INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche de carabes a partie de 2 cm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Chelotrupes
Psychopapatte
Le Chelotrupes


Localisation : 76
Date d'inscription : 23/01/2013

Recherche de carabes a partie de 2 cm Empty
MessageSujet: Recherche de carabes a partie de 2 cm   Recherche de carabes a partie de 2 cm EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:37

Bonjour,
Le titre peut sembler un peu débile mais ce que je veux dire c'est que je ne recherche pas vraiment les petits carabes.
Eh bien voila, je vis en Normandie, donc, dans le Nord et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour trouver des "gros" coléoptère. J'ai beau chercher je ne trouve que des Carabus problematicus (si quelqu’un en recherche Very Happy  je les échanges avec plaisir !). Quand je regarde vos sujet vous parlez d'enlever les écorces mais peut-on le faire toute l'année, qu'est ce que la chasse en loge ? Avez vous d'autres techniques ?
Je suis débutant en la matière ! Et je vous avoue que j'ai un peu honte !  Embarassed 
Cordialement
Léopold
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Recherche de carabes a partie de 2 cm Empty
MessageSujet: Re: Recherche de carabes a partie de 2 cm   Recherche de carabes a partie de 2 cm EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:18

A cette époque de l'année le piochon, (écorces, chablis et mousses) n'est pas trop d'actualité.
Il est préférable de poser quelques lignes de Barber ( gobelets avec du vinaigre)
La chasse en loge se fait quand certains insectes commes les Carabes sont en hibernation.Elle se pratique plus généralement à partir du mois de novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chelotrupes
Psychopapatte
Le Chelotrupes


Localisation : 76
Date d'inscription : 23/01/2013

Recherche de carabes a partie de 2 cm Empty
MessageSujet: Re: Recherche de carabes a partie de 2 cm   Recherche de carabes a partie de 2 cm EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:19

Merci pour cette réponse
Mais comment pratique t-on la chasse en loge ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Recherche de carabes a partie de 2 cm Empty
MessageSujet: Re: Recherche de carabes a partie de 2 cm   Recherche de carabes a partie de 2 cm EmptyLun 16 Juin 2014 - 22:17

En soulevant les écorces, les mousses le plus souvent en talus, les chablis sont aussi très intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Alexis V.
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Alexis V.


Age : 28
Localisation : Orléans (45) / Asnières (92)
Date d'inscription : 18/08/2012

Recherche de carabes a partie de 2 cm Empty
MessageSujet: Re: Recherche de carabes a partie de 2 cm   Recherche de carabes a partie de 2 cm EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:19

Oui la chasse d'hiver peut de faire de début novembre à mars selon la température extérieur, mais à cette période le piégeage est la meilleur solution. Si tu veux des " gros carabes " ( Carabus), et que tu as de grandes forêts près de chez toi tu peux poser ces pièges ( la méthode est tres bien expliqué sur les différents forums), pour espérer avoir d'autre espèces et pour encore varier les espèces, essaye les prairies naturelles, les lisières et autres.
En Normandie, ça dépend tu es ou, mais il y a de belles chasses a faire en carabes  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Le Chelotrupes
Psychopapatte
Le Chelotrupes


Localisation : 76
Date d'inscription : 23/01/2013

Recherche de carabes a partie de 2 cm Empty
MessageSujet: Re: Recherche de carabes a partie de 2 cm   Recherche de carabes a partie de 2 cm EmptyMer 18 Juin 2014 - 12:44

Merci à vous !
Du coté de Dieppe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de carabes a partie de 2 cm Empty
MessageSujet: Re: Recherche de carabes a partie de 2 cm   Recherche de carabes a partie de 2 cm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de carabes a partie de 2 cm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche carabes
» Recherche carabes
» recherche carabes du sud .
» Recherche Carabes
» Recherche Carabes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: ASTUCES, OBSERVATIONS & DÉCOUVERTES-
Sauter vers: