INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Solution anti anthrènes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Solution anti anthrènes Empty
MessageSujet: Solution anti anthrènes   Solution anti anthrènes EmptyVen 4 Avr 2014 - 21:51

Salut à tous.
Après un contrôle régulier de mes boîtes je constate que malheureusement les anthrènes sont revenues (corps à vue de nez en deux partie couleur marron clair.) Dans 6 boîtes dont certaines n'ont pas été réouvertes depuis le traitement qu'il y a eu 6 mois de cela.

Je précise que les boîtes contaminée sont restés plus d'une semaine à -30 j'ai vu une technique qui consistait à se servir d'un antimite qui se met dans un placard
C'est un gros morceau de coton que l'on accroche et n'est pas trop mauvais j'en ai découper en morceaux de la taille d'une étiquette après les avoir mis dans la boîte.

Mais malgrer cela les attaques sont revenue (les libellules sont les plus attaquées.) Du coup je recherche autre chose qui n'est pas dangereux car je stocke toutes les boites dans ma chambre.

Merci d'avance

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

Solution anti anthrènes Empty
MessageSujet: Re: Solution anti anthrènes   Solution anti anthrènes EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:14

Pour ma part, je n'utilise que le congélo. Le reste sent mauvais et/ou est toxique.

L'anti-mites aujourd'hui vendu dans le commerce a surtout un effet répulsif et n'est pas curatif (eh oui, le paradichlorobenzène est interdit à la vente...).

Pour ma part, étant donné que je passes toutes mes bestioles dans l'acétone avant de les épingler, je n'ai pas vraiment de problème... Mais c'est l'avantage des coléos !

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Solution anti anthrènes Empty
MessageSujet: Re: Solution anti anthrènes   Solution anti anthrènes EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:22

Il y a un gros mais je trouve car les libellules subissent un bain d'acétone mais ont quand même étés attaquées ce que je trouve très bizarre  Shocked...
Bon bas du coup retour au congélateur pour l'instant...

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution anti anthrènes Empty
MessageSujet: Re: Solution anti anthrènes   Solution anti anthrènes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution anti anthrènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: