INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar )

Aller en bas 
+2
nicolas35
fbrochar
6 participants
AuteurMessage
fbrochar
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/08/2007

Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar ) Empty
MessageSujet: Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar )   Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar ) EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:58

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
Je suis juste observateur et voici ce que j'ai trouvé dans mon jardin aujourd'hui...Je pense que c'est une mante, il y en a pas mal chez moi, mais celle ci ne doit pas être bien vieille !!! Qu'en pensez vous ??

Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar ) Dsc01311

Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar ) Dsc01310

Me suis permis d'éditer le sujet pour afficher directement les photos. Juste a surligner le lien, et cliquer sur le boutons Image dans les outils d'éditions en haut de la fenêtre ou tu écris ton message.
Madscientist
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar ) Empty
MessageSujet: Re: Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar )   Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar ) EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:04

Il aurait été mieux que tu crées un nouveau post pour ta question.

Je ne m'y connais pas trop en mantes mais je pense pouvoir affirmer que c'est une empuse.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Grand Psychopapatte



Localisation : 76520 rouen
Date d'inscription : 15/07/2007

Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar ) Empty
MessageSujet: Re: Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar )   Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar ) EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:56

Salut;

Oui c'est bien une empuse.

@+
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
fbrochar
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/08/2007

Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar ) Empty
MessageSujet: Re: Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar )   Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar ) EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:55

Désolé mais je ne suis pas un crac des forums...La prochaine fois je créerai un nouveau message, en attendant qu'est ce qu'une empuse ?
Ce spécimen n'est certainement pas adulte ? Avez vous des photos de l'adulte...je vais le chercher... les parents ne doivent pas être très loin !!!!
quelles sont les habitudes de ce type d'insecte ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar ) Empty
MessageSujet: Re: Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar )   Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar ) EmptyDim 19 Aoû 2007 - 23:09

Une empuse est une espèce de mante, donc comme toutes les mantes, elle se nourrit de criquets, mouches et autres insectes ...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar ) Empty
MessageSujet: Re: Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar )   Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar ) EmptyLun 20 Aoû 2007 - 4:57

Bonjours, j'ai diviser le sujet pour replacer les deux conversation chacune sur leur fil.
fbrochar, libre a toi d'utiliser le fonction éditer pour redonner un autre titre a ton message, simplement éditer le titre du tout premier message et le tour et joué. Pour ce faire, tu n'a qua cliqué sur l'icone éditer dans le coin supérieur droit de la "case" du premier message.
Bienvenue et bon surf sur notre forum, tu vas voir la mécanique d'un forum s'apprend très rapidement, ca semble compliquer au début, mais c'est vraiment rien...
Revenir en haut Aller en bas
minicuk
Psychopapatte
minicuk


Date d'inscription : 02/12/2005

Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar ) Empty
MessageSujet: Re: Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar )   Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar ) EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:38

Salut,
ne cherche pas ces parents.
Ils sont mort depuis 1 ans...
C'est un spécimen sub adulte que tu as trouvé.
Si tu ne veux pas te lancer dans les mantes, le plus simple serais de la relacher car les empuse sont des mantes plutot difficile à elever.

EDIT: Cette empuse est vielles car elle est probablement née en Aout ou Septembre 2006.
Sachant que le cycle des Empuse est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
karyan70
Psychopapatte
karyan70


Age : 40
Localisation : IdF
Date d'inscription : 15/08/2007

Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar ) Empty
MessageSujet: Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar )   Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar ) EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:21

Salut !

C'est bien une empuse sub-adulte.
Pour voir à quoi ressemble l'adulte, voici une photo postée par Cerdo il y a quelques jours : https://insecterra.forumactif.com/IDENTIFICATIONS-et-PHOTOGRAPHIES-c3/DICTYOPTERES-mantes-blattes-ET-PHASMOPTERES-phasmes-f12/contribution-sur-les-mantes-de-france-1-t2110.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar ) Empty
MessageSujet: Re: Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar )   Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mantes/Empuses?? (sujet de fbrochar )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: DICTYOPTÈRES (mantes, blattes, ...) ET PHASMOPTÈRES (phasmes, ...)-
Sauter vers: