INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Identification insecte appartement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sissi23
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 03/07/2014

Identification insecte appartement  Empty
MessageSujet: Identification insecte appartement    Identification insecte appartement  EmptyJeu 3 Juil 2014 - 17:27

Visionner l'image

Bonjour à tous,

 J'aurai besoin de votre aide pour identifier un insecte.

Depuis plusieurs mois, mon compagnon et moi nous faisons piquer par une bête invisible dans notre appartement. Les piqûres ne sont pas fréquentes (2-3 fois par semaine en moyenne), mais elles grattent beaucoup.
Nous avons déménagé il y a un mois et continuons de nous faire piquer.
Depuis une semaine, nous avons trouvé 3 bêtes (voir photo) : sur notre matelas, dans notre SDB et sur la table à manger.

Pourriez-vous m'aider à identifier cet insecte ? J'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve pas de bête qui y ressemble. Pensez-vous qu'elle puisse être à l'origine de nos piqûres ? Si vous ne voyez pas bien la bête sur la photo (elle est sur le dos sur la photo), elle est brune, de forme allongée, avec trois pattes de chaque côté. On dirait qu'elle a des espèces de petites ailes...

J'ai bien sûr pensé aux punaises de lit, mais après moult recherches sur mon matelas, je ne trouve rien...

Merci pour votre aide Bad)
Revenir en haut Aller en bas
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

Identification insecte appartement  Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte appartement    Identification insecte appartement  EmptyJeu 3 Juil 2014 - 19:56

c'est pas foutu comme une punaise, ça, c'est un coléoptère et ça ne pique pas
Revenir en haut Aller en bas
Sissi23
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 03/07/2014

Identification insecte appartement  Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte appartement    Identification insecte appartement  EmptyVen 4 Juil 2014 - 10:59

Merci pour votre réponse Bad)
Revenir en haut Aller en bas
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77


Age : 31
Localisation : Chessy (77)
Date d'inscription : 29/09/2012

Identification insecte appartement  Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte appartement    Identification insecte appartement  EmptyVen 4 Juil 2014 - 11:06

les bête invisibles sont peut êtres des acariens hématophages, si c'est ça, ça va être dur de les trouver vu leurs taille. mais ce n'est qu'un hypothèse  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification insecte appartement  Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte appartement    Identification insecte appartement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification insecte appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: HÉMIPTÈRES (punaises, cercopes, cicadelles, pucerons, cochenilles, ...)-
Sauter vers: