INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin d'identification

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zalaok
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 15/04/2014

Besoin d'identification  Empty
MessageSujet: Besoin d'identification    Besoin d'identification  EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:35

Bonjour,

Depuis quelque jours je remarque l'arrivée de ses petits insectes chez moi, je n'arrive pas à les identifier malgré quelques recherche et la lecture de nombreux fils de discussion je ne trouve rien.

Ce petit insecte ce ballade  de jour comme de nuit fait entre 1mm et 3mm pour les plus grand observer, il se déplace au sol ou sur les mur, j'en ai vu certain essayer de voler mais pas franchement très douer.

Sur un mur, taille 2 - 3 mm   :  Besoin d'identification  20140410

Au sol et de dos après un décollage raté taille 3 mm : Besoin d'identification  20140411

Je vous remercie par avance, j'aimerai régler ce soucis avant dégénération de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Besoin d'identification  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identification    Besoin d'identification  EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:02

Bonjour à toi et bienvenu sur le forum, tu peux faire un tour dans la partie présentation Wink

Ce que tu as là est un coléoptère (des ailes transformer en cuirasse protectrice = élytre) , et je pense que tu as affaire à des anthrènes (en tout cas ce que je vois sur la première photo m'y fait bien penser.).
Il est considéré comme un nuisible à cause des dégâts qu'il fait notamment aux vêtements. Il te faut donc trouver la source de l'infestation (du tissu dans le grenier ou dans le cave ? Un très vieux meubles ?) pour pouvoir stopper cette invasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
zalaok
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 15/04/2014

Besoin d'identification  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identification    Besoin d'identification  EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:11

Haha Merci c'est exactement cela du vieux linge stocker quelques années dans un garage et ramener il y a peu. Je suis bon pour une grande lessive et un bon coup d'aspirateur !

Il ne doit pas être nécessaire de gazer l'appartement du coups ? Déjà utiliser cette méthode contre des puces je trouve cela un extrême pour l’environnement et peut être un nocif la santé.

Encore Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Besoin d'identification  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identification    Besoin d'identification  EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:00

Non, pas besoin de gazer.
Une fois que tu te seras débarrasser de la source, il suffira de te débarrasser des adultes que tu croiseras les temps qui suivront et ça devrait être assez vite réglé.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Contenu sponsorisé





Besoin d'identification  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'identification    Besoin d'identification  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide !!
» Besoin d'aide
» besoin d'aide
» Besoin d'identification
» besoin d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: