INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Elevage de vers de farine (by people.killer)

Aller en bas 
+7
Morelle de Balbys
grunge
Mimil
le péruvien
Mathurin C
nicolas35
people.killer
11 participants
AuteurMessage
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de vers de farine (by people.killer) Empty
MessageSujet: Elevage de vers de farine (by people.killer)   Elevage de vers de farine (by people.killer) EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:14

Bonjour à tous,

Je suis un débutant dans ce domaine, mais il y a un petit mois, j'ai commencé à me lancer dans un élevage de vers de farine, en retrouvant dans une boite que mon frère avait achetée qq uns de ces vers qui étaient devenus des adultes (tenebrio molitor).

Je me suis renseigné sur plusieurs sites, et ils disent de temps en temps, mettre un morceau de fruit ou légume pour leur donner un peu d'eau.

J'ai donc donné un morceau de pomme aux adultes, un autre aux larves (et oui, déjà pas mal de larves, c'est vraiment facile :p ) mais aujourd'hui, j'ai remarqué qu'il fallait enlever les fruits, mais... il n'y aurait pas des larves qui seraient rentrées dans ce morceau de pomme ??? Comment être sur de ne pas jeter à la poubelle des larves???

C'est pas le fait d'en jeter qui me dérange, j'en ai déjà pas mal, mais c'est surtout pour éviter que ca puisse se développer là où ça ne devrait pas, ça serait dommage qu'un élevage secondaire se fasse dans le fond d'une poubelle :S

Donc si c'est pas grave, prévenez moi, enfin je ne pense pas que ça soit bien grave, mais je voudrais savoir comment être sûr de ne pas en jeter.

Merci à vous Wink


Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
nicolas35