INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bien le bonjour!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mjoly
Psychopapatte



Age : 57
Localisation : La Chapelle de la Tour
Date d'inscription : 10/06/2014

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:24

Et bien voilà, je me lance, la faute à mon fils, récemment aussi inscrit sur ce site à cause de moi.. Smile
C'est lui le futur entomologiste, mais il est orienté recherche, pas comme moi, qui préfère, et de loin, le côté balade / découverte et donc, photographie de nos amis insectes/arachnides de tout poils.

D'où ma présence initiale sur ce forum, la recherche de ma première bebette, étant curieux de nature, j'aime savoir à quoi j'ai affaire.
D'où, suite aux échanges sur le site, les photos vues qui m'ont plus que donner envie de m'y mettre aussi.. Et voilà, appareil reflex avec objectif macro, prêt à débuter!

Pour ma part, je suis juste un petit randonneur, avec mes enfants, et profiterait donc maintenant pour être plus observateur qu'auparavant...
Sinon, ce que j'aime c'est la musique, la lecture, l'informatique (dans le bain depuis 34 ans maintenant...) et ma marmaille.

Je compte bien sur votre passion pour authentifier / m'informer / m'expliquer de quoi il en retourne quand aux différents individus auxquels j'aurai à faire !!
Revenir en haut Aller en bas
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni


Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2012

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:42

Bienvenu !

_________________
TOP 100 INSECTES AUCTIONS
Le Forum International sur les insectes
Mon site sur les Delias
Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
mega360
Psychopapatte



Age : 22
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2014

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! EmptyMar 1 Juil 2014 - 13:39

Bonjour mjoly,

Dans les individus que tu pourras rechercher,je te conseille le ( Cétoine dorées ) , cette une bête magnifique dans toutes la France,qui mesure entre 15 et 20 mm .

-Bonne chance pour tes recherche Very Happy

Salutations,
Mega360 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: