 13:04

Bonjour,
Cela ressemble assez à une punaise de lit.
Mais à confirmer toutefois, je ne suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Angellika
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 05/03/2014

Mais qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?   Mais qu'est-ce que c'est? EmptyVen 14 Mar 2014 - 7:21

Est-ce vraiment possible que j'en trouve que quelques-unes de temps en temps? Parce que bien que je ne me connaisse pas super bien en insecte, il me semble que celle-ci se reproduit assez rapidement et que dès que l'on en trouve une il y a quelque part une colonie, non?
Revenir en haut Aller en bas
Vinz84
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Vinz84


Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/11/2008

Mais qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?   Mais qu'est-ce que c'est? EmptyVen 14 Mar 2014 - 7:37

Je ne pense pas que ce soit un Cimex ...
Revenir en haut Aller en bas
http://photorando84.free.fr
Contenu sponsorisé





Mais qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?   Mais qu'est-ce que c'est? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est-ce que c'est?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: HÉMIPTÈRES (punaises, cercopes, cicadelles, pucerons, cochenilles, ...)-
Sauter vers: