INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Punaise? grise à bande noire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anthobug
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 15/05/2014

Punaise? grise à bande noire Empty
MessageSujet: Punaise? grise à bande noire   Punaise? grise à bande noire EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:08

Bonjour !

Je suis nouveau dans le monde des insectes, donc dites moi si je me suis trompé de section, il me "semble" juste que cet insecte ressemble un peu à une punaise.

Photo jointe prise cette après midi, 15 mai, taille du suspect environ 5 mm (on peut comparer aux baies du laurier, qui sont encore petites car en phase de maturation), sur un laurier (nobilis), qui pousse dans le coin d'une pelouse (du jardin), à Madrid (700m).

L'appareil (Lumix DMC SZ-3) n'a pas réussi à rendre la couleur de facon très fidèle, plutôt gris sombre que gris clair.

On voit également sur la photo une attaque de Trioza Alacris (psylles), et j'aimerais savoir si cette punaise serait par chance un prédateur naturel ! de ces salles petites bestioles lol.

Merci,
Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
anthobug
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 15/05/2014

Punaise? grise à bande noire Empty
MessageSujet: Re: Punaise? grise à bande noire   Punaise? grise à bande noire EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:12

Bon je n'arrive pas à poster la photo..

"Le fichier envoyé n'est pas valide: la taille du fichier joint dépasse la limite autorisée (0 ko)."

Je vais réessayer.
Revenir en haut Aller en bas
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

Punaise? grise à bande noire Empty
MessageSujet: Re: Punaise? grise à bande noire   Punaise? grise à bande noire EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:14

oui c'est un bug agaçant

essaye avec ça http://www.hostingpics.net/envoi.html
Revenir en haut Aller en bas
anthobug
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 15/05/2014

Punaise? grise à bande noire Empty
MessageSujet: Re: Punaise? grise à bande noire   Punaise? grise à bande noire EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:36

Merci. Je viens aussi de lire la section sur comment poster des photos. Ok, un peu compliqué !..

Je confirme "servimg" ne crée pas (plus) un compte de facon automatique pour les membres de ce forum.
J'ai donc essayé imageshack... sans succès ! toujours le même message d'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
anthobug
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 15/05/2014

Punaise? grise à bande noire Empty
MessageSujet: Re: Punaise? grise à bande noire   Punaise? grise à bande noire EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:49

J'ai aussi essayé avec ton lien. Rien à faire... Donc je copie le lien directement dans le texte :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=490696P1000535c.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Punaise? grise à bande noire Empty
MessageSujet: Re: Punaise? grise à bande noire   Punaise? grise à bande noire EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:47

Il faut mettre l'url de l'image entre balise
Code:
[img][/img]

Punaise? grise à bande noire 490696P1000535c
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

Punaise? grise à bande noire Empty
MessageSujet: Re: Punaise? grise à bande noire   Punaise? grise à bande noire EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:41

C'est une punaise en effet, bientôt adultes, on vois des ailes se développer, vu la taille, c'est peut être un Miridae mais je ne saurais pas dire pourquoi. attendons un avis de Vinz (ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Punaise? grise à bande noire Empty
MessageSujet: Re: Punaise? grise à bande noire   Punaise? grise à bande noire EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:09

J'y verrais bien une larve de Deraeocoris. Sur insecte.org, on a eu quelqu'un qui a élevé une larve de ce type qui s'est avérée être D. punctum de mémoire.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinz84
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Vinz84


Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/11/2008

Punaise? grise à bande noire Empty
MessageSujet: Re: Punaise? grise à bande noire   Punaise? grise à bande noire EmptyMar 20 Mai 2014 - 7:56

C'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://photorando84.free.fr
Contenu sponsorisé





Punaise? grise à bande noire Empty
MessageSujet: Re: Punaise? grise à bande noire   Punaise? grise à bande noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Punaise? grise à bande noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: HÉMIPTÈRES (punaises, cercopes, cicadelles, pucerons, cochenilles, ...)-
Sauter vers: