INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 apprivoiser une mante?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
souki710
Psychopapatte
souki710


Date d'inscription : 08/06/2014

apprivoiser une mante? Empty
MessageSujet: apprivoiser une mante?   apprivoiser une mante? EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:21

Oui, effectivement:

Avoir un Mante religieuse comme un animal de compagnie est grande , en particulier pour les petits garçons . Ils sont presque comme de petits étrangers , et sont une excellente façon de garder les mouches et les insectes nuisibles . Avoir une mante religieuse dans une cage est une chose, mais avoir un que vous pouvez tenir pendant que vous regardez le dévore son repas est beaucoup plus étonnant . Tout ce que vous devez faire est de former les Mantis pour qu'il soit apprivoisé à la main . Voici comment apprivoiser une mante religieuse . Choses que vous devez
un animal Praying Mantis
Praying Mantis alimentaire
Afficher Instructions
Comment apprivoiser un mante
1 1
Commencez par placer votre main ouverte à l'ouverture de votre cage Praying Mantis » de sorte que la Mante religieuse peut monter sur votre paume . Ne prenez jamais la mante ou le ramasser . Il suffit de lui permettre de monter dans votre main sur son propre . L'idée est que la Mante religieuse devrait penser à votre main comme un endroit sûr .
2

Si la Mante religieuse est réticent à monter sur votre main , essayez de placer un insecte ou un petit morceau de viande de déjeuner sur votre paume et l'y laisser pour lui de prendre . Ne tous les jours , jusqu'à ce que votre Mante religieuse est assez confortable pour monter sur votre main sur son propre , puis commencer à l'étape 3 .
3

Une fois la Mante religieuse est à l'aise assez pour monter dans votre main , vous pouvez commencer à le sortir de la cage un peu . Soyez sûr de se déplacer lentement , comme des mouvements soudains effrayer votre Mante religieuse et l'amener à vouloir s'échapper. Si vous pensez qu'il peut sauter , utilisez votre main libre pour trier de tasse /protéger la zone de sorte que la mante ne sautera pas .
4

Alors que vous tenez la Mante religieuse dans votre paume , utilisez votre main libre pour balancer un insecte ou un morceau de viande de déjeuner alors que la Mante religieuse peut l'attraper . Pendant qu'il mange , vous pouvez tenter de le course en douceur . Si il se fait sursauter , arrêtez et essayez à nouveau le lendemain . Il doit être assez docile à reconnaître votre main comme un endroit calme pour manger .
5

fois que vous avez fini de se nourrir et caresser votre Mante religieuse, lui posa doucement dans sa cage . Assurez-vous de répéter le processus chaque jour , ou la Mante religieuse va rapidement oublier que votre main est un endroit sûr pour être .

Bon elevage a tous  danse  danse  danse  danse  danse  danse  danse  danse 
Revenir en haut Aller en bas
linsecterie
Psychopapatte



Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2015

apprivoiser une mante? Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser une mante?   apprivoiser une mante? EmptyLun 26 Jan 2015 - 10:04

petit morceau de viande de déjeuner sur votre paume??

Je n'ai jamais vu une mante religieuse manger un petit morceau de viande, elle ne mange que des insectes... J'aimerai bien voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linsecterie.com
Invité
Invité




apprivoiser une mante? Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser une mante?   apprivoiser une mante? EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:49

Merci j'ai bien ris Smile, sérieusement un insecte ça ne se dresse pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
linsecterie
Psychopapatte



Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2015

apprivoiser une mante? Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser une mante?   apprivoiser une mante? EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:52

Oui, c'est sûr... Il faut simplement présenter sa main, la plupart du temps elle monte dessus. Sinon, la pousser légèrement avec l'autre main pour l'encourager à monter.
Elle se baladera tranquillement sur votre main sans problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linsecterie.com
MR cetoine
Grand Psychopapatte
MR cetoine


Age : 24
Localisation : 80
Date d'inscription : 14/11/2012

apprivoiser une mante? Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser une mante?   apprivoiser une mante? EmptyVen 26 Juin 2015 - 18:43

Bastien viot a écrit:
Merci j'ai bien ris Smile, sérieusement un insecte ça ne se dresse pas ^^

Détrompe toi ^^
J'ai déjà fait ca avec un cricket : je mettait ma main dans la cage , il montait dessu et quand j'écartait les doigt , il faisait battre ses ailles sans s'envoler
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Jules.dcim/?hl=fr
Invité
Invité




apprivoiser une mante? Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser une mante?   apprivoiser une mante? EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:34

MR cetoine a écrit:
Bastien viot a écrit:
Merci j'ai bien ris Smile, sérieusement un insecte ça ne se dresse pas ^^

Détrompe toi ^^
J'ai déjà fait ca avec un cricket : je mettait ma main dans la cage , il montait dessu et quand j'écartait les doigt , il faisait battre ses ailles sans s'envoler

Je reste sur mes positions ^^ , un insecte ne se dresse pas ! ( au passage "ailles" s'écrit "ailes" , même si deux "L" c'est mieux pour voler ( hahaha petite blague t'as vue ! ))
Revenir en haut Aller en bas
Opiliones2000
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 11/08/2013

apprivoiser une mante? Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser une mante?   apprivoiser une mante? EmptyMar 28 Juil 2015 - 10:45

Non, pas de dressage possible avec une mante ou une araignée. Il s'agit d'adaptation. Pour faire dans l'anthropomorphisme : elle "s'habitue" en quelque sorte...

J'ai nourri des mantes avec des pinces (petits animaux morts, morceaux de viande). J'ai aussi donné de la viande à des Mygalomorphes ou des animaux morts à des Aranéomorphes. Ces animaux se sont juste habitués au type de nourriture et à ma présence. Mais c'est limité comme relation.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprivoiser une mante? Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser une mante?   apprivoiser une mante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprivoiser une mante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: DICTYOPTÈRES (mantes, blattes, ...) ET PHASMOPTÈRES (phasmes, ...)-
Sauter vers: