INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Andrène étrangement grosse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

Andrène étrangement grosse  Empty
MessageSujet: Andrène étrangement grosse    Andrène étrangement grosse  EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:31

voici une andrène qui m'a intrigué
Andrène étrangement grosse  850139P1120847
Andrène étrangement grosse  131731P1120849

en prenant en photo des abeilles et un polistes (gros mais je n'ai eu que son popotin), Andrène pas trop choquante exeptè la taille, elle était plus grande même que les abeilles ensociales qui butinaient mais euphorbe

j'ai trouver la même un peu plus loin en fouillant dans des rose

Je connaissait le groupe cinerea don les mambre sont assez gros. mais celle -ci, avec cette taille, peut on en dire quelque chose?

je dirai 12 mm à Chessy (77) le 23.05.2014 sur Euphorbia X amygaloides (les nectarivores sont gaga de cette plante)

Revenir en haut Aller en bas
Ami Menoptere
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 08/04/2014

Andrène étrangement grosse  Empty
MessageSujet: Re: Andrène étrangement grosse    Andrène étrangement grosse  EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:18

Salutations !
Personnellement je suis débutant en Andrènes, j'apprends tout juste à dompter les clés de détermination de la famille et ne reconnais que quelques espèces sur photo. Après une brève recherche il s'avère quand même que les espèces de cette taille ne sont pas rares. Mais la taille combinée à l'habitus devraient certainement orienter les connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Andrène étrangement grosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: HYMÉNOPTÈRES (abeilles, guêpes, bourdons, fourmis, ...)-
Sauter vers: